Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103171 [img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs746.ash1/163819_1665836360301_1069037717_1802638_2032696_n.jpg[/img]

Qualité moche, éclairage artificiel par un halogène place juste au niveau de ma tete

La ceinture est a changée
By Dom Juan
#103172 Benjamin, t'étais pas censé être en partiel d'anglais à cette heure ci?

sinon, sympa la chemise rouge.
tu mets quelles chaussures avec cette tenue au fait?
Avatar de l’utilisateur
By Cavalcanti
#103198 J'adhère pas, la chemise est bien coupée, elle te va très bien, mais avec un bleu brut, ça fait deux couleurs "fortes" dans la même tenue. Ça fait un peu spider man, pour caser une chemise rouge, je pense qu'il faudrait un jeans gris, et des chaussures grises aspect croute de cuir, et une ceinture grise à l'apparence veloutée genre nubuck.

J'ai vue sur ce forum des chaussures rouges, très belles, mais pour les accorder il aurait fallu en plus de ta chemise une ceinture rouge et un jeans gris. C'est une autre idée de tenue très originale et cohérente.

Que pensez vous du mélange rouge/bleu?
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103200 [quote="Cavalcanti"]J'adhère pas, la chemise est bien coupée, elle te va très bien, mais avec un bleu brut, ça fait deux couleurs "fortes" dans la même tenue. Ça fait un peu spider man, pour caser une chemise rouge, je pense qu'il faudrait un jeans gris, et des chaussures grises aspect croute de cuir, et une ceinture grise à l'apparence veloutée genre nubuck.

J'ai vue sur ce forum des chaussures rouges, très belles, mais pour les accorder il aurait fallu en plus de ta chemise une ceinture rouge et un jeans gris. C'est une autre idée de tenue très originale et cohérente.

Que pensez vous du mélange rouge/bleu?

oui j'ai un jean anthracite a mettre avec et je cherche un pantalon gris plus clair également sauf que la il est a sécher donc j'ai pas pu le mettre pour montrer la chemise ^^' (et d’ailleurs le jean sur la photo n'est pas tout a fait bleu enfin il est moins bleu qu'un levis brut par exemple)
la ceinture ... grande question :/ j'ai des desert boots en veau velour gris avec sauf que trouvé un ceinture accordée c'est un véritable combat :( donc pour le moment je garde ma vieille azzaro plutot que d'en prendre une mieux mais pas accorder

les chaussure rouge sont des Corthay et je sais pas toi mais moi j'ai pas encore tout a fait le budget xD
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#105263 petit up :

j'ai cru comprendre (de par les témoignages et mes essayages récents) que les chemises Dior sont vraiment biens.

Cependant le coup de la guêpe brodé sur le coté droit, n'est ce pas moyen ?
Est ce que cela peut nuire ? faut il privilégier les chemises qui ne l'ont pas ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#105267 Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu vas chez Dior, tu cherches forcément quelque chose de particulier dans leurs créations (un peu comme Givenchy et le col officier); si c'est pour une chemise classique, avec le même budget tu peux taper dans la grande mesure.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#105268 [quote="jazzitup"]Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu vas chez Dior, tu cherches forcément quelque chose de particulier dans leurs créations (un peu comme Givenchy et le col officier); si c'est pour une chemise classique, avec le même budget tu peux taper dans la grande mesure.

j'ai lu quelque part que je pouvais pas ne prendre qu'une chemise à la fois en grande mesure :/
By Smog
#105277 Tu peux aller chez Courtot a Paris. Pas besoin de commander plusieurs chemises et le prix est d'environ 200 euros.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#116935 Vers quelles couleurs/motifs se diriger pour une nouvelle chemise (fonction business) alors que je possède déjà :
- 3 blanches (+1 en poignets mousquetaires) ;
- 1 rayée blanc/gris ;
- 3 rayées blanc/bleu ;
- 1 bleue ;
- 1 navy ;
- 1 rose rayée blanche.
Je suis brun/peau mat.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#116938 Vues les couleurs de ta liste, tu n'as pas de noir.
Une noire bien cintrée, c'est toujours de bon effet.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#116941 Une chemise noire n'est pas une bonne idée pour une chemise formelle...

Pourquoi pas prendre une chemise avec un coton piqué ? Ca change des chemises en popeline bien lisse.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#116942 [quote="Manas"]Vues les couleurs de ta liste, tu n'as pas de noir.
Une noire bien cintrée, c'est toujours de bon effet.
La chemise noire est certainement la plus surévaluée de tout le vestiaire masculin, encore plus pour aller travailler...

C&dric, quel est ton teint, qu'est ce que tu as comme costume(s)? L'essentiel pour accorder les couleurs, c'est de voir avec quoi on va les accorder.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#116943 [quote="C&dric"]
Je suis brun/peau mat.

Costumes bleu marine, gris moyen, gris anthracite, beige.
A l'heure actuelle, j'hésite entre une rose unie ou une lavande claire (comme Laurent lors d'un relooking en Italie).
By UnfixedCat
#116958 [quote="Manas"]Vues les couleurs de ta liste, tu n'as pas de noir.
Une noire bien cintrée, c'est toujours de bon effet.

le problème de la chemise noire, c'est qu'elle oblige quasiment à :
pantalon noir + veste noire + chaussures noires ==> rockeur, gothique

couleur qui absorbe tout et qui véhicule peu de fun en fin de compte, et y compris le désir de passer inaperçu.
De plus tous les noirs ne sont pas les "mêmes".

si en plus la personne a un teint clair, ça augmente fortement le côté "face de craie" et ne s'accorde pas avec des yeux bleus, qui méritent au moins un gris moyen.
si la personne est matte de peau, le noir s'accordera bien moins qu'un bleu par exemple.

bref, bien plus piégeux qu'il n'y parait, surévalué comme le dit Animal.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#117070 [quote="C&dric"]
A l'heure actuelle, j'hésite entre une rose unie ou une lavande claire (comme Laurent lors d'un relooking en Italie).

Ou peut être les carreaux ?
[img]http://www.gq.com/images/style/2010/08/jason-sudeikis/jason-sudeikis05.jpg[/img]

[img]http://www.gq.com/images/style/2011/09/james-marsden/james-marsden-02.jpg[/img]