Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Marcel Needy
#21677 A vous lire tous, on doit se désespérer de sa condition d’AFC ou plutôt espérer s’en débarrasser au plus vite telle une vulgaire MST. Et bien, moi je souhaiterais rendre un hommage appuyé et sincère a cette condition dont les vertus ne sont pas ou trop rarement évoquées sur ce forum.

Si l’on considère la séduction comme un art, l’AFC est alors un novice qui ne peut que progresser. Dans l’art de la séduction, comme dans toute activité humaine, c’est le franchissement de ses paliers de compétences qui procure les plus belles émotions.
Pour un débutant, le premier closing d’une fille a son gout lui procure infiniment plus de satisfaction et d’émotion que lorsque Colin Farrell enchaine sa nieme fille 10 de la soirée. Spike avoue egalement ne plus se delecter que d'approches particulierements difficiles..

Donc AFC, c’est bien car c’est une promesse d’émotions magiques a venir. Un statut finalement plus enviable que celui du Don Juan blase, dépressif et revenu de tout qui guette tout "grand séducteur" a cours d’imagination et de motivation.

Par ailleurs, il faut noter que l’AFCisme est une condition a laquelle échappe peu d’adolescents. Elle est alors l’expression d’une perception idéalisée de la vie, une traduction d’un élan vital pur et sans concession. Cette soif d’idéal, cette libido sublimée brutalement sans compromission pourra se traduire également chez certains par des aspirations a un monde meilleur, des révoltes contre les injustices, le développement de théories scientifiques majeures. Combien de vocations artistiques ou scientifiques, d’engagements politiques forts sont nés indirectement de cet AFCisme.
On peut citer pêle-mêle, Jésus Christ, Saint Paul de Tarse, Rael, Etienne Daho, Samuel Lebihan, Frederic Francois, Freud, Proudhon, Marx et même Einstein.

Alors évidemment, certains pourront noter que Spike aurait pu rendre un fier service a l’humanité en invitant certaines des personnalités sus mentionnée a ses workshops (Spike tu n’assures pas !, c’est sympa de faire le Dandy a Paris, mais le monde a besoin de toi).
Je pense en particulier a Saint Paul de Tarse, afc extrême qui a bassiner tout le bassin méditerranéen justement en expliquant qu’on devait voir le monde a travers son frame de frustrator cosmique (c’est la theorie de Michel Onfray en tout cas), et par conséquence a culpabilisé la relation au sexe du monde occidental durant deux millénaires
Les motivations de la démarche artistique de Samuel Lebihan quant a elles ont le mérite d’étayer ma théorie puisque celui-ci déclare avec un certain recul que contrairement a la pratique classique du métier, il n’avait pas coucher pour réussir mais réussi pour coucher.

Force est de reconnaitre Freud comme un personnage marquant du siècle dernier, je vous concède néanmoins que lui et ses disciples contemporains nous cassent les yeuq depuis des décennies en essayant de comprendre pourquoi ils n’utilisent pas les leurs et omettent de nous dire qu’il faut simplement plus utiliser les nôtres.

Je m’égare, mais vous voyez, le statut d’AFC a permis a de grands hommes de faire de grandes choses et certes a de moins grands hommes de faire de moins grandes choses (euphémisme).

Prenons un exemple précis de la puissance créatrice de la frustration AFCienne dans le domaine artistique.
Paul Verhoeven, cinéaste hollywoodien, pour le moins médiocre n’a réussi qu’une seule scène en 50 heures de pellicule – Sharon Stone au commissariat dans Basic Instinct. Pourquoi ? et bien parce qu’il était en obsession amoureuse complet sur Sharon Stone depuis des annees. Et heureusement que la belle s’est refusée a lui sinon, Basic Instinct aurait été du niveau de Show Girl (a l’époque de Show Girl, il se deafcisait avec son heroine pendant le tournage).

Pourquoi les films pornos sont-ils aussi navrants ? Parce qu’il n’y a pas une once de frustration parmi les « scénaristes », « réalisateurs », « acteurs »,etc.

Donc oui, l’AFCisme source de créativité, de dépassement de soi, de sublimation de l’énergie vitale chez l’homme qui l’oblige a puiser fort dans ses ressources cérébrales.

Moi je pose donc une question aux players epanouis, parlez moi de l’impact positif de votre accomplissement sexuel sur votre vie intellectuelle, votre créativité, etc.
J’arrêterai alors de chercher toutes les mauvaises raisons pour demeurer AFC.

Marcel Needy
By Ash
#21678 :lol:
By Don chaudron
#21681 Qui a dit ici qu AFC ne pouvait realiser de grands choses ?
Pourquoi devrions nous essayer de te convaincre, nous ne sommes pas une secte et n avons pas besoin de plus d adeptes.

Si t es bien en etant AFC et bien reste AFC. Je me pose la question alors la question suivante: Que fait ce type sur un tel site ?
By Otto
#21683 Être AFC, c'est juste avoir une vision faussée de la relation hommes-femmes. Ensuite, ça n'empêche en rien le développement d'autres projets/qualités qui n'ont aucun rapport avec cette relation.

Cependant ce pseudo ainsi que le sujet même me procurent d'étranges sensations qui semblent m'indiquer le début d'une nouvelle ère Trolle. Brrrr...
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#21685 C'est le principe de la muse, la une source d'inspiration. Au délà de l'AFCisme ou du obsession amoureuse, je pense que c'est la souffrance, la fustration en général qui inspire, plus que la femme elle-même.

Beaucoup d'artistes ont souffert d'une jeunesse difficile, d'un accident, de la misère... ou encore des femmes. Il libère la douleur dans leur art.

Mais rassurons-nous, d'autres artistes n'ont pas tant souffert et sont des maîtres de leur discipline.

[quote]J’arrêterai alors de chercher toutes les mauvaises raisons pour demeurer AFC.
C'est déjà trop tard, le fait d'en prendre conscience est déjà un pas vers le rAFCisme :!:
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#21704 [quote="Marcel Needy"]
Paul Verhoeven, cinéaste hollywoodien, pour le moins médiocre n’a réussi qu’une seule scène en 50 heures de pellicule – Sharon Stone au commissariat dans Basic Instinct. Pourquoi ? et bien parce qu’il était en obsession amoureuse complet sur Sharon Stone depuis des annees. Et heureusement que la belle s’est refusée a lui sinon, Basic Instinct aurait été du niveau de Show Girl (a l’époque de Show Girl, il se deafcisait avec son heroine pendant le tournage).

Paul Verhoeven est pourtant l'un de ces réalisateurs grain de sable d'Hollywood, surnommé le Hollandais fou il nous a donné Robocop, Total Recal, Basic Instinct et Starship Troopers, des films qu'on aime ou pas mais des films qui ne laissent en aucun cas de marbre avec une bonne dose de subversion que l'on ne voit que trop rarement au sein même du système hollywoodien. Il a eu aussi sa période hollandaise que je ne connais pas et qui parait-il va encore bien plus loin dans la violence et le sexe. Verhoeven est loin d'être considéré comme médiocre par une grande majorité de critiques et cinéphiles du monde entier et je n'ai jamais entendu dire qu'il avait été en obsession amoureuse sur Sharon Stone lors du tournage de Basic Instinct bel hommage moderne au cinéma du grand Hitch. Il n'y a qu'à voir tous les clones oubliés de ce film qui avait lancé à l'époque la mode du thriller psycho-sexuel.

Et lire que Verhoeven se "Deafcisait" avec son héroïne pendant le tournage de Show Girl est totalement mal venu. Il montre Las Vegas et la réussite américaine au delà du cliché. C'est certes fait sans aucune subtilité, c'est son style, mais il utilise les mêmes moyen vulgaire et voyant de cette ville mythique et toc pour arriver à ses fins de cinéaste, montrer Las-vegas telle qu'elle vraiment. Tu ne connais pas l'œuvre de cet auteur, et tu es resté à la surface de ses films qui contiennent pour bcp un grand nombre de niveau de lecture. Et dire que certaines critiques ont trouvé Starship troopers limite fasciste, alors que justement le film dénonce complètement les dérives de ce genre au sein de la société américaine d'aujourd'hui. Les films US de Verhoeven sont souvent des miroirs à peine grossissant de la société US du moment.
Un homme qui a réalisé l'un des films les plus violent sur l'époque du moyen-age "La chair et le sang" dans les années 80 ne peut pas être un AFC. Et puis d'après ce que je sais de sa filmo hollandaise, c'est totalement impossible qu'il soit un AFC.

Pour le choix de ton obsession amoureuse cinématographique tu aurais pu prendre le cas de Darren Aronofsky, réalisateur du très bon Requiem for a dream qui est partie complètement en live, comprendre obsession amoureuse avec sa belle et jeune nouvelle épouse, Rachel Weisz, et qui pour ses beaux yeux et son amour a fait sans doute le film le plus AFC de ces dernières années The Fountain.
Entre le scénario original et celui retravaillé depuis qu'il est tombé amoureux de sa femme,
le film a parait-il grandement (et pas dans le bon sens) changé. Une ode new-age à l'amour éternel, au dela du temps et de l'espace. C'est beau non ?



Fin du HS.

Pour le reste, on dit que l'amour aveugle peut déplacer des montagnes et être indirectement responsable de chef-d'oeuvre artistique ou pas ... sans doute mais cela reste assez rare. Et si la muse s'envole, ça peut faire très mal. La fixation amoureuse aveugle sur un unique être vivant peut aussi mener à sa propre perte. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit l'AFCisme qui pousse les hommes à se dépasser mais leur failles intérieures. Et là que l'on soit AFC, "grand séducteur" ou Alpha etc, tout le monde en a et est logé à la même enseigne ! Ce que l'on montre n'est pas forcément ce que l'on est.

Alors ton éloge de l'AFCisme me laisse plutôt de marbre.
Fait les choses que tu as envie de faire avant tout pour toi, que cela devienne des chefs-d'oeuvre ou pas peu importe, mais ne les fait pas par amour pour quelqu'un car tu sera bien dépourvu lorsque ce quelqu'un sera partie. Et quand la muse part, l'inspiration peut elle aussi suivre le même chemin. Maintenant je ne parle que du domaine de la séduction, si tu décide de vivre avec une femme et fonder une famille avec elle, c'est un tout autre débat qui dépasse le cadre de la séduction. On se rapproche plus du véritable amour avec tout ce qui va avec, et ce choix demande déjà un sacré dépassement de soi entre autre.

(Tient et DeVinci il était AFC lui aussi peut être, il s'est dépassé et a crée toutes ses fabuleuses inventions pour les beau yeux et l'amour de son ou ses amants?)
Modifié en dernier par Prince le Ven Oct 26, 2007 12:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#21711 Quelqu'un m'explique ce que viens faire jesus au milieu de tout ça ?
Bycanaillou
#21713 [quote="Syphil"]Quelqu'un m'explique ce que viens faire jesus au milieu de tout ça ?
Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.
By Body
#21719 [quote]Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.
Le christianisme n'est pas du tout pour les afcs.Où est-ce que tu as entendus cette connerie?
Avatar de l’utilisateur
By Delay
#21720 [quote="Body"][quote]Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.
Le christianisme n'est pas du tout pour les afcs.Où est-ce que tu as entendus cette connerie?

amen mes frères :!:
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#21723 [quote="canaillou"][quote="Syphil"]Quelqu'un m'explique ce que viens faire jesus au milieu de tout ça ?
Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.

:lol: :lol: :lol:
By tiamat
#21725 [quote="canaillou"][quote="Syphil"]Quelqu'un m'explique ce que viens faire jesus au milieu de tout ça ?
Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.Hééé, le topic blagues c'est pas ici.
Bycanaillou
#21732 [quote="Body"][quote]Le christiannisme, c'est pour les AFC. C'est tout.
Le christianisme n'est pas du tout pour les afcs.Où est-ce que tu as entendus cette connerie?
Jesus portait des chemises trop grandes sans aucun discernement.
Avatar de l’utilisateur
By Jules
#21734 Vite Super Modo,

Au secours! Le méchant Troll a encore frappé.
Bycanaillou
#21735 Non mais c'est possible de faire un peu d'humour sans que tu viennes me péter les burnes en disant que je suis un troll ?