Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#103059 Après un passage aquatique, j'ai du me séparer de mon téléphone qui téléphone à une machine de compétition qui fait tout et n'importe quoi.

C'est sur ce "n'importe quoi" que j'aimerais vous solliciter!
Pour la vie courante, prof, les voyages et les divertissement, je me rends compte que les nouveau smartphone ont des outils très intéressants.

Exemples d'applications qui me sont très utiles :

- Zonebourse : Je visualise ainsi l'évolution de mes actions et j'ai toujours un regard sur l'actualité des entreprises, élues de mon coeur.
- Navigo : Un bon gps, qui fonctionne à merveille en mode piéton.
- icoyote : pour les jours où j'ai le pied lourd.
- Toilettes : super utile quand tu es en ville et que le café passe trop vite.
- Freewifi : pour trouver des spot wifi gratos.
- 100 pushups : programme de pompes assez rigolo.

Ayant découvert ces app par hasard, j'aimerais savoir si vous utilisez ou en connaissez d'autres ( ps : pas de jeux etc, des trucs utilitaires).

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#103139 L'application "Metro" ; pas celle de la RATP; est très utile.

Tu rentres ta station de départ et celle d'arrivée, et le logiciel te propose l'itinéraire avec le moins de correspondances et un deuxième, plus rapide avec des correspondances. Tout ça avec un temps estimé du trajet, ça marche également pour le bus.

Bonus: tu as la possibilité de télécharger des cartes de métro de plusieurs villes (Londres, New-york etc) et c'est gratuit.
By Synchronn
#103642 Vache l'installation de fou.

Nouvelle découverte :

ITRUST, une application qui permet de voir si on tripotte votre tel quand vous êtes sous la douche ou autre. Utile quand on a une nana psychotique et jalouse, ça aurait pur me servir il y a quelques années.

Démo vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=BOks28CwJI4
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#103644 Antidote, un dictionnaire costaud, l'appli que j'utilise le plus. En particulier pour l'étymologie.

Folio, viewer PDF gratuit et simple. Très utile.

Market millionaire
, simulateur de boursicotage, sympa pour s'initier (comme moi) ou pour tester, sans conséquences, des placements risqués.

AroundMe, utile dans une ville inconnue pour localiser rapidement les hôtels, banques, restaurants, etc qui se trouvent autour de moi.

Et les guide de voyage Petit futé qui se lisent comme des PDF (et qui bénéficient de mises à jour).


P.s. : ITrust ça serait utile aux menteurs si on pouvait simuler un iPhone blanchi, c'est à dire sans en empêcher l'accès.
Genre double compta: elle peut ouvrir les sms, et tombe sur une liste prédéfinie de messages non-compromettants.

Mais je subodore que cette réorganisation de la présentation impliquerait du jailbreak, donc adieu l'Appstore.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103647 Ca aiderait si tu disais exactement quel téléphone tu as acheté, je dirais un iPhone comme ça mais les applis ne sont pas les mêmes d'une machine à l'autre.

En vrac:
Dropbox: disque dur en ligne qui se synchronise entre toutes tes machines
VDM: pour se détendre pendant un break
Reeder: lecteur de flux RSS payant, mais qui vaut largement son petit prix
Viber: appels gratuits entre utilisateurs de l'appli. Skype est bien aussi.
Imdb: basse de données sur les films en ligne
Wikipanion: accès à Wikipédia au format iPhone
Dragon dictation: essaie et tu verras, c'est top
Shazam ou soundhound: pour trouver le titre des chansons
GQ France: l'appui du magazine, très bien faite et articles intéressants
UGC resa: comme son nom l'indique. L'appli allociné est bien aussi
Kik: BBM pour iPhone
Things: gestionnaire de taches (payant)
Flight control: OK c'est un jeu, mais c'est une tuerie tellement c'est addictif. A essayer.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#103652 Je viens la recommander à Synchronn, pas de raison que vous n'en profitiez pas.

Sonorasaurus, meilleur app de mixage que je connaisse (Animal, je sens que tu vas kiffer)
http://www.youtube.com/watch?v=HIENR7DKPqA

http://pajamahouse.com/sonorasaurus-rex/features/
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#158630 Bon, suite au débat houleux sur les smartphones, je me suis dit qu'il serait surement intéressant de partager les applications les plus intéressantes, et ce quelque soit la plate-forme.
J'ai mis cela dans développpemnt personnel, car je pense que pas mal d'outils peuvent aider à simplifier notre vie plutôt que de la complexifier en automatisant certaines tâches.
Je vais volontairement éviter de lister les applications de base comme Dropbox, qui sont essentielles, mais tout le monde les connais.

