- Jeu Aoû 01, 2013 1:34 am
[quote="john dilinger"]Corollaire, préférez-vous la vanité d'avoir une très belle femme, ou la sérénité d'avoir une femme (qui vous plait, ça va de soi, mais) qui vous met bien ?
Je voulais revenir là-dessus... Un artiste chante "Je t'aime tellement que je ne vois plus les autres femmes". Evidemment, il ment complètement le bonhomme. Mais c'est ma devise. Un physique qui me rende dingue au point de ne plus me faire
retourner sur une autre fille que je croise dans la rue, c'est essentiel, non négociable. Mais j'ai plein d'autres critères également non négociables. La plupart des "très belles femmes" (à mon goût, et déjà si j'en croise une par semaine, dans un des meilleurs quartiers de Paris, je suis content) tombent rien qu'en les observant, sans avoir besoin d''aborder. Enormément tombent en les connaissant un peu plus, quand je tombe sur un os.
Jusque là, j'ai continué avec les restantes en zappant un autre paramètre : est-ce qu'on est en phase dans nos projets ? Element indispensable à la projection, projection indispensable à l'évolution de la relation, et mon âge avançant, je détecte et me désintéresse des relations sans avenir.
Je pratique la loi de l'attraction, je sais quelle femme je veux, j'ai rencontré récemment une "potentielle", et maintenant je risque le tout pour le tout en abandonnant le confort que je me suis crée, pour cette totale inconnue. Qu'elle soit ou pas la bonne, l'essentiel est de suivre mon idée de la femme idéale. Si ce n'est pas elle, la suivante sera encore mieux
Pour revenir à la question initiale du sujet :
les belles femmes ne peuvent pas rendre "leurs" hommes sereins. Mais
une très belle femme peut rendre
son homme serein,
du moment qu'il assume.
Assumer la beauté de sa copine/femme c'est un sujet à part entière. Plus elle est belle, plus l'homme est renvoyé à ses insécurités éventuelles, et ce n'est pas à elle de les combler pour rassurer le petit garçon. C'est à l'homme de savoir qu'il a bien fait son boulot et qu'elle est amoureuse à fond, et que même si le sosie de Brad Pitt se présentait, il ne l'aurait pas, parce qu'elle est dans cette
bulle invisible, la même qui le protège, lui, de faire des pas hasardeux vers une inconnue à l'air rafraîchissant. Ensuite, il faut aussi parfois assumer l'éventuel business de sa très belle, mais personnellement, après avoir expérimenté, je me tourne vers les très belles qui ne vendent pas leur corps d'une manière ou d'une autre. Ma "femme potentielle" est informaticienne, pour dire... mais elle n'en a carrément pas l'air