Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#77929 [quote="Dimitri"][quote]je vous tiens au courant quand j'essayerai le fer à lisser, je crois que ma sœur en a un.

Mon ex a oublié son eyeliner dans ma voiture, alors si jamais tu veux compléter l'outillage conseillé par Lise... :mrgreen:

Vilain garçon !
By kikachi
#77930 [quote]Mon ex a oublié son eyeliner dans ma voiture, alors si jamais tu veux compléter l'outillage conseillé par Lise.

Surement celui de son autre copine :twisted:
By Keatayaller
#78044 [quote="kikachi"]C'est plutôt mettre toutes les chances de son côté non? :wink:

Ton constat est intéressant Jesse,
car sur ta deuxième photo, orlando est presque autant frisé que moi (quand j'ai les cheveux courts)

mais sur les deux autres, ces cheveux sont nettement moins frisés, par leurs longueurs,

Donc la solution semble être patience patience, ils poussent !!

PS : je suis fan de la dernière photo, j'aime beaucoup la coupe
Je sais pas, j'ai des cheveux qui ressemblent à ceux du gars que tu as posté en disant que tu n'espèrais pas ressembler à ça, et quand ils poussent plus long, il n'arrêtent pas de friser pour autant.
C'est un peu l'enfer les cheveux frisés :|
By kikachi
#78068 je pensais avoir trouvé la solution :x
mais bon peut être pourrais tu m'être une photo de tes cheveux
pour que je puisse comparer avec les miens et voir si j'obtiendrais le même problème.
By Candace
#78070 je trouve ça sympa les cheveux frisés, ça a son charme.
Faut juste entretenir et en faire un atout plutôt qu'un défaut, et assumer.

Tout comme toi j'en avais marre des cheveux frisés (je suis une fille), je les attachais tout le temps... faut des brushing... Mais au final j'ai plus de succès avec une longue lignasse frisé et libre qu'en les attachant et les cachant.
Je les entretiens bien maintenant pour qu'ils soient doux (masques capillaires, après shampoing....), et au final c'est joli.

Si tu les entretiens, que tes cheveux deviennent doux, sentent bon, c'est plutôt un bon point, et tu sors du lot en plus.
By PéPé
#78072 Le titre du sujet :lol:

Mon grand oncle a un caniche, tout le monde dit qu'il est beau... voilà je pense qu'il ne faut pas desesperer :wink:
By kikachi
#78096 [quote]Mon grand oncle a un caniche, tout le monde dit qu'il est beau... voilà je pense qu'il ne faut pas desesperer Wink

Quelle comparaison je suis touché^^

De toute façon je pense que ce que je vais faire, c'est les laisser pousser, et puis les entretenir comme le conseil Caudace !

un caniche à poil long c'est devient ça : :wink:

[img]http://bricreafab02.b.r.pic.centerblog.net/qdf0i2fk.jpg[/img]

:lol: les cheveux raidissent est poussant comme les poils de caniche non?
By amweyden
#78098 [url]http://www.menstyle.fr/bien_etre/focus/slideshows/090608-21-coupes-pour-cheveux-boucles.aspx?page=1[/url]

L'important est de choisir une coupe qui corresponde à ton visage. Ça ne sert à rien de fantasmer sur Bloom si tu as un visage plus allongé ou une mâchoire comme une pelleteuse.
Tiens voici quelques règles de base :
[url]http://www.menstyle.fr/bien_etre/coach/articles/080903-effacez-vos-defauts.aspx[/url]

Toutefois, comme cela a déjà été dit, le mieux reste de te trouver un bon coiffeur visagiste qui saura te faire la coupe qui t'ira le mieux en tenant compte à la fois de ton type de cheveux et de la forme de ton visage.
By kikachi
#78100 Merci pour tes liens, c'est très interessant
By MiGiLL
#78242 Comme le dit Lise, commence par bien soigner tes cheveux. Comme tu fais beaucoup de sport, tu dois les laver souvent, ce qui n'est pas bon du tout. Utilise donc des shampooing doux et réparateur, voire des masques hydratant (les cheveux frisés sont souvent secs, les shampooings pour homme très agressifs).

Pour les défrisages définitifs, ça existe. Mais ça coûte cher (les 4-500€ évoqués pour le lissage dit japonais) et ils doivent être renouvelés pour traiter les repousses. Par contre ça te donnera les cheveux lisses et sans volume.
Et toutes les filles qui ont les cheveux plats te diront rêver d'avoir du volume. Bref, on veut toujours ce que les autres ont au détriment de la mise en valeur de son propre patrimoine :p

MR
By Keatayaller
#78244 [quote="kikachi"]mais bon peut être pourrais tu m'être une photo de tes cheveux
pour que je puisse comparer avec les miens et voir si j'obtiendrais le même problème.
[img]http://img13.imageshack.us/img13/5325/img3474c.jpg[/img][img]http://img530.imageshack.us/img530/8318/img3477.jpg[/img]

Selon la première photo, je pense que les tiens frisent encore plus ...
Modifié en dernier par Keatayaller le Mer Juil 08, 2009 10:47 pm, modifié 1 fois.
By phenixus
#78710 [quote]J'ai un ami marocain ...il les défrise, et il met sûrement pas 500 euros.
500 euro :shock: :shock:
J'obtiens le même résultat pour moins de 10 euros

.Achète un défrisant pour afro dans les boutiques asiatiques (ce n'est pas une blague allez savoir pourquoi ils en vendent...) ou afro. Je sais tu n'es pas noir & moi aussi pourtant le produit marche très bien.

Je vais te faire gagner un temps fou: prends le défrisant de couleur violette (il est présent partout) & tiens moi au courant. Et garde tes sous.
By PéPé
#78775 [quote="phenixus"][quote]J'ai un ami marocain ...il les défrise, et il met sûrement pas 500 euros.

:roll:
By Cécile
#78805 [quote="Candace"]je trouve ça sympa les cheveux frisés, ça a son charme.
Faut juste entretenir et en faire un atout plutôt qu'un défaut, et assumer.

Tout comme toi j'en avais marre des cheveux frisés (je suis une fille), je les attachais tout le temps... faut des brushing... Mais au final j'ai plus de succès avec une longue lignasse frisé et libre qu'en les attachant et les cachant.
Je les entretiens bien maintenant pour qu'ils soient doux (masques capillaires, après shampoing....), et au final c'est joli.

Si tu les entretiens, que tes cheveux deviennent doux, sentent bon, c'est plutôt un bon point, et tu sors du lot en plus.

Je suis d'accord avec toi. J'ai aussi des cheveux bouclés, et pendant longtemps je les lissais avec un fer ayant des plaques en céramique, une fois par semaine.
Malgré tous les soins qu'on peut utiliser (shampoing, spray nutritif, serum, avant le lissage, puis je vaporisais un produit pour les protéger) mes cheveux ont fini par être abîmés et à force j'obtenais un effet "paille" assez moche.

Le problème avec cette nature de cheveux c'est qu'ils se dessèchent vite. Donc je te déconseille les brushing. Essayes plutôt de trouver un bon coiffeur qui te saura te conseiller pour une coupe adaptée à ton visage, et comme le dit Candace, prends en soin et fais en un atout qui te fera sortir du lot.