Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Herman Sant
#48149 [quote="boubou"]J'aurais rajouté la métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

Plus mon détecteur à princesses irrécupérables : Alexandre Jardin.

Niveau musique : elle écoute "un peu de tout" ; sauf du jazz, du classique et les chanteurs morts en général, ni du rap, ni du métal.

pour le jazz, ça dépend de l'age. Plus tu t'approches de la quarantaine plus c'est accepté. Le rap, c'est out a tous les coups.
Par contre j'ai réussi a suscité l'intérêt d'une interlocutrice grâce aux chanteurs morts. Ça part d'une blague mais si tu fais découvrir Jeff Buckley ou Elliott Smith à une femme mélomane tendance pop, c'est un monde qui s'ouvre à elle et elle t'en est reconnaissant :-)
By Ashtray_Lips
#48157 [quote="marie"]Décidément, je ne dois pas être une vraie fille ...

On forme un club ?

C'est un peu difficile à admettre, mais avec ça, vous décrivez 95% des filles... Les BB brunes ("ouais, j'suis une rebelle j'écoute du rock"), Sex & the City ("ouais j'suis une femme libérée moi"), Anna Gavalda (ça je n'ai toujours pas compris...), toutes les filles écoutent, voient, lisent, et adhèrent.

(Adrien tu confirmes par ton poste que je suis prétentieuse.... Zut)
By beeenj
#48163 [quote="Let-It-Be"]Là je trouve que tu pousses loin dans la caricature. Si elles étaient toutes comme ça, la probabilité de trouver relation longue potentielle serait inférieure à celle de croiser Spike demain matin chez Tati :lol:

oui c'est vrai je me suis un peu emporté mais bon, ca m'amusait et c'est pas si loin de certaines filles..

[quote="Let-It-Be"]
Tatouage / Piercing : Pas d'accord, ce genre de fille n'est dans l'ensemble pas vulgaire dans le style vestimentaire (bien au contraire).
Je suis d'accord, elles ne sont pas vulgaires mais demande-leur elles rêvent toutes d'un tatouage :wink:

[quote="Let-It-Be"]
PS : Le groupe Pete Doherty c'est les Baby Shambles :wink:
oui oui je sais bien, mais elles non :P
By Tom
#48177 La proportion de filles qui ont une photo de Marilyn Monroe dans leur chambre est aussi assez affolante dans le genre. C'est un "cold reading" qui ne rate presque jamais pour moi (du moins dans mon milieu vaguement littéraire)...

Et comme elles s'imaginent que ça fait plus cultivé, c'est très souvent celle-là :

[img]http://www.poster.net/warhol-andy/warhol-andy-marilyn-monroe-1967-hot-pink-1226259.jpg[/img]
By flonaish
#48185 [size=150]desperate housewives et sex and the city, elles regardent toutes...[/size]

[img]http://maserie.com/wp-content/uploads/2007/12/desperate.jpg[/img]

[img]http://aquavpc.com/blog/images/Image%20et%20son/sexandthecity.png[/img]

En regardant les fiches meetic, je me suis rendu compte que le nombre de filles qui font de la [size=150]danse [/size]est effarant !

[img]http://pagesperso-orange.fr/larc/Fusion-Dance/Modern-jazz-23.jpg[/img]
By Teaser
#48188 En même temps, faut dire que ça fait aussi office de sport, en pas trop désagréable, en plus de leur apprendre à bouger pour certaines. Mais bon, c'est aussi un truc présenté systématiquement, parce que certaines assimilent le concept à "aimer danser en club", ou qu'elles pensent que ça fait bien.
ByCitylights
#48214 [quote="Let-It-Be"]Là je trouve que tu pousses loin dans la caricature. Si elles étaient toutes comme ça, la probabilité de trouver relation longue potentielle serait inférieure à celle de croiser Spike demain matin chez Tati :lol:

Sans dec, Spike m'a confié qu'à la rentrée il innoverait avec le relooking Tati à 100€

Un avant après pour la mise en bouche :

[img]http://d0.img.v4.skyrock.com/d0a/moment-rock/pics/1271558764_small.jpg[/img]
By IceCold
#48218 [quote="beeenj"] [quote="Let-It-Be"]
Tatouage / Piercing : Pas d'accord, ce genre de fille n'est dans l'ensemble pas vulgaire dans le style vestimentaire (bien au contraire).
Je suis d'accord, elles ne sont pas vulgaires mais demande-leur elles rêvent toutes d'un tatouage :wink:

:lol: terrain tested, et c'est exact. Remarque, pas mal de mecs y ont penses egalement, moi y compris.

La ou j'habite (pays de l'est), les signes sont un peu differents. Une compile:

- Le clatch assortis aux chaussures, assorties au maquillage, assorti aux sous-vetements, assortis au telephone (decore de plein de brillants qui pendent), assorti au cocktail.
- Le bleu turquoise reste visiblement tres a la mode. Surtout sur les blondes bronzees.
- Elles ont toutes jouees du piano quand elles etaient jeunes ("je suis presque allee au conservatoire"), ont toutes voulues devenir chanteuses vers 18 ans, mais elles ne conaissent rien a la musique.
- Les hobbies? "Sortir avec des amies, shopping". Les passions? "[silence]"
- Les lectures: livres modernes dans la lignee de sex and the city adaptes a la culture locale. Ex de scenario: une femme ecrivain (donc intelligente) reussit en ecrivant un best-seller. Elle s'installe avec son mari, un connard et un loser, dans un quartier riche. L'ecrivain aime en secret son editeur, mais elle se sent coupable. En vrai, ils auraient baises depuis longtemps mais faut faire durer le suspens et puis une femme, c'est pur. Le mari s'en va. Elle flirt avec l'editeur mais se sent coupable. Le mari creve horriblement suite a un accident bete. L'ecrivain est triste et se sent coupable. L'editeur s'echine a la gagner, mais elle refuse. Blablabla.
J'imagine que ca doit pas etre trop different en France.
- Elles aiment bien les mecs mignons, mais preferent les mecs mignons en BM.
- La bourge locale aime le bad-boy (probleme séduction: ca manque pas les bad-boys, en Russie).
- Les vacances: Turquie, Thailande, Egypte, Nice (cote d'azur en general, mais Nice en particulier), Paris, Pays-Bas.
- Elles ont presque toutes des problemes avec leur pere.
- Les fumeuses veulent arreter de fumer vers 25 ans. Puis, une fois qu'elles en ont 25, vers 28 ans.

