Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alessandro
#21739 [quote="canaillou"][quote="Body"][quote]Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.
Le christianisme n'est pas du tout pour les afcs.Où est-ce que tu as entendus cette connerie?
Jesus portait des chemises trop grandes sans aucun discernement.


LOL :lol:
By Marcel Needy
#21741 [quote]
canaillou a écrit:
[quote]
Body a écrit:
Citation:
Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.

Le christianisme n'est pas du tout pour les afcs.Où est-ce que tu as entendus cette connerie?

Jesus portait des chemises trop grandes sans aucun discernement.



Oui, Je suis d'accord avec Canaillou, nous sommes au coeur du débat, le seul qui vaut la peine finalement dans un forum sur la seduction dans le monde occidental. Sujet délicat mais qu'il faut mettre sur la table. Est ce que le milliard d'individus qui se revendique Chretiens, est entre de bonnes mains en matière de séduction coaching?
Formulée autrement la question est Jesus "grand séducteur" ou AFC ?
L'église essaye de nous convaincre que Jesus s'interessait peu à la chose. L'église a mis 10 siècle à réécrire et "modérer" les evangiles.
Mais à travers la lecture des évangiles aprocryphes (non reconnus par l'église) et la lecture entre les lignes des évangiles les vrais, je pense qu'on peut affirmer avec un niveau de confiance raisonnable que Jesus était le premier PUG célèbre, bien avant Mystery. Ben oui, tenez :
Déja, Jesus, AMOG de chez AMOG, pas probleme. Il avait toujours 20 à 30 fidèles autrour de lui, il déplacait les foules, créait des émeutes partout ou il passait, une vrai rock star en tournée.
Ensuite il organisait des workshops dans toute la Galilée avec ses 12 amis. C'est lui, qui bien avant Mystery utilisait la magie pour démonstration de valeur, multiplication des pains, changement de l'eau en vin dans un workshop. Il avait un tel modjo apres des sarges successful, que ses amis finissaient par croire qu'il marchait sur l'eau...
Alors évidemment précher l'amour, y compris physique, c'était mal vu à l'époque. L'histoire ne pourvait que mal tourner. En plus il avait mal choisi un de ses amis.

Ses chemises trop grandes sans discernement qui caractérisent aujourd'hui les AFC étaient hyper trendy à l'epoque, c'est pour cela Canaillou que tu fais un contre sens historique majeur.
Donc Jesus Premier PUG, c'est clair pour moi.
By Matt
#21754 Il se passe quoi, le soir, quand je ne suis pas en train de modérer, bordel ???

Grandissement de la misère sexuelle représentée comme seule source possible de progrès intellectuel, piques religieuses detinées à susciter des relances de troll, ... C'est quoi ce cirque ?

Bon, on ne va pas passer trois heures à expliquer que le raisonnement est foireux.
Léonard de Vinci, qui se tapait tout ce qui bougeait, jeunes hommes comme jeunes femmes, a certes eu un peu de mal à créer quoi que ce soit.
Il est plus heureux d'être au début d'un processus qu'à sa fin, parce que c'est le moment où l'on a le plus de progrès devant soi, et donc autant ne pas entamer ce progrès pour rester dans l'état en question ? ... Si t'as trop de marocaine chez toi, tu peux faire tourner, ce sera sympa.

[quote]Jésus Christ, Saint Paul de Tarse, Rael, Etienne Daho, Samuel Lebihan, Frederic Francois, Freud, Proudhon, Marx et même Einstein.

C'est quoi cette liste ????
Tu parles de quel Rael, au fait ? Pas de Claude Vorilhon, je suppose...
Etienne Daho est un libertin connu à Rennes, je ne sais pas où tu l'as pêché comme AFC.
Frédéric François, grand créateur devant l'éternel... Allez, avoue que ton post en un poisson d'avril décalé.
A vérifier, mais pour moi, Einstein n'était pas AFC, et n'a - là par contre je suis formel - certainement pas créé pa frustration.

Bref, on a bien ri, merci, mais il ne faudrait pas que ça parte en vrille.

Edit : primo je n'avais pas vu que Prince avait déjà cité le père Léonard, au temps pour moi.

Secundo, apparemment ça a répondu pendant que je tapais mon message. Tu confirmes donc le ton humoristique de ton message (ou alors tu es bien allumé, mais bon, je reste pour l'instant sur la première version). Surtout avec ton pseudo qui sent tout de même le fake à quinze bornes.

Si c'est un délire, c'est du HS - et merci de ne pas attaquer trop loin la religion.

Merci de m'éclairer sur ce point.
By Body
#21756 Je vous rappel qu'un "grand séducteur" est un type qui s'y connait pour séduire beaucoup de gonzesse,c'est tout.D'où son nom Pick Up Artist=Artiste de la Drague.
Par conséquent je ne vois pas en quoi ca concernerais de pres ou de loin Jesus-Christ.

mais tiens d'ailleurs qu'est-ce qu'un AFC au juste?

