Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#136353 La nature est telle qu'une femme très belle aura, par l'envie et la fascination qu'elle produit, aura eu beaucoup plus tendance à recevoir qu'à donner.
Peut-elle, malgré cette habitude, être apte à faire le bonheur de son homme ?

Corollaire, préférez-vous la vanité d'avoir une très belle femme, ou la sérénité d'avoir une femme (qui vous plait, ça va de soi, mais) qui vous met bien ?
By john dilinger
#136368 C'est effectivement mon cas, mais ce n'est peut-être pas la conception de tout le monde.
D'où le débat.
By Piano
#136373 [quote="john dilinger"]La nature est telle qu'une femme très belle aura, par l'envie et la fascination qu'elle produit, aura eu beaucoup plus tendance à recevoir qu'à donner.
Oui. Ceci dit, à voir sur quel terrain exactement... Il y a des failles. Mais pas forcément d'intérêt à les combler, à voir...
[quote="john dilinger"]Peut-elle, malgré cette habitude, être apte à faire le bonheur de son homme ?
Oui. Le "malgré son habitude" n'a pas de sens : une femme qui s'installe là-dedans durablement est intéressée, et donc indigne d'intérêt. Une autre vraie femme, même très belle, ne pense pas comme cela.
[quote="john dilinger"]Corollaire, préférez-vous la vanité d'avoir une très belle femme, ou la sérénité d'avoir une femme (qui vous plait, ça va de soi, mais) qui vous met bien ?
Il n'y a pas à choisir entre les deux, parce que même si elles sont extrêmement rares, elles existent. C'est ça, avoir le choix.

Je t'ai vu pour de vrai et tu es à la fois un beau gosse, et quelqu'un de généreux. Mais tu as des pensées limitantes encore. Maintenant une dernière chose : être serein est un état intérieur, à rechercher chez soi, à assumer chez soi.
By animal
#136381 [quote="john dilinger"]La nature est telle qu'une femme très belle aura, par l'envie et la fascination qu'elle produit, aura eu beaucoup plus tendance à recevoir qu'à donner.
Dans mon expérience, plus elles sont belles, plus, justement, les codes de la séduction s'appliquent et il est facile de les accrocher et de faire en sorte qu'elles donnent inconditionnellement. Ce n'est pas elles qui changent parce qu'elles sont plus ou moins belles, ça serait d'avantage ton attitude envers elles. Elles jouent toutes de leur charme pour obtenir ce qu'elles veulent, ce qui compte, ce n'est pas ça mais ta manière d'y répondre.
By eddy
#136385 Une fille amoureuse reste une fille amoureuse, qu'elle soit très belle ou pas. Du moment qu'on reste le "prix", je ne pense pas que sa capacité à donner diminuerait en fonction de son physique. Après, je suis d'accord avec animal, en général on se mine tout seul en la plaçant sur un piédestal, jalousie, etc... Le manque de sérénité viendrait de toi je pense. Plus elle est belle, plus faut "appuyer" la connexion donc.

[quote]Corollaire, préférez-vous la vanité d'avoir une très belle femme, ou la sérénité d'avoir une femme (qui vous plait, ça va de soi, mais) qui vous met bien ?

Pas toujours facile de dissocier les deux :mrgreen:
By Elan
#136386 [quote="john dilinger"]Corollaire, préférez-vous la vanité d'avoir une très belle femme, ou la sérénité d'avoir une femme (qui vous plait, ça va de soi, mais) qui vous met bien ?Je partage les avis précédents, une belle femme amoureuse peut largement donner plus qu'elle ne reçoit.
Par contre, sortir avec une femme par vanité, quelles qu'en soient les raisons, c'est no way.
Surtout que le physique n'est pas spécialement la qualité sur laquelle miser sur le long terme :mrgreen:
By Transcendantal
#136394 [quote="animal"][quote="john dilinger"]La nature est telle qu'une femme très belle aura, par l'envie et la fascination qu'elle produit, aura eu beaucoup plus tendance à recevoir qu'à donner.
Dans mon expérience, plus elles sont belles, plus, justement, les codes de la séduction s'appliquent et il est facile de les accrocher et de faire en sorte qu'elles donnent inconditionnellement. Ce n'est pas elles qui changent parce qu'elles sont plus ou moins belles, ça serait d'avantage ton attitude envers elles. Elles jouent toutes de leur charme pour obtenir ce qu'elles veulent, ce qui compte, ce n'est pas ça mais ta manière d'y répondre.

Tu veux dire, plus elles sont belles plus elles sont faciles de les séduire ?

Paradoxal et très vrai, car au début, on a tjs tendance à se faire caca dessus face à celles qui répondent au millimètre à nos critères. C'est pour ça que j'ai ces derniers temps plus d'intérêt de celles que je trouve moyennes que des autres
By Piano
#136418 [quote="john dilinger"]Corollaire, préférez-vous la vanité d'avoir une très belle femme, ou la sérénité d'avoir une femme (qui vous plait, ça va de soi, mais) qui vous met bien ?
Je voulais revenir là-dessus... Un artiste chante "Je t'aime tellement que je ne vois plus les autres femmes". Evidemment, il ment complètement le bonhomme. Mais c'est ma devise. Un physique qui me rende dingue au point de ne plus me faire retourner sur une autre fille que je croise dans la rue, c'est essentiel, non négociable. Mais j'ai plein d'autres critères également non négociables. La plupart des "très belles femmes" (à mon goût, et déjà si j'en croise une par semaine, dans un des meilleurs quartiers de Paris, je suis content) tombent rien qu'en les observant, sans avoir besoin d''aborder. Enormément tombent en les connaissant un peu plus, quand je tombe sur un os.

Jusque là, j'ai continué avec les restantes en zappant un autre paramètre : est-ce qu'on est en phase dans nos projets ? Element indispensable à la projection, projection indispensable à l'évolution de la relation, et mon âge avançant, je détecte et me désintéresse des relations sans avenir.

Je pratique la loi de l'attraction, je sais quelle femme je veux, j'ai rencontré récemment une "potentielle", et maintenant je risque le tout pour le tout en abandonnant le confort que je me suis crée, pour cette totale inconnue. Qu'elle soit ou pas la bonne, l'essentiel est de suivre mon idée de la femme idéale. Si ce n'est pas elle, la suivante sera encore mieux 8)

Pour revenir à la question initiale du sujet : les belles femmes ne peuvent pas rendre "leurs" hommes sereins. Mais une très belle femme peut rendre son homme serein, du moment qu'il assume.

Assumer la beauté de sa copine/femme c'est un sujet à part entière. Plus elle est belle, plus l'homme est renvoyé à ses insécurités éventuelles, et ce n'est pas à elle de les combler pour rassurer le petit garçon. C'est à l'homme de savoir qu'il a bien fait son boulot et qu'elle est amoureuse à fond, et que même si le sosie de Brad Pitt se présentait, il ne l'aurait pas, parce qu'elle est dans cette bulle invisible, la même qui le protège, lui, de faire des pas hasardeux vers une inconnue à l'air rafraîchissant. Ensuite, il faut aussi parfois assumer l'éventuel business de sa très belle, mais personnellement, après avoir expérimenté, je me tourne vers les très belles qui ne vendent pas leur corps d'une manière ou d'une autre. Ma "femme potentielle" est informaticienne, pour dire... mais elle n'en a carrément pas l'air :D
By Maurice
#136448 J'ai revu dernièrement cette ex "par qui" ma vie a été un enfer pendant des années... après la rupture, elle qui devait être la femme de ma vie, la mère de mes enfants... Elle était la plus belle, elle l'était au lycée, elle l'était quand on s'est mis ensemble il y a 15 ans alors que j'en avais 27.

Elle a maintenant 25 kilos de plus.

Elle me fait toujours quelque chose... et connerie supplémentaire, si par malheur il lui venait de claquer des doigts pour que je revienne ou pas, je ne crois pas que je pourrais pas résister...

Une amie a sa théorie là dessus : un homme n'aurait qu'un amour, celle qu'il n'aura justement jamais pour la vie. Tout le reste est baratin.

Je ne tire aucune morale de ce que je viens de dire, faites en ce que vous en voulez ! :D
By Murakami
#136456 Maurice je comprends à peu près ce que tu veux dire pour avoir eu cette impression aussi.

J'ai fini par me dire qu'un homme n'oublie jamais son premier (seul) amour naïf. Celui où tu fais toutes les conneries imaginables en pensant que c'est magique et que ça marche tout seul, celui qui te pousse à te poser des questions (après la catastrophe), celui surtout qui devrait tous nous pousser à ne plus refaire les mêmes erreurs.