- Mer Déc 15, 2010 7:30 pm
#103142
[quote="Cavalcanti"]J'aime pas tellement les chemises de couleurs vives ou foncées, du genre mauve, bleu électrique, noir, rouge, etc... ( sauf pour les chemises bucherons , donc avec ds carreaux). Ça fait un peu clubbeur, barman, sans compter que c'est plus difficile à accorder.
Pour moi le mieux reste des couleurs "sobres" comme le bleu (clair classique), le blanc, et les divers motifs qui mixent les deux couleurs (rayés etc...) Pour être plus " fun" on peut tenter d'autre couleur, mais dans les tons clairs.
Pour l'originalité, une belle chemise parfaitement à sa taille démarque déjà son propriétaire de la grande majorité des hommes. Sinon on peut varier les cols, les accessoires mais je suis convaincu que la couleur doit rester sobre. Sauf exception évidement, j'ai connu quelqu'un qui portait avec élégance une chemise noire avec un intérieur de col orange (si si).
Tout d'abord ta généralité sur les couleurs me semble un peu rapide du fait par exemple qu'un mec avec un teint de lait ne pourras jamais quoi qu'il fasse porter aussi bien une chemise blanche qu'un mec relativement plus bronzé; et il en va de même pour de nombreuses couleur qui "s'adapte" selon ton teint (et tes cheveux et tout ça)
Pour le coté "clubbeur" je doute que la couleur de la chemise puisse en être le seul vecteur. En effet tu peux parfaitement porter du rouge dans un environnement sérieux si tu déboutonne moins de 4 boutons, si tu n'as pas un pantalon blanc et des schmooves blanches; si tu n'a pas des lunette de soleil vulgaires ou autre accessoire ... et puis le langage corporel joue également beaucoup je pense.
Pour finir tu parles de col "originaux" attention justement ici aux col "Xoos" ou autres horreurs du genre ^^