- Jeu Juil 09, 2009 7:39 pm
[quote="Candace"]je trouve ça sympa les cheveux frisés, ça a son charme.
Faut juste entretenir et en faire un atout plutôt qu'un défaut, et assumer.
Tout comme toi j'en avais marre des cheveux frisés (je suis une fille), je les attachais tout le temps... faut des brushing... Mais au final j'ai plus de succès avec une longue lignasse frisé et libre qu'en les attachant et les cachant.
Je les entretiens bien maintenant pour qu'ils soient doux (masques capillaires, après shampoing....), et au final c'est joli.
Si tu les entretiens, que tes cheveux deviennent doux, sentent bon, c'est plutôt un bon point, et tu sors du lot en plus.
Je suis d'accord avec toi. J'ai aussi des cheveux bouclés, et pendant longtemps je les lissais avec un fer ayant des plaques en céramique, une fois par semaine.
Malgré tous les soins qu'on peut utiliser (shampoing, spray nutritif, serum, avant le lissage, puis je vaporisais un produit pour les protéger) mes cheveux ont fini par être abîmés et à force j'obtenais un effet "paille" assez moche.
Le problème avec cette nature de cheveux c'est qu'ils se dessèchent vite. Donc je te déconseille les brushing. Essayes plutôt de trouver un bon coiffeur qui te saura te conseiller pour une coupe adaptée à ton visage, et comme le dit Candace, prends en soin et fais en un atout qui te fera sortir du lot.