Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kiwi
#85398 Pour moi, ce qui vieilli le mieux sont les matières "nobles" et résistantes : cuir et denim (brut). Après coton, lin, soie qui sont de belles matières aussi, mais moins résistantes.
En fait, tout ce qui n'est pas "synthétique" (nylon, gore-tex, lycra) et fabriqué pour durer peut bien veillir.

Le vin vieillit mieux que le coca.
Une rolls vieillira mieux qu'une 206.
Un piano vieillira mieux qu'un synthétiseur digital.
Un meuble en bois massif vieillit mieux qu'un meuble Ikea.

Il y a des threads entiers consacrés au vieillissement du denim et du cuir sur les forums de superfuture.

Je relis mon post et je m'aperçois que je m'égare totalement mais bon...

En tout cas, je pense que n'importe quelle matière qui résiste au temps en évoluant suivant son usage est une matière noble.
Bykill bill
#85445 Il y a d’autres matières qui sont très jolies aussi tout à fait.

Mais le jean et le cuir sont les 2 seules matières qui prennent la forme de ton corps avec le temps (Sophie Heaulme a très bien expliqué).

D’ailleurs pour compléter je dirai que si vous voulez que votre nouveau jean prenne la forme de votre corps rapidement, vous devez le porter au minimum pendant un mois sans le mettre dans la machine à laver.
Il existe également un autre moyen pour accélérer le processus, c’est de porter votre jean mouillé pendant une journée (mais c’est vrai que ce n’est pas très agréable).

Quand à votre cuir, portez-le, mais évitez de le mettre les jours de fortes pluies, car ce n’est pas comme le jean, ça n’aime pas l’eau du tout du tout.
By ashan
#85677 Pour moi il s'agit d'un pantalon delaveine et des sneakers stan smith.
ByEquus
#88727 Une paire d'espadrilles (blanches) avec un pantalon en lin orange.