Pour moi concretement (arretez moi si je me trompe) c'est l'opposé du "grand séducteur".Donc quelqu'un qui a un mal fou à se serrer des gonzesses,c'est tout.
ByBluesSpencer
#21767 Marcel Needy,

J'ai quant à moi bien aimé ton texte. on dirait un peu du Houellebecq : tu théorises avec des allégories grossières et douteuses, en te consacrant plutôt à la forme qu'au fond (Tu n'écrirais pas dans technikart?)

Il y a malgré tout un côté surfais, on sent un peu trop que tu aimes "te delecter d'une approche particulièrement difficile" pour ton 2ème post sur le forum. Tu cherches, par là, à nous séduire?

Mais sans aborder ton récit avec une lecture frustrée, on peut se laisser embarquer.
En game, ce procédé d'allégorie "baclé", fonctionne aussi, preuve en est Prince qui, même sans adhérer, a répondu avec soin... mais il faut alors être en mesure de faire un "raise", pour faire percevoir le ton leger et frais volontaire du discour sans se dévaluer...
Modifié en dernier par BluesSpencer le Ven Oct 26, 2007 1:53 pm, modifié 1 fois.
By Marcel Needy
#21769 Si ce n'est pas clair pour chacun. Mon post d'origine contient pas mal de délire évidemment. Je suis passionné par la construction de sophismes alambiqués, qui sont des outils de manipulation interessants (je trouve) pour la seduction.
@ Prince, J'ai vu tous les films hollywoodiens de Veroehven et je rend grâce à ton analyse pertinente de sa production. Ce qui me choque chez lui comme tu le soulignes c'est son manque de subtilité. Ceci m'a conduit à dire qu'il était consiéré comme médiocre et c'est sans doute exagéré et mal venu finalement. Je me rends à tes arguments.

@ Matt, on peut retenir de mes conneries, que la sublimation de la libido peut conduire à la création, ce qui n'est pas une avancée conceptuelle majeure, j'en conviens. Le reste est plus du domaine du délire.
Etiénne Daho, libertin connu à Rennes (et un peu au dela de sa banlieue aussi ;-)), avait dit dans une interview qu'il s'était lancé dans la musique alors qu'il était adolescent pour séduire une fille dont il était éperdumment amoureux et a qui il n'arrivait pas à avouer sa flamme.
Claude Vorihlon (demi frere de Jesus selon les Raeliens), le tres discutable, j'imagine qu'il a déployé toute son énergie frustrée pour fonder sa secte, . Extrapolation toute personnelle.
JC, on en a parlé, les autres on va pas tous les faire...
Mon pseudo, n'est pas un fake, je me considère assez needy, mais je me soigne. Ce forum est une boite à outils interessante.
@tous, j'espère ne pas avoir franchi les limites de votre sensibilité sur le sujet religieux, qui pour moi est une source inépuisable de sarcasmes (faciles?).
Sur ce sujet, je suis un grand fan de Richard Dawkins, le geneticien américain, dont je recommande la lecture du gène égoiste (interessant pour comprendre ce que rabache Mystery à longueur de temps concernant le fait que nous soyons "hardwire cabled" (entendre génétiquement programmés) pour mal réagir par rapport au sentiment de rejet, etc., et pour comprendre plus généralement les stratégies de reproduction/séduction dans le regne animal). Richard Dawkins mène un combat athéiste farouche aux US contre l'enseignement créationiste dans les écoles de certains états.
Avatar de l’utilisateur
By Elio
#21841 [quote="Marcel Needy"]
Etiénne Daho, libertin connu à Rennes (et un peu au dela de sa banlieue aussi ;-)), avait dit dans une interview qu'il s'était lancé dans la musique alors qu'il était adolescent pour séduire une fille dont il était éperdumment amoureux et a qui il n'arrivait pas à avouer sa flamme.

Ca m'explique bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
By LoveKiller
#21885 boring topic :roll:
By Alessandro
#21886 Pendant ce temps de jolies filles vous passe sous le nez en Street PU.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#21893 Allez trollons gaiement. Ce poste m'a bien fait marrer et perso connaitre la vie sexuelle d'Etienne Daho ça satisfait mon coté ménagère ;)...
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#21908 [quote]Formulée autrement la question est Jesus "grand séducteur" ou AFC ?

C'est vrai que la religion chrétienne était forte pour jouer les saintes nitouches en castrant a tour de bras , l'afcisme est a coût sur constitué de pleins de croyances religieuses , certains "spécialistes" affirment même que toute notre civilisation est construite autour de l'idée que l'on avait de dieu , a l'époque consciament , aujourd'hui sous forme de croyances inconscientes type :
" le sexe sans amour c'est cacaboudin"= un société où se ballader a poil est considéré comme un crime ( honte du corps ) ect ect..
Mais c'est dommage de dérivé dans des délires , type mettre mystery et jesus sur le même pied , parceque du coup tout le monde s'en tappe de rattraper un sujet qui part en couille . :shock: