Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#103485 [quote="O.T.C"]Pas complètement. Une banquier privé gère l'argent d'un particulier (très riche) et collecte son frais sur l'argent de ce particulier.

Un banquier d'investissement se fait payer par les clients de son client (le client du banquier est un gerant de fonds, le client du gerant de fonds est le particulier qui investit dans le fonds).

Quand un client (particulier) regarde son banquier privé, il se dit qu'il a payé ce beau costume avec ses propres sous. Quand un client (gérant de fonds) regarde son banquier d'investissement, il se dit que ses propres clients ont payé pour ce beau costume, pas lui. C'est plus facile a digérer non? ;-)

Hum, sur la forme, en quoi un gérant de fonds est client d'une banque d'investissement?

Ensuite sur le fond, je pense que le vrai "problème" (en tout cas en France) est la différence entre le B2C et le B2B. Dans le dernier cas, l'interlocuteur est souvent bien plus à même de comprendre que dépenser de l'argent, pour un service bien choisi, en rapporte encore plus. Et donc par extension, ne rechigne pas a avoir pour interlocuteur des gens qui gagnent bien leur vie.
By O.T.C
#103692 on s'eloigne du sujet mais le fonds est client de la banque d'investissement car elle lui vend des produits d'investissement et de couverture de risque (produits derives/structures), du financement (repo et stock loan), ainsi que l'execution des ordres de bourses (la banque est membre d'une bourse et seul les membres peuvent executer les ordres sur des titres listes sur cette bourse).
By Asimov
#103713 Je ne veux pas faire mon lécheur soumis mais je trouve tout de même dommage que le dress code de leurs employés quand bien même ils seraient au contact du client, soit d'une tristesse hallucinante...
Comme dirait Stéphane, si on suit leur dress code, les employés vont plus ressembler a des notaires chiants qu'a des employés rayonnant et qui renverraient une image dynamique et pleine d'assurance a la clientèle.

D'autre part, c'est dommage que leur dresscode soit dictée d'une manière aussi rigide dénuée de fantaisie, je sais que ça s'adresse a des employés d'une banque (pour UBS) mais pourquoi le faire d'une manière aussi austère alors que d'autres comme stephane ou GQ magazine de s'améliorer d'une manière plus fun?

Corrigez moi si je me trompe.