Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#121417 [quote="doudou"]Y'a une chose qui m'a interpellée lorsque j'ai vu cette vidéo :
Finalement la qualité des haut-parleurs n'est si importante que ça puisque même avec mes enceintes à 20 euros sur mon PC, j'ai nettement entendu la différence entre ce son et toutes autres musiques que j'ai pu écouter jusque là.C'est simplement impossible qu'une vidéo compressée transcende la qualité de tes hauts-parleurs.
Peut-être tu n'es pas habitué à écouter de l'opéra et ça t'a donné des frissons, preuve qu'avant de chercher un super système de son, de refaire sa collection de vinyles ou de se mettre à tout réencoder en lossless, autant se demander si ça en vaut la peine.

Au passage un article amusant sur la qualité audio : http://www.rue89.com/2009/09/14/la-comp ... la-musique

Rien de tel que se faire un blind test sur ses morceaux préférés.
By Regal
#121427 Très intéressant cet article !
J'ai voulu faire le test, mais malheureusement les inscriptions sont fermées, donc on ne peut pas connaître les résultats. Une chose est sûre, avec mon équipement (c'est-à-dire : rien), je n'entends quasi pas de différence.
By ManOrAstroman
#121429 Sur les productions actuelles, même les plus pointues comme par exemple celles de Steve Albini : honnêtement, la différence entre un CD et un vinyl n'est pas si flagrante bien que présente... J'ai essayé le test mille et une fois, avec des vinyls comme "At action park" (http://fr.wikipedia.org/wiki/At_Action_Park).
matériel de comparaison : JBL L16/L40, Sanson Rubicon R6a.

Mais c'est normal, même Albini, aussi puriste soit-il, quand il fait son mastering, il s'attend à ce que les auditeurs écoutent davantage l'album sur CD plutôt que vinyl.

... En revanche, sur les productions des années 50's, 60's, 70's, le master était fait pour du vinyl, et les conversions numériques n'ont jamais vraiment été "remastérisées" pour le support CD. Du coup, là pour le coup la différence entre CD et vinyl est importante.

Par exemple, j'aime beaucoup la pièce de Philipp Glass : http://fr.wikipedia.org/wiki/Einstein_on_the_Beach
Et bien honnêtement, la différence entre la version CD et la version vinyl est aussi impressionnante qu'une comparaison entre un même film en DivX et en Bluray.
By Pierrot
#121435 Y a 5-6 ans j’étais passé faire un tour à la fnac pour acheter une soundstation et je suis vite ressorti pour aller chercher un ampli d’occaz.

[img]http://img715.imageshack.us/img715/6206/1204ampliyamaha005.jpg[/img]
[img]http://img607.imageshack.us/img607/5958/1204ampliyamaha001.jpg[/img]

C’est un ampli Yahama de 1981 je crois (ref A-760)! Il marche toujours très bien et j’adore le style avec les gros boutons et switch en alu. Sauf qu’il doit commencer à fatiguer parce que sur une voie je perds régulièrement une partie du spectre sonore, les basses en l’occurrence et je dois le rallumer plusieurs fois de suite (et une des lampes des boutons est morte également).
Du coup Stéphane, je me permets de te demander combien il faudrait compter pour une révision de mon ampli + lui associer une (petite) paire d’enceinte en comptant tes honoraires bien entendu :wink: !

C’est pour un studio parisien de 18m^2 environ, principalement pour de l’écoute tardive en fin de soirée ou la nuit, jazz, ou electro calme (compile Hôtel Costes, Erotic lounge…). En termes de rendu sonore, pour ce que j’ai pu écouter (dans du matériel neuf), j’aime bien ce que propose des marques comme FOCAL en enceintes ou sennheiser en casques.

Au passage, j’en profite pour vous rappeler une info toujours utile. Pour ceux qui possèdent un Apple airport express, normalement depuis son PC on ne peut envoyer que le son venant d’Itunes (Je ne parle que pour les PC, pour les macs peut être que l’on peut de base envoyer n’importe quel flux, je ne sais pas…). Du coup si on a un compte Spotify, deezer ou que l’on utilise autre chose et bien c’est râpé.
Il existe pourtant un logiciel Airfoil (ça coute une dizaine de dollars) qui permet de diffuser le son de n’importe quelle source sur l’airport (spotify, browser internet, windows media)
Du coup il devient très facile connecter un PC même portable à sa chaine sans avoir des câbles qui trainent partout, d’autant que l’Airport délivre un son plus que correct pour le prix (meilleur que de brancher son PC directement sur l’ampli dans la majorité des cas).
By Benjamin
#121444 Je profites à nouveau de ce sujet pour poser la question suivante :
Sur Paris, un meuble du type de celui de la photo du questionnaire vous sauriez ou trouver cela ?
En sachant que si j'ai bien compris aujourd'hui les éléments sont plus large qu'hier (43cm semble être un standard quand les vieu marantz ne font même pas 40) donc je m'attend à ce que ça ne puisse pas être parfait.
Merci
By Stéphane
#121717 [quote="Pierrot"]
C’est un ampli Yahama de 1981 je crois (ref A-760)! Il marche toujours très bien et j’adore le style avec les gros boutons et switch en alu. Sauf qu’il doit commencer à fatiguer parce que sur une voie je perds régulièrement une partie du spectre sonore, les basses en l’occurrence et je dois le rallumer plusieurs fois de suite (et une des lampes des boutons est morte également).
Du coup Stéphane, je me permets de te demander combien il faudrait compter pour une révision de mon ampli + lui associer une (petite) paire d’enceinte en comptant tes honoraires bien entendu :wink: !

