Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Cozglu
#73606 Bonjour,

Je me permets de faire 2 paragraphes pour mes 2 vies. Je pense que cela peut aider à la résolution du problème.

1/ Comme je l'ai expliqué dans le post présentation, je suis DJ dans un bar qui marche et je n'ai aucun problème pour séduire puisque je ne fais pratiquement rien. Petite polémique la dessus lors de ma présentation. Le truc s'est que les filles qui tentent de me séduire ne me plaisent pas.

2/ Ma deuxième vie consiste à gérer une toute petite entreprise ce qui m'amène notamment à rencontrer des commerciaux. Cette seconde vie est mon vrai métier.

Il y a quelques semaines, une directrice de banque est venue me vendre ces services. Problème: Elle m'a tapé dans l'oeil! Re-problème: J'ai "analysé" notre rendez-vous et forcement je n'y ai vu que des signes de drague (je ne maîtrise pas encore votre vocabulaire) dans le sens où elle est là pour me vendre un truc!

Bref, elle prend mes coordonnées pour m'envoyer ces tarifs dans les plus brefs délais.
Perso, je me dis que je vais attendre son mail pour tenter quelques choses.

2 jours plus tard je reçois par courrier postal une invitation à un apéro pour les un an de l'agence signé de sa main. J'accepte, forcement. C'est Mercredi prochain et mon problème est de savoir si quelqu'un a une idée sur comment dériver d'un contact pro à un contact plus intime tout en gardant à l'esprit que peut-être pour elle le contact est avant tout "futur client potentiel - fournisseur"

Et en sachant aussi que je ne sais rien d'elle.

Qu'en pensez-vous.

Bonne soirée

PS: Je ne travaillerais jamais avec une fille qui me plaît, elle n'a donc aucune chance que l'on travaille ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#73614 [quote="Cozglu"](je ne maîtrise pas encore votre vocabulaire)
Ca tombe bien, ici on essaie de se passer de jargon :D
Mais en cas de besoin, tu as des définitions par ici:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ction.html

Spike a écrit un article, certes orienté coiffeuse/18 ans, mais transposable, qui je pense pourrait te donner une piste simple.

Il conseille de te pointer avec une copine, la plus belle possible.
Ce qui va te valoriser et générer de la curiosité (j'ai moi même expérimenté cela plusieurs fois, dans un contexte semi-pro, à chaque fois ma cible a voulu en savoir davantage sur celle qui m'accompagne).

[quote="Spike"]Tu vas demander à la plus mignonne de tes copines de t’accompagner. Si tu n’en as pas, prends ta sœur, ta cousine, ou empruntes-en une. Débrouille-toi, mais emmène avec toi, pour quelques minutes, une jolie fille de son âge. Si en plus elle lui ressemble, c’est tout bénef, l’effet de projection n’en sera que plus fort. Au bout de quelques minutes, elle prétextera n’importe quoi et s’en ira, mais l’essentiel sera fait, tu auras amassé ta provision d’essence.

[...]
Le physique, le look, la validation sociale*, et même l’intelligence, tout ça constitue un lac d’essence, et donc potentiellement de quoi faire un feu d’artifice à cramer les étoiles. Mais tant que quelqu’un n’aura pas gratté une allumette, il ne flambera pas plus qu’un vulgaire bac à crapaud. Et celui qui va devoir y mettre le feu sera (c’est malheureux mais c’est comme ça) dans 99% des cas le garçon.

* Si tu es populaire, alors tu es fréquentable, socialement validé/mis en valeur.
En clair le mec entouré d'amis, de filles, de connaissances sera plus attractif que celui auquel personne ne parle.

Je te laisse lire la suite, et d'adapter cet exemple à ta situation (les dialogues en particulier)
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ins.html/2

Tu nous diras comment ça s'est passé :D
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#73630 [quote]une directrice de banque est venue me vendre ces services

Elle est là pour vendre ; au même titre que les hôtesses d'accueil du rez-de-chaussé d'une tour à la défense sont payées pour te sourire, elle est payée pour te séduire et ainsi vendre.
Je ne dis pas qu'il ne se passera rien hein, mais c'est bien plus dur de distinguer les vrais signes d'intérêt dans le cas de figure où tu te trouves.

Va à cet apéro avec une amie à toi, mignonne l'amie. Et va parler avec ta directrice, n'aborde jamais de prêt ou de loin le sujet de ton boulot et du sien. Si tu as de la conversation mais que malgré tout elle te relance sur ce terrain régulièrement, tu saura à quoi t'en tenir.
By Cozglu
#73909 Bonjour à tous,

C'est une catastrophe...
Rien ne s'est passé comme prévu! J'y suis alllé avec une copine comme vous me l'aviez préconisé mais cette dernière avait vraiment autre chose à faire et n'est resté que 15 min ce qui dans le fond, devait fonctionner comme ça. Problème, il y avait beaucoup de monde et la fille convoitée ne s'est montrée qu'après le départ de mon amie.
Du coup j'ai bloqué, nous avons parlé mais pas vraiment de chose perso. En revanche, elle avait l'air ravi de me voir.
Je crois que c'est mort... Je ne vois pas comment je pourrais la revoir dans un contexte aussi propice.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73931 Rien n'est mort tant qu'elle ne te l'as pas explicitement fait comprendre.

Fais en sorte de la revoir - Puis, de décrocher un rdv perso. Proposes lui d'aller à une expo ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#73933 Ce n'est peut-être pas mort, mais il n'y a rien de vivant non plus.

[quote]Rien ne s'est passé comme prévu!

C'est peut-être la source du problème, comment prévoir un scénario sur du vide?

C'était une bonne idée d'emmener un faire-valoir, de le laisser partir en attendant que Miss directrice daigne t'accorder un peu de son temps, beaucoup moins. Tu aurais peut-être dû faire le maximum afin d'attirer l'attention (idéalement celle de Miss directrice) grâce à ta copine et partir avec elle au bout d'un quart d'heure.
Tu aurais été fixé sur un éventuel intérêt de ta banquière, car dans ce cas elle t'aurait rappelé.

[quote]En revanche, elle avait l'air ravi de me voir.

Connais-tu beaucoup de banquiers non ravi de voir un client potentiel ?
By Cozglu
#73941 C'est bon, j'ai trouvé la solution.
Je viens de lui envoyer un mail disant:

Après réflexion et malgré vos tarifs compétitifs, je ne donnerai pas de suite à vos propositions.
Désolé

Cordialement"

Comme ça au moins je serais fixé... Au mieux elle me rappelle pour savoir pourquoi et je lui dit que je lui explique autour d'un café. Et au pire elle ne me rappelle pas mais j'en doute.
C'est pas mal ça non?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#73947 [quote]Après réflexion et malgré vos tarifs compétitifs, je ne donnerai pas de suite à vos propositions.
Désolé

Cordialement"

Il fallait sortir du cadre professionnel - le mail manque de fun et respire l'hypocrisie propre aux relations d'affaires.

Pour reprendre une dicton connu, qu'aurait fait une fille intéressée (à toi, pas à son portefeuille de clients) à sa place ?
By Cozglu
#75892 Bonjour Messieurs,

Voici 1 mois vous lisiez le dernier paragraphe avec le mail trop professionnel!!

Une semaine après ce dernier mail et voyant que la situation stagnée, je me suis permis de lui écrire un nouveau mail bien plus rigolo et relativement court:
"Bonjour,

J'espérai susciter un brin de curiosité chez vous... Raté!
Voilà comment je voyais la chose:
Vous: Pourquoi ne signez-vous pas chez moi puisque mes tarifs sont bons?
Moi: Laissez moi vous inviter à boire un café au bistrot du coin et je vous explique tout ça en détail.
Vous: 1/ Non Mr X ce n'est pas professionnel.
2/ Un café?
Moi: Oui, ce liquide extrait de la graine de cafetier dans lequel on fait passer de l'eau à haute pression et que l'on sert généralement dans une tasse.
Vous: ...
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas la fin de l'histoire, si vous pouviez la compléter.
Cordialement"

Voilà mon mail. Figurez vous qu'elle m'a répondu mais seulement 3 semaines après!!!
Et que me dit-elle?

"Ok pour le café mais un bon. Dites moi quand vous êtes dispo, nous pourrons reparler de votre refus"

Autant vous dire que j'ai le sourire car mon mail n'avait plus rien de professionnel sauf peut-être le vouvoiement!! Quoi qu'il en soit, je ne veux pas me planter surtout que rien est gagné... Pourquoi attendre 3 semaines pour répondre... Qu'en pensez-vous?
ByWicked
#75901 Pas intéressée, suivante.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#75902 [quote="Wicked"]Pas intéressée, suivante.

Pas d'accord.

Te poses pas de question, va prendre ce verre avec elle et tu verras bien. Ce serait une connerie de la zapper maintenant alors que tu as une carte à jouer.
By Synchronn
#75904 Elle viendra pour parler de on refus d'intégrer "sa" banque.

Tu ne dois pas avoir grand chose d'autre sous la main pour continuer dans cette voie, je ne vois toujours pas de signes d'intérêts de sa part. C'est un pseudo repas d'affaire.
ByWicked
#75905 Elle n'as même pas l'air d'avoir esquissé un sourire sur ton mail et sa réponse est vraiment droite :

[quote]Ok buvons un café ensemble, je n'ai pas plus intéressant à faire. Nous parlerons affaires uniquement.

Vu le temps de réponse à ton mail, tu ne l'as pas accroché et son attraction a bien descendu depuis votre dernière rencontre.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#75915 :)
Elle a peut être une vie?
un emploi du temps chargé?
Un abruti d'administrateur de messagerie qui filtre et lis les mails? d'ou le ton froid et pro
Bref elle a dit oui a un rendez vous!

Pas intéressée, elle n'aurait pas répondu. Et si vraiment elle ne l'est pas il le saura bien assez vite pendant un "bon" café,comprendre pas dans le PMU du coin.. Et si c'était que professionnelle elle n'irait pas hors de son terrain: la banque, pour allez dans un café ou elle va se mettre en danger, même professionnellement.

Le rencard tu lui poses hors de ses horaires de taf, genre 15 min après la fermeture de sa banque, et la tu sera fixé
By Tgaud
#75916 On ne révèle JAMAIS les ingrédients de son game à la personne visée, le "J'espérai susciter un brin de curiosité chez vous... Raté! " est franchement à éviter à l'avenir.


J'aurai également interprété son "oui" pour un coté tout professionnel,
cependant dans son mail d'approche, il dit
"1/ Non Mr X ce n'est pas professionnel. "

Donc il communique clairement que l'idée du café c'est pas d'ordre professionnel, il ne peut y avoir aucune ambiguïté là dessus pour elle.

Donc elle a dit oui, mais à ce stade et vu tes deux mails, elle doit te trouver "bizarre" et ne doit pas arriver à te cerner, et pour cause.

Donc elle t'accorde le bénéfice du doute avec ce café, elle voudra se faire une idée. Ne rate pas ta chance.