Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Bykill bill
#84999 Quels sont les 2 vêtements qui deviennent plus beaux avec le temps (comme par exemple un bon vin qui devient meilleur avec le temps) ? Et pourquoi ?

P.S : J’en connais 2, mais peut-être qu’il y en a plus.
ByLito
#85000 Un jean levi's et des converse ? :mrgreen:
Perso j'y crois pas trop mais bon
By Nehru
#85009 Des sneakers claires
Un jean Raw
Bykill bill
#85011 Je ne parlais pas de chaussures mais de vêtements, mais c’est bien ça, le jean et les vestes en cuir.

Et pourquoi ?
By OhMe
#85013 [quote="kill bill"]Et pourquoi ?

Bah parce que c'est les matières qui veulent ça.

Pour un jeans raw c'est même l'idée de base, la toile étant non traitée, elle va se délaver en fonction de l'individu.

Le cuir c'est de la peau donc ça vit, pas comme un morceau de plastique.
By Yunase
#85015 T'as aussi des tees qui deviennent vintages, les cuirs (shoes ou non), les jeans. Après bon, ça dépend de ta matière. Par exemple, Julius fait des vêtements qui se "marquent" (composition mi-lin / mi-coton) et se personnalisent selon ta carrure...

Les friperies à mon avis, te donneront un goût de ce qui peut se faire avec différents autres articles (chemise, etc..).

Après bon, l'idée, c'est ensuite de les incorporer dans une tenue pour en faire quelque chose.

[img]http://www.freshnessmag.com/wp-content/uploads/2009/08/robert_geller_levis_2.jpg[/img]

Geller X Levis. Pas mal !
By neike
#85019 Concernant le jean, j'ai souvenir d'un post de Stéphane qui défiait qui que ce soit de trouver un beau vieux jean usagé dans une brocante, indiquant par là qu'un jean, avec le temps, c'est comme tout, ça s'enlaidit, ça s'affadit et sa perd de sa superbe.
By Haze
#85026 [quote="neike"]Concernant le jean, j'ai souvenir d'un post de Stéphane qui défiait qui que ce soit de trouver un beau vieux jean usagé dans une brocante, indiquant par là qu'un jean, avec le temps, c'est comme tout, ça s'enlaidit, ça s'affadit et sa perd de sa superbe.

Sauf que Stéphane n'incarne pas la vérité absolue. C'est pas pour rien que bon nombre de gens achètent des jeans RAW et se font chier à les porter des mois sans les laver. Un jean brut tout neuf, tout tendu, c'est formel, ça n'a aucune âme, aucune personnalité ; c'est fade en somme. Il faut essayer aussi d'avoir en tête qu'une belle tenue a du caractère.
By Keatayaller
#85028 En soit ce n'est pas deux vêtements mais deux matières et surtout une absence de traitement à la base (pour le jean brut en tout cas) ?

Après le culte du brut, c'est tout simplement autre chose qu'un simple look. Une fois passé l'effet mode, reste un vêtement à part avec ses contraintes et son histoire, tout ce qui va avec ... c'est limite hors sujet sur ce forum, vu ce les gens recherchent ici.
Bykill bill
#85032 Oui en effet j’aurais du dire matières et non pas vêtements.

Toutes les matières (y compris le jean et le cuir) se dégradent avec les années et donc perdent de leurs splendeurs, mais à la différence de toutes les autres le jean et le cuir deviennent plus beaux les premières longues années où ont les portent, pourquoi ?

Je ne faisais pas allusion aux délavés, on aime ou on n’aime pas, ce n’est pas le problème.

[quote="OhMe"]le cuir ca vit, c’est pas comme du plastique

Ca veut dire quoi ?

[quote="Yunase"]T'as aussi des tees qui deviennent vintages, les cuirs (shoes ou non), les jeans. Après bon, ça dépend de ta matière. Par exemple, Julius fait des vêtements qui se "marquent"

Ca veut dire quoi ?

Certains on presque dit la bonne réponse, mais bon vous employez un tel jargon qu’il est difficile de comprendre ce que vous voulez dire en faite.
Modifié en dernier par kill bill le Dim Nov 01, 2009 7:40 pm, modifié 1 fois.
By Nehru
#85034 Euh c'est bon là, on est plus en maternelle hein... :roll:
Bykill bill
#85035 [quote="Nehru"]Euh c'est bon là, on est plus en maternelle hein... :roll:

Ne te sens surtout pas obligé de participer à mon topique, je dirai même plus, je te pris de sortir de ma classe :mrgreen:
By Haze
#85037 La plupart des vêtements et des matières sont déjà lavées à la différence des cuirs et des jeans raw ? C'est ce que tu veux dire ?
By ny_giants
#85038 Je vois pas le but du topic en fait, il pose une question et il attend une réponse précise?
Pour moi ce que vous dites et ce que dit spike se rejoint un peu, un jean brut ça ne s'achète pas en brocante car déjà en broquante c'est des vieu 501 cheap comme dans les western et ensuite parce que c'est censé être délavé soit même, et les jeans pre-délavés la plupart du temps c'est immonde!