Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#21838 ah oui l'autre type c'est larry coriell, et il se fait moucher ici.
By neike
#38589 Shame on me, je n'avais pas vu ce post, tout simplement sublime (on parle bien de musique classique là, non? 8) ).
Je suis pour ma part étonné que personne n'ai cité le grand Joseph Haydn, ses symphonies sont tout simplement sublimes et d'une grande allégresse.
D'ailleurs, pour les plus callés d'entre-vous, sans doute vous y serez-vous mépris en écoutant du Haydn en pensant que c'était du Mozart.
Eh oui, le grand maître a fait des émules, mais quel beauté!
Si je devais ne proposer qu'un seul morceau d'Haydn:
Finale vivace de la Symphonie n° 101, ré majeur, dite "l'horloge"
By Daniel
#38597 Bon, comme le sujet a été up, et que j'ai vu que y'avait un peu de guitare. Voilà le canon de Pachelbel retravaillé dans tous les sens par le Los Angeles Guitar Quartet [url=http://www.youtube.com/watch?v=yflWG-e38OU]ici[/url].
By Orphée
#51767 [quote="Arch"]

Ca me donne envie de pondre une tracklist de b.o. classiques, la suite au prochain épisode. :)
Je serais intéresse de voir ce que tu proposes pour ça (up déguisé pour sujet de qualité).
By Arch
#51771 [url]http://www.spikeseduction.com/forum/musique-de-film-vt4435.html#51774[/url]
Modifié en dernier par Arch le Jeu Juin 19, 2008 4:28 pm, modifié 5 fois.
By Orphée
#51772 Intéressant, dès mon dernier partiel, je me met à une liste. Je n'ai pas tes connaissances techniques, n'ayant jamais vraiment fait de musique, mais je pense pouvoir apporter ma contribution pour : John Williams, Danny Eflman, James Newton Howard (que j'apprécie tout particulièrement), Hans Zimmer (qui, malgré son statut très commercial, a fait de très belles choses), Clint Mansell, James Horner, John Powell, Harry Gregson-Williams, John Ottman, Howard Shore et d'autres relativement moins connus.
Ca sera déjà suffisant d'aborder ces grands-là de notre époque (peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau topic ?). Il serait intéressant aussi de se pencher sur le lien entre les cinéastes et leurs compositeurs, comme Bernard Hermann et Hitchcock ou Ennio Morricone et Sergio Leone.
By Arnoud
#59439 [quote="Arch"]Mes parents m'ont mis de force au violon à 5 ans, et je peux vous dire qu'ils ont vécu plusieurs années avec des bouchons d'oreille tellement je massacrais volontairement cette activité par pur désintérêt (normal à mon âge).

Exactement au même âge que toi, je me suis mis à la musique. La méthode consistait à enchaîner plusieurs ateliers d'un mois, au cours duquel on essayait un instrument différent. Je me souviens très bien la veille de commencer le violon, mon excitation et mon envie d'essayer cet instrument. Puis j'en ai fait 8 ans. J'ai tout perdu. Et maintenant, je regrette d'avoir arrêté, même si je suis content que mes parents ne m'aient pas forcé à continuer.
Bref mon article n'est pas enrichissant comme le tien, je tenais juste à rebondir sur ce point là. Et maintenant je m'en vais écouter ta petite liste (en commençant directement par le advanced level ? :D )
By Arch
#59442 [quote="Arnoud"] Puis j'en ai fait 8 ans. J'ai tout perdu.

C'est bête, juste au moment où tout allait devenir si facile. Je crois qu'aujourd'hui, je reprocherais à mes parents de ne pas m'avoir imposé de continuer après 8 ans.

Ça me rappelle ces mecs qui se mettent à séduire, qui choppent après quelques efforts une fille au hasard ni trop sympa ni trop intelligente, et qui s'arrêtent net en cochant la case fille. Dommage.

Pas envie de t'y remettre ?
By Arnoud
#59460 C'est bête, tu l'as dit !
(J'en ai fait 6 ans et non pas 8, faute de frappe ou fatigue je ne sais pas), mais j'ai arrêté en fin de 6ème, à l'époque du collège, où tu deviens "ado" avec de nouveaux goûts musicaux etc... même si ça n'a pas du empêcher d'autres de continuer. Je jouais des concerto de Vivaldi pour violon et piano, tout devenait plus facile.
Le solfège, en tout cas la façon dont il est enseigné dans les écoles de musique (par cours, niveau etc...) n'aide pas à continue et n'encourage pas. La clé de fa ne m'intéressait pas en tant que violoniste, je ne voyais pas le rapport entre les harmonies, tonalités (que je pensais plus réservés à la guitare) pour moi.

Je n'ai pas pour autant arrêté la musique puisque je me suis mit seul au piano, et un peu plus tard à la guitare (puis avec un prof, qui m'a vraiment fait redécouvrir le solfège). Le violon, si, j'y pense de plus en plus à m'y remettre, pour le moment ce n'est pas la bonne année, peut être l'année prochaine, mais je rêve qu'un jour on m'en prête un pour essayer de le refaire sonner.
By Arch
#59464 [quote="Arnoud"] Le violon, si, j'y pense de plus en plus à m'y remettre, pour le moment ce n'est pas la bonne année, peut être l'année prochaine, mais je rêve qu'un jour on m'en prête un pour essayer de le refaire sonner.

Désolé de te décevoir, mais tu ne t'y remettras jamais. Pas avec ce genre de motivation. Pourquoi ne vas-tu voir un concert classique pour se remotiver ?
By Arnoud
#59468 Je ne peux pas m'y remettre cette année car je suis en Italie, à Milan jusqu'à l'année prochaine dans le cadre de mes études. Non seulement cette année est pas mal couteuse sur le plan financier (plus un atelier relooking en octobre), et surtout je préfère y consacrer le temps que j'ai à faire des choses que je ne pourrais pas faire à Paris afin de profiter au maximum de cette année. Sans compter que j'aurais du mal au début à comprendre ce que le prof me dirait, étant donné que mon niveau d'italien n'est pas encore très élevé.

C'est marrant ce que tu me conseilles pour les concerts, tout à l'heure je repensais aux 4 saisons de Vivaldi que j'étais allé voir petit à la sainte chapelle et je me disais qu'il était temps de remettre ça au goût du jour. Maintenant que je suis bien installé à Milan, j'ai commencé cette semaine à lister les choses que je pourrais faire en attendant la reprise des cours, je pense que je pourrais ajouter à la liste, ta proposition (aller à la Scala était déjà prévu.)
Si ça te dit, on pourrait continuer cette discussion par MP, je ne pense pas que ma vie intéresse tout le monde, et ça serait dommage de polluer ton topic très intéressant. Je pourrai par exemple t'envoyer une liste des concerts qu'il y a actuellement à Milan afin que tu m'en conseilles un en particulier ?
By Arch
#59509 C'est bon, la machine est lancée. mp. :)