Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Potdeflowers
#7897 C'est dingue d'en arriver là, mais cela commence à me saouler.
Je regarde autour de moi et la plupart des chemises que je vois porter par mes collègues sont bouffantes.
Je tenais à vous poser la question, sur un costume comme dans un pantalon classique, est ce que les chemises sont enfoncées au plus profond dans votre pantalon ?
En clair, comment choisir une chemise pour éviter cet effet bouffant ?
A moins que cela vous paraisse normal ?

Merci pour m'éclaircir sur ce point!

;o)
By Potdeflowers
#7910 Bon, si Spike se fend la poire, c'est que j'ai du dire quelque chose induisant une réponse de ce type...mais quoi ? :oops:
By Timmy
#7918 [quote="Potdeflowers"]Bon, si Spike se fend la poire, c'est que j'ai du dire quelque chose induisant une réponse de ce type...mais quoi ? :oops:

Il y a eut un post de Antoine sur comment bien porter un vetement, dedans, il dit que la chemise doit toujours etre rentrée dans le pantalon (meme tout au fond).

Concernant les chemises "bouffantes", j'en ai jamais vu dites coupées ainsi en magasins, la je pense que tout tes collegues mettent simplement des chemises trop grandes pour eux.
By Stéphane
#7919 99,99% des hommes portent des chemises 1 à 2 tailles trop grandes pour eux.
By Tgaud
#7978 si je me trompe pas, bouffant cest le contraire de ceintré?
Dans ce cas c'est egalement le constat que je fais.
meme à ma taille j'ai souvent un gros flottement dans mes ancienne chemises à la taille.
et cest horrible en rentrant dans le pantalon.
By Potdeflowers
#7987 Bon j'ai revu les quelques chemises que j'ai chez moi... Au total, il me reste une chemise qui est à ma taille et encore je pense que vous diriez qu'elle est pas belle. :roll:
En fait, il faut aussi savoir que j'ai perdu 15 kilos en quelques mois.
85 kilos à la base, là j'en fais 69, et j'en suis fier.
Qui a dit un esprit sain dans un corps sain ?
Quand le relooking sera fait, je vais en avoir des choses à trier... c'est ma poubelle qui va être contente. :lol:
By youth
#8080 En plus de la taille, il faut regarder si la chemise comprend des plis d'aisance. Les plis d'aisance se situent soit sur les omoplates ou au niveau de la nuque.

Pour ceux qui veulent éviter l'effet bouffant, regardez bien que le tissu au niveau du dos est droit et regardez si il y a deux traits de ceintrure dans le dos.
By Thomas
#8102 [quote="Spike"]99,99% des hommes portent des chemises 1 à 2 tailles trop grandes pour eux.

C'est vrai, mais c'est le résultat d'un conditionnement sans doute voulu par la grande distribution. Honnêtement, cherchez à acheter une chemise chez H&M, que voyez vous ? Du L et du XL en pagaille !

Pourtant personne de physiquement normal (et informé) ne peut se permettre de porter des horreurs pareilles. Alors on voit bien que leur seul souci est de rentrer le maximum de monde dedans. Si tu n'es pas averti, tu achètes (et tu trouves ça normal puisque presque tout le monde dans la rue est mal habillé).

Personnellement, c'est une taille M, ou mieux S (38 ) qui me convient. Or, elles sont faites pour les nains (ou enfants) minces. A chaque fois que j'en essaie une c'est bien au niveau des épaules mais les manches sont beaucoup trop courtes.

Du coup, à part les chemises Givenchy à 110 euros, je ne vois pas comment m'habiller de ce côté. Heureusement, j'en ai une qui me sert de référence (merci Spike).
ByJean-Troué
#75706 Beaucoup d'homme portent des chemises trop grande, pourquoi? A mon avis, c'est plus confortable, les chemises, voir les vetements à sa taille c'est beau mais c'est pas très confortable...
Peut on s'habiller confortablement et que cela soit confortable?
By wu-weï
#75708 Oui.
Un bon vêtement à ta taille te fait aussi prendre conscience de ton corps. Tu l'apprivoises au lieu de subir ce que la nature t'as donné.
En arrêtant de le cacher sous des vêtements trop grands, tu le ressens mieux car tu sens le contact intime du vêtement.
Il te tient et tu te tiens mieux. C'est physique et psychilogique.

Une fois habitué, quand tu ne rechercheras plus de validation, tu remmettras les anciens "de ta vie d'avant" à l'occasion de bricolage ou du déménagement d'un ami. Là, tu auras le sentiment d'avoir revêtu une tenue de scaphandrier ou de cosmonaute.
Et dés que tu le pourras, tu rentreras te changer.

Le confort n'est pas qu'un vêtement de ville t'offre l'aisance d'un jogging, c'est qu'il t'apporte l'aisance psychologique et le maintien (le langage corporel) qui fait que "tu es beau".
;)
By wu-weï
#75711 J'ajouterai que, pour qui sait voir, l'inconfort psychologique des hommes qui portent des chemises bouffantes transpire dans leur attitude et leur assurance.
By Stéphane
#75723 [quote="wu-weï"]Oui.
Un bon vêtement à ta taille te fait aussi prendre conscience de ton corps. Tu l'apprivoises au lieu de subir ce que la nature t'as donné.
En arrêtant de le cacher sous des vêtements trop grands, tu le ressens mieux car tu sens le contact intime du vêtement.
Il te tient et tu te tiens mieux. C'est physique et psychilogique.

Une fois habitué, quand tu ne rechercheras plus de validation, tu remmettras les anciens "de ta vie d'avant" à l'occasion de bricolage ou du déménagement d'un ami. Là, tu auras le sentiment d'avoir revêtu une tenue de scaphandrier ou de cosmonaute.
Et dés que tu le pourras, tu rentreras te changer.

Le confort n'est pas qu'un vêtement de ville t'offre l'aisance d'un jogging, c'est qu'il t'apporte l'aisance psychologique et le maintien (le langage corporel) qui fait que "tu es beau".
;)
Hé mais tu sais que c'est beau ce que tu viens de dire ?

Je t'aime
By tokala
#75726 Hé hé :D

Ce qu'il dit me fait prendre conscience qu'un relooking ne me serait pas du luxe.
On me dit que je m'habille plutôt bien, mais c'est incomparable à ce que je voudrai ressembler...
Seulement, pour un relooking, il faut des sous, et à 17 ans on a pas grand chose!
Je vais faire des efforts, économiser et ne plus faire d'achat stupide.
ByJean-Troué
#75737 Le look ça peut avoir son importance mais c'est pas le plus important, dès fois, on voit des mecs habillé avec des jeans trop large et des chemises/vestes trop large et qui sont avec des bombes.
Wu-weï au contraire un vêtements à ta taille ne fait moins ressentir ton corps, surtout les jeans, ça frotte ta peau et tu deviens insensible. Quand je porte des vètements large, mes mouvements sont plus ample et mieux controlé, le vêtement ne m'emprissonne pas.
Avec la technique des 3 secondes, pas besoin d'être bien psychologiquement et pour le maintien corporel, je me tiens mieux avec des vetements large puisque je peux avoir n'importe quel language corporel.