Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ventillo
#103072 Un article que j'aimerais partager avec vous, et qui en intéressera surement plus d'un!

Article Le Monde
[url=http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/12/13/sape-chez-ubs-shabiller-est-une-science-exacte-le-temps/]Article Le Monde[/url]

et:

DressCode UBS
[url=http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/12/13/sape-chez-ubs-shabiller-est-une-science-exacte-le-temps/]DressCode UBS[/url]
By ignomo
#103083 Je connais deux personnes chez UBS qui sont loin de cette image "apprêtée". Utilisez-le pendant l'entretien d'embauche, mais pour le reste, l'authenticité soignée vaut mieux que de ressembler à un pingouin.

(et si vous n'êtes ni carriériste ni au contact du client, who cares)
By Jack1991
#103084 Pour parler des gens de ma formation qui sont en stage dans une banque, ils sont préformatés sur le costume-cravate.

Les professeurs les obligent presque à le porter.
C'est dommage car beaucoup seraient plus élégants sans.
By flonaish
#103092 La démarche est plutôt maladroite, raillé par les média mais loin d'être débile.
Leur objectif est à priori de rééduquer leur 15% de cadres les plus mals habillés, pas de formater encore plus leur employés.
By jazzitup
#103094 Ce qui est hallucinant, c'est que ces codes se perdent au point qu'il faille un manuel des castors juniors pour rééduquer les cas les plus graves.

Je pense que personne ne flinguera le type qui vient en chemise bleu ciel, ou en costume gris, ou en richelieu chocolat.

[quote]Le port de la montre doit se faire dans la mesure où il ne menace pas la sécurité au travail.

Alerte à la bombe !
By flonaish
#103095 [quote]Pour ceux qui portent la barbe, celle-ci doit être courte et soignée.
La même chose est valable pour ceux qui portent la moustache.
Une barbe désordonnée donne une allure négligée. En cas de
doute, parlez-en à votre supérieur hiérarchique qui tranchera.

Imaginez la scène.

[quote]Les sous-vêtements
Pour des raisons esthétiques et d’hygiène, ainsi que pour des
questions de bien-être général, nous vous recommandons de
porter un maillot de corps. Choisissez vos sous-vêtements de
façon à ce qu’ils soient fonctionnels, ne se voient pas par-dessus
vos vêtements, ni ne se devinent par-dessous.
By Lush
#103100 C'est le dress-code des employés, pas des cadres.
By jazzitup
#103104 A part ça, chez Apple, c'est pire : la dernière fois que je suis entré dans un Store, j'ai halluciné. On dirait les employés d'IBM qu'Apple parodiait dans sa pub 1984.
By Clauss
#103124 pour ajouter quelques mots: le combo chemise claire et veste sombre... c'est loin d'aller à tout le monde. et p****** qu'est ce qui ose interdire les chaussures marron.
By Synchronn
#103126 Sous-vêtements : il faut en « porter de couleur chair en-dessous des chemisiers blancs ».

Mais dans beaucoup de boites, il y a un dress code, mais celui-ci n'est pas écrit noir sur blanc. Dans l'armée, la restauration, l'hôtellerie, mac do et quick, hôtesse de l'air, au partie communiste :)...
Même dans l'éducation, ils réfléchissent au port de l'uniforme.

Et UBS c'est pas le crédit agricole. Pour avoir passé un peu de temps à la Barclays, les seuls qui ne mettaient pas l'uniforme de rigueur sont les videurs de poubelles de la banque et le président. La où tout le monde se rassemblait c'est autour du port du balais dans le cul.

Ils devraient aussi instaurer un dress code minimal pour les clients.
By O.T.C
#103476 Ce dress code est destiné aux employés de la branche banque privée d'UBS. Les banquiers privés doivent refléter une image assez particuliere car ils sont au contact de gens assez sophistiqué, issus pour la plupart de vieille familles riche. Il ne faut pas non plus donner au client l'occasion de penser que son banquier gagne trop d'argent grâce a ses propres sous (ex: pas de bouton de manchette...)

Les banquiers de reseau n'ont pas ce problème et les banquiers d'investissement ont a faire avec d'autre professionnel de la finance/banquier d'investissement.
By ignomo
#103477 [quote]Il ne faut pas non plus donner au client l'occasion de penser que son banquier gagne trop d'argent grâce a ses propres sous (ex: pas de bouton de manchette...)

Est-ce applicable à tous ?

Mon avis est que j'aurais du mal à confier mon argent à quelqu'un qui ne sait pas en gagner et bien le gérer. Un lien avec l'atelier dream-job peut être fait ici. Tout comme un cabinet miteux d'avocat ne me rassurera pas.

Maintenant, si le but est de faire en sorte que le client se sente supérieur, pourquoi pas.
By O.T.C
#103480 Pas complètement. Une banquier privé gère l'argent d'un particulier (très riche) et collecte son frais sur l'argent de ce particulier.

Un banquier d'investissement se fait payer par les clients de son client (le client du banquier est un gerant de fonds, le client du gerant de fonds est le particulier qui investit dans le fonds).

Quand un client (particulier) regarde son banquier privé, il se dit qu'il a payé ce beau costume avec ses propres sous. Quand un client (gérant de fonds) regarde son banquier d'investissement, il se dit que ses propres clients ont payé pour ce beau costume, pas lui. C'est plus facile a digérer non? ;-)
By Clauss
#103481 Enfin les boutons de manchette ça tombe un peu dans le superflus, par contre une belle montre sur un banquier ça fait son plus bel effet.