Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#122155 [quote="Orphée"]C'est relativement abordable, en fait. Le prix d'un home cinéma. Les films ou la musique, il faut choisir :)
Si tu en as assez de racheter tes films dans le nouveau format super HD de la mort qui tue tous les 2 ans et que tu es passé au téléchargement, légal ou non, le son stéréo d'un bon ampli fait parfaitement l'affaire pour voir des films. Sinon, si tu veux vraiment du son 5.1, tu peux acheter un kit pour ordi en parallèle pour une centaine d'euros, bien suffisant en Home cinéma pour la plupart des gens (et de toute façon équivalent aux systèmes à 500€ qui prennent autant de place que ton ampli vintage...)
By Saam
#122167 [quote="Stéphane"]A partir de rien, compter env 500€ mini mini

Merci, Donc un minimum de 500€ pour des enceintes et un ampli?

Je ne connais rien de tous les modèles, toutes les marques, mais étant guitariste, je sais reconnaitre un beau son quand j'en entends un.
J'aimerais solliciter tes services ce mois d'aout. Sauf que d'ici là j'aurais déménagé au Quebec.

Est ce que le fait de vivre a l'étranger serait un frein à ce que tu me viennes en aide?
By benbarla
#122458 On trouve même de la hi-fi vintage dans le dernier film de M. Oizo.

http://vimeo.com/42578780

Voici l'extrait du nouveau film complètement décalé (et donc plutôt tordant) de Quentin Dupieux, aka M. Oizo:
L'histoire d'un flic qui vend de la weed cachée dans le corps de rats morts (!) et qui fait découvrir la musique de M. Oizo à un "jeune" sur...une belle installation vintage! Bon le passage est fugace et ça reste assez dur de reconnaitre marques et modèles, notamment car la qualité de la vidéo est assez moyenne mais c'est à voir!
By Instinct
#122578 FEEDBACK DE MA COMPO HIFI PAR STEPHANE

Changer d'appartement, même si c'est la 5 ème fois en six ans à Paris, cela reste toujours un moment particulier.

Pour celui-ci, j'ai pu profiter du diabolique Stéphane et de son ouïe très développée pour me créer une composition HIFI adaptée à mon style musical (Rock principalement).

Résultat après un long week end au fond de mon canapé à redécouvrir ma bibliothèque musicale, pardonnez-moi l'expression ... mais ça déchire.

Pour la technique, Stéphane a choisi :
- Ampli Revox B780 (tuner excellent intégré, j'écouterais presque la radio :-) )
- Enceintes Boston CR7
- DAC : TC-electronics BMC-2
- La platine vinyl arrive :p

Que du bon !

Le son est très bien rendu et c'est juste un bonheur de se poser dans le canapé en appréciant un bon morceau de Bon Jovi ou Neil Young. Les enceintes fonctionnent à merveille et ça m'épate de voir de si petites enceintes être capable de rendre un son si puissant et pur.

Comme on dit au poker : "Great call"

Mon appartement revit ! Et je me surprends à écouter la radio le matin, chose que je ne faisais plus depuis 10 ans !
D'ailleurs j'en profite pour être infidèle à Madame Spotify et faire un essai du site Qobuz pour profiter du FLAC.

Bref, si vous voulez une nouvelle HIFI, n'hésitez pas à contacter Stéphane qui saura vous conseiller et qui le fait avec sa passion de la HIFI vintage haute-fidélité!

Spike, un grand merci pour ton travail. J'avais des attentes fortes et tu les as comblées avec brio.
By Stéphane
#122580 Préview de ma dernière compo des années 60-70

[img]http://img442.imageshack.us/img442/1673/photo0206n.jpg[/img]
By Regal
#122582 Je ne sais pas si c'est pour moi (Laurent), mais en tout cas ça me donne envie de voir ça de plus près :D (et ça me rend sérieusement impatient !)
By Mercy
#122665 Bonjour,
depuis pas mal de temps je pensais investir dans une vraie installation musicale pour mon nouveau studio et c'est (encore) Spike Séduction qui a fini par me décider !
Je me suis pas mal renseigné sur les forums et j'ai fini par trouver quelques objets sympas qui convenaient à mon budget "étudiant" d'environ 200 euros (hors frais de port) : un ampli Scott 420 A avec ses potentiomètres magnifiques à 70 euros (parfait état)
[img]http://hifi-vintage-audiophile.fr/images_hifi/scott-480A-coll-part.jpg[/img]

On me propose les enceintes suivantes :
- Allison 110 suspensions neuves (boomers) à 110e
- elipson 1003 en parfait état 120e
- ditton celestion tree en parfait état 80e
- kef calinda 160e
- Scott 176 / 60e
- Grundig box 660a / 55e
- Goodmans meta 500 à 90e

Lesquelles choisiriez vous ? Je rappelle que j'écoute principalement de la musique électronique.
By Regal
#122806 Je ne sais pas si je préfère l'ampli tuner ou le bout d'affiche magnifique d'A bout de souffle, mais en tout cas les deux en même temps, c'est tellement la classe :)
By Stéphane
#122807 [quote="Regal"]Je ne sais pas si je préfère l'ampli tuner ou le bout d'affiche magnifique d'A bout de souffle, mais en tout cas les deux en même temps, c'est tellement la classe :)
Les 2 figurent dans l'appartement SpikeSéduction.

Que vous pourrez bientôt louer ;)
By Regal
#122816 Oh ce teasing :)

[img]https://fbcdn_sphotos_g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/456137_10150883525983003_1321652115_o.jpg[/img]
Cobra-matic record player and radio by Zenith, 1950