Pour un petit intégré comme ça il ne faut pas dépasser une centaine d'€ de révision.

Ps : je n'aime pas le son yamaha des années 80 désolé

[quote="Benjamin"]Je profites à nouveau de ce sujet pour poser la question suivante :
Sur Paris, un meuble du type de celui de la photo du questionnaire vous sauriez ou trouver cela ?
En sachant que si j'ai bien compris aujourd'hui les éléments sont plus large qu'hier (43cm semble être un standard quand les vieu marantz ne font même pas 40) donc je m'attend à ce que ça ne puisse pas être parfait.
Merci
Aucune idée désolé. La hifi n'est jamais aussi jolie que lorsqu'elle ne trône pas sur un meuble hifi.
By Stéphane
#121718 La photo du jour

[img]http://img585.imageshack.us/img585/2036/beogram1000.jpg[/img]
By Stéphane
#121775 Juste avant livraison à son client final, quelques images de cette bête des années 80 (1987-1989). Désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai fait ça "brut".

[youtube]ERLNDJO05S4[/youtube]
By Diclo
#121864 En plein déménagement , j'ai retrouvé une vieille radio récupéré il y à une dizaine d'année. Ton avis sur ce genre de matos Stéphane?

[img]http://desmond.imageshack.us/Himg684/scaled.php?server=684&filename=cimg0078p.jpg&res=landing[/img]
By Stéphane
#121865 [quote="Diclo"]En plein déménagement , j'ai retrouvé une vieille radio récupéré il y à une dizaine d'année. Ton avis sur ce genre de matos Stéphane?

Ca malheureusement c'est vraiment trop ancien : ça sonne mal et ce n'est pas très beau
By Benjamin
#121868 Marantz 3200 + 140 et marantz 1060.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/450226photo3.jpg[/img]

J'utilise actuellement le 1060 suite à une imbécilité de ma part : j'ai voulu tester le 140 des son arrivé sauf que je n'ai pas pensé qu'il serait 110v et que le 3200 été lui en 220. Résultat : fusible mort :oops:

J'attend d'en recevoir un nouveau, j'espere que l'ampli n'a pas subit d'autre dégat et j'espere également trouvé un moyen de le faire fonctionner avec mon 3200 :?

Des que l'ensemble fonctionnera je vous joindrais une photo globale avec les enceinte dont voici un apercu :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/486803photo2.jpg[/img]

ps : la prochaine fois les photos seront prise de jour et j'essairai de trouver un APN :wink:
By Stéphane
#121869 Indépendamment du voltage de ton préampli, brancher un appareil en 110v sur le secteur en Europe sans savoir que celui-ci est en 220v c'est un peu... euh... comment dire... non rien :mrgreen: Ah, la génération apple-mac-mcdo...

Ps : mais pourquoi vous achetez tous des JBL ? Ah oui, c'est vrai, l'esprit d'imitation :roll:
By Benjamin
#121870 [quote="Stéphane"]Indépendamment du voltage de ton préampli, brancher un appareil en 110v sur le secteur en Europe sans savoir que celui-ci est en 220v c'est un peu... euh... comment dire... non rien :mrgreen:

Ah, la génération apple-mac-mcdo...

Ps : mais pourquoi vous achetez tous des JBL ? Ah oui, c'est vrai, l'esprit d'imitation :roll:

Non, simplement parce que j'hésitais entre cabasse sampam 303, HPM 100 ou jbl century et que j'ai trouvé par chance ces jbl en excellent état pour un prix inférieur à celui des autres qui m’intéressaient et qui se trouvais dans un état similaire.

Je sais très bien que le secteur europe est en 220, sauf que vu que mon 3200 est en 220 j'ai pas pensé que le 140 pouvait ne pas l'etre.