C'est une petite liste comme ça, à brule pourpoint, qui n'est en aucun cas exhaustive. N'hésitez pas à rajouter des applis peu connues que vous trouvez géniales.
[list=9]
  • Tasker: dispo uniquement sur Android, c'est pour moi la killer app de la plate-forme. Tasker permet d'automatiser à peu près tout sur son téléphone. Vous pouvez par exemple le configurer pour que le vérouillage d'écran se désenclanche quand vous arrivez chez vous (en détectant votre WIFI, ou dans votre voiture (en détectant un périphérique bluetooth.
    Vous pouvez aussi le configurer pour qu'il se mette en mode silence quand vous le posez "face down" sur votre bureau, pratique pour les réunions.
    Vous pouvez définir un volume différent pour chacun de vos contacts (utile pour les personnes vraiment importantes que vous ne pouvez rater sous aucun pretexte).
    Si vous êtes en galère en voyage, vous pouvez le configurer pour se mettre en mode avion (preservant ainsi la batterie) et en lui disant de se connecter une fois toute les heures pour récupérer vos messages.
    Sincèrement, ce que je vous raconte là, c'est la partie emergée de l'iceberg. TOUT est possible, et c'est vraiment absolument génial. Seul bémol, une telle versatilité se fait au prix d'une complexiié certaine. Sans le Wiki, c'est très dur à prendre en main, par contre, il y a 200 exemples sur le wiki, dont des trucs que vous n'auriez jamais pensé à faire mais ou vous vous tapperez sur le front en vous disant "Mais c'est bien sur".

  • IFTTT, If This Then That est une application semblable a Tasker mais pour le Web, qui vous permet d'automatiser des dizaines de services Web (Twitter, Facebook, Evernote, Etsy, Ebay, Airbnb, Email, LinkedIn, Ffiver, Last.fm... la liste de services supportés est très longue et je ne les connais d'ailleurs pas tous).
    Cela ressemble à Tasker dans le sens ou certaines automatisations sont possible sur votre téléphone (en bcp plus simple), mais l'intêret est ailleurs: il permet d'automatiser des services Web qui n'ont àpriori rien à voir entre eux.
    Un exemple: IF "vous recevez un email sur LinkedIn" THEN "archiver le profil de la personne dans evernote". Je vous donne u exemple bateau pour que vous compreniez l'idée. Le nombre d'action possible par service est très important, et les combinaisons sont infinies.

  • Glympse: C'est un outil de geoloc un peu comme celui qui a fait son apparition sur iPhone, mais en plus général. En gros, vous pouvez decider d'activer la geoloc pour 15 mins, et d'inviter certains de vos amis à la voir. Ils peuvent alors vos voir soit dans l'application (comme sur iPhone) ou sur une interface web à la google maps (et ca c'est nouveau il me semble).

  • Sleep As Android: Alors ca j'adore. En posant votre téléphone dans un coin de votre lit, il détecte par vos mouvement si vous etes en deep sleep ou en rem sleep (on bouge beaucoup plus, donc on fait vibrer le lit en rem sleep). Cela a au moins deux interêts, le premier étant de vous donner une image assez précise de vos cycles de sommeil, intéressant notament pour les gens s'intéressant au rêve lucide, et le deuxième c'est sa fonction de reveil qui vous reveil quand vous êtes rem sleep, ce qui permet de se réveiller avec carrément moins la tête dans le cul que si le reveil sonne quand vous êtes en deep sleep.

  • Ce qui m'amène à Binaural Beats, une appli de Binaural beats open source et bien faites, pour ceux que le sujet intéresse (je vais pas développer ici).

  • Le clavier Swype: il vient de débarquer sur iPhone alors qu'il était dispo sur Android depuis 2011... Mais il n'est peut-etre pas activé sur votre device. C'est LE meilleur clavier pour smartphones, point barre (le clavier google étant une copie quasiment conforme). En gros il vous suffit de glisser vos doigts de lettre en lettres dans un mouvement fluide. La prédiciton est bluffante, la précision aussi, je détestais les T9 et consorts, mais franchement, avec Swype je vais quasiment aussi vite qu'un vrai clavier. Essayez.

  • Question détente, je vous conseille un shoot em up très joli qui s'appelle "Sky Force". Cela vous rapellera les bons temps des shoots sur neo geo.

  • Aussi, le jeu 2048. Prenez la version faite par "Gabrielle Cirulli", c'est l'original sans malwares et pubs. J'adore ce jeu, simple en apparence, mais essayez de dépasser 4096, vous m'en direz des nouvelles

  • Un dernier que j'aime beaucoup, c'est Google Sky, une application de réalité augmentée vous permettant de voir les constellations.
  • Avatar de l’utilisateur
    By Jester
    #158644 Je viens de jouer un peu avec Tasker et un des trucs les plus sympa que j'ai réussi à faire, c'est de créer un profile qui lance l'appareil photo quand je fais un certain mouvement avec le téléphone (le passer de la verticale à l'horizontale, en "validant" en le penchant d'avant en arrière brièvement.

    Plus besoin de se faire chier à trouver l'icone d'appareil photo quand je sors le téléphone de ma poche pour prendre une photo d'un truc sur le vif...

    Et encore une fos, ce n'est qu'un petit aperçu des possibilités.
    By Synchronn
    #167661 Petite découverte d'il y a 2 mois.

    Attention cette application peut vous faire des économies mais aussi aiguiser votre fibre consumériste.

    DEALABS

    En 2 mois, j'ai fait des économies sur mes courses (50%), j'ai pu me racheter un bon pc à très bon prix, une chromecast à 10 euros et à bon prix.
    La force de l'application :
    - Communauté à l'écoute des nouveauté
    - Très nombreuses mise à jour
    - Tu as une floppée de connaisseurs qui aiguillent assez bien les choix (comme je n'y connais rien, je me fie aux commentaires)
    - Un rapide coup d'oeil permet de voir les bonnes affaires.

    Si vous n'avez pas le temps de chercher les codes promo/réduction, c'est franchement pas mal.

    Réticent à la base