Etc.
Modifié en dernier par IceCold le Ven Mai 16, 2008 2:04 pm, modifié 1 fois.
By Adrien
#48224 [quote="SAM Z"]
Marrakech et Miami dans le même panier? Cela s'appelle un crime.
T'es déjà allé à Marrakech Adrien... ? Sinon vas-y, dans un riad et en pleine Medina. Délicieux.

Bien sûr, mais quand tu connais et apprécies un peu le Maroc, tu ne vas pas à Marrakech où Jamel Debbouze fait la fête dans sa piscine et où la concentration de Ray-bans aviator sur la place Jamah El Fnah est plus importante que rue de rivoli.
By Stéphane
#48225 [quote="Adrien"]
Bien sûr, mais quand tu connais et apprécies un peu le Maroc, tu ne vas pas à Marrakech où Jamel Debbouze fait la fête dans sa piscine et où la concentration de Ray-bans aviator sur la place Jamah El Fnah est plus importante que rue de rivoli.
Tu peux parler, toi, avec tes lunettes de mickey :mrgreen:
By Quetzalcoatl
#48226 [quote="IceCold"][quote="beeenj"] [quote="Let-It-Be"]

:lol: terrain tested, et c'est exact. Remarque, pas mal de mecs y ont penses egalement (moi compris).

C'est pas tellement le tatouage mais la propension a s'en faire faire un tribal dans le bas du dos. Je sais pas pourquoi mon cerveau fait un raccourci avec rascarcapac des 7 boules de cristal (un traumatisme de l'enfance sans doute) et ça me coupe tout.

Tu es vache pour les passions Icecold, moi elles arrivent à en trouver. "J'adore rire" par exemple est à mettre au panthéon des lieux communs, ou sa variante "j'adore qu'on me fasse rire". J'aimerais un témoignage de marie et ashtray_lips, vous riez pendant les conversations entre filles?
By Adrien
#48227 [quote="Spike"][quote="Adrien"]
Tu peux parler, toi, avec tes lunettes de mickey :mrgreen:

et elles sont à qui ces lunettes de rigolo ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By marie
#48234 [quote="Quetzalcoatl"] J'aimerais un témoignage de marie et ashtray_lips, vous riez pendant les conversations entre filles?

Humm, je passe plus de temps avec des garçons en général. C'était quoi le sens exact de ta question ?
By VspaceG
#48257 [quote="Quetzalcoatl"]C'est pas tellement le tatouage mais la propension a s'en faire faire un tribal dans le bas du dos. Je sais pas pourquoi mon cerveau fait un raccourci avec rascarcapac des 7 boules de cristal (un traumatisme de l'enfance sans doute) et ça me coupe tout.

Ah, OK, Rascar Capac dans les aventures de Tintin : Les 7 Boules de cristal.

[img]http://www.crobar.ch/images/produits/statuettes/rascarcapac.jpg[/img]

http://www.crobar.ch/images/produits/st ... rcapac.jpg

C'est clair, si tu pense à ça, ça coupe tout !
By Teaser
#48265 Sans dec, vous me faites peur...
Vous rencontrez vraiment que des filles comme ça? Oo
Perso, la dernière fois qu'une fille m'a dit qu'elle avait fait le conservatoire, j'ai dû un peu batailler parce qu'elle est modeste, mais j'ai eu droit à mon morceau de violon, donc c'était pas du fake. Et en général, les autres nanas que je connais me sortent pas ce genre de démonstration de valeur si ça n'est pas vrai (l'intérêt de la Friend Zone, si intérêt il y a, c'est qu'à la longue on peut vérifier des choses).

Quant aux passions, j'en ai jamais entendu une rester bouche bée, et ça varie beaucoup, des délires cheap aux trucs plus sérieux.
Pour les séries, en y réfléchissant aussi, ça m'étonne pas, doit y en avoir 5 qui sortent du lot qui sont destinées aux filles, par rapport à des tonnes de séries plutot orientées mecs (24, et beaucoup des séries déjà citées dans un topic ici).
Pour les tatouages, dire qu'on a réfléchi à s'en faire un, en même temps, c'est un phénomène de mode, on peut tous être influencé, je vois pas ce que ça a de commun, mis à part le fait que ce soit effectivement souvent choisi sous la forme d'un tribal au bas des reins;)

Par contre, un truc que j'ai souvent rencontré, c'est cette fréquente envie de ne pas être photographiée, genre faut négocier grave ou les voler pour avoir droit de prendre un cliché. Et c'est souvent pas de la fausse modestie ou un genre qu'elles se donnent, mais un réel agacement. Pourtant, celles chez qui je l'ai constaté ne sont pas particulièrement Low Self Esteem...