- Mer Oct 09, 2013 10:19 pm
[quote="raph"]Putin mais vous avez quoi dans la tete? C est parce que vous payez que vous devez a ce point ne pas respecter le travail, le temps et la passion des gens?
Sans rentrer dans le trashing de pseudo-client, c'est plutôt tout l'inverse.
"Ce qui est gratuit n'a pas de valeur". Tu rencontres plus facilement ce genre de comportement quand tu fais les choses gracieusement. Lorsque tu rends service
gratuitement sur un sujet qui te
passionne, l'autre se rend toujours un peu compte, consciemment ou pas, qu'il est lui aussi entrain de te faire une fleur en se laissant aider. Bah oui. Ça te passionne, donc une atmosphère de plaisir s'installe, et ça ne peut pas venir de lui puisque globalement il s'en fout.
Maintenant, il faut remettre les choses dans le contexte : tu ne paies pas la prestation, mais le matériel doit bien se payer à un moment ! Si c'est pas le cas, je te commande dix ou douze chaînes immédiatement Stéphane
J'ignore si c'est une passion d'ingénieur (ouH le gros mot), mais j'adore savoir "ce qu'il y a dedans". Quand j'ai commandé ma chauffeuse, la vendeuse m'a parlé en long en large et en travers du processus de fabrication et du contrôle qualité des matières. Et j'en ai redemandé.
Il y en a qui se contrefoutent de ce qu'ils achètent. Ils veulent juste l'utiliser ou, pire, le montrer.