- Dim Aoû 04, 2013 2:38 pm
#136580
Ne sois pas effrayé UnfixedCat. Je donne des impressions, des sensations, des sentiments. Parfois, je pense comme toi, parfois j'ai la nostalgie de ce que j'ai vécu avec cette femme, encore, même si j'ai connu l'enfer ensuite...
C'est sans doute crétin, stupide, totalement en contradiction avec le Savoir distillé dans ce site, mais je ne peux pas nier que parfois, je continue de ressentir ce que me valent vos remarques.
Je sors d'une cure de désintoxication... Une très longue cure. Une goutte me ferait retomber peut-être.
Pourquoi est-ce que certains retombent dans la drogue très facilement et pourquoi d'autres en sont totalement dégoûtés et ne retoucheront jamais à elle alors que le Savoir distillé est le même ? Je n'en sais rien. Affaire de tempérament, peut-être ? (Quelque chose qu'in fine, nous ne savons pas s'il est vraiment réformable). Affaire de comportement ? C'est possible aussi.
Ceci étant, je vais très bien, et je suis dans une période légère, estivale, comme l'état d'esprit de mes partenaires qui se succèdent actuellement, sans que ce soit ce que je veuille nécessairement : mais étant à beaucoup de niveau dans une phase de transition de mon existence, ça ne me semble pas illogique que je ne fasse guère que des rencontres transitoires.
J'accepte parfaitement que Piano dise "n'importe quoi" par rapport à la réflexion de cette amie : c'est une vision romantique de la vie guère épanouissante, je le crains.
Je suis dans une phase très observatrice (et re-constructrice) de mon existence concernant les rapports hommes / femmes, et concernant ma propre vie. Je vous lis beaucoup, chacun d'entre vous. Même si je suis parfois mordant sur certains thèmes, vous noterez que j'évite de vous juger en tant que personnes sur les événements que vous vivez et qui d'ailleurs ne m'affectent en rien. J'essaye de comprendre plutôt, m'enrichissant au contact de vos expériences et de vos réflexions - et je suis sans doute bien plus lent que nombre d'entre vous (l'âge, que voulez-vous !).
Je suis plus virulent concernant certains aspects théoriques abordés qui m'intéressent et qui sont parfois développés de ci, de là. La confrontation permettant par ailleurs de confirmer, de nuancer ou (plus rarement dans mon cas présent) d'infirmer des conceptions relativement nouvelles pour moi et très différentes de ce que je pouvais penser il y a 10 ans.
Je me demande si ce que je viens de dire n'aurait pas sa place plutôt dans ma "présentation", plutôt que de barber le monde avec tout ça, mais tant pis, c'est bel et bien une réponse à UnfixedCat (et accessoirement à Piano). Ceci étant, je crois que je vais l'ajouter à ma présentation.