Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Antoine
#35254 [size=150]Les dangers de l'auto-relooking[/size]

ou encore : ce n'est pas dur de trouver un beau vêtement, c'est dur de savoir si il vous va, et également de savoir l'accorder, en terme de couleur et de matière, avec sa peau et ses autres fringues.

juste pour info, voila quelque chose proche de la perfection en terme d'accord entre tout ce que j'ai cité là haut. Pour un peu plus de 400€ all inclusive

[img]http://img444.imageshack.us/img444/6788/img0219xm9.jpg[/img]

et je vous montre de quoi il part, car j'ai toujours trouvé celui plus impressionant de faire un "après-avant"

[img]http://img444.imageshack.us/img444/5179/img0219ow8.jpg[/img]

Je vois pas mal de photos sur [url=http://www.spikeseduction.com/forum/soldes-2008-montrez-vos-achats-vt2928.html]le topic soldes[/url], mais aucune (si, il y en a une que j'aime bien, mais elle est passée inaperçue, comme quoi..) ne m'a vraiment emballé, alors que certain ont dépensé le prix d'un de mes relookings, voire beaucoup plus.

[size=200]Le relooking permet la prise de recul[/size]

Tout d'abord, il est très dur de s'habiller soi même ou d'habiller un pote, par manque de recul. j'en ai déjà fait l'experience en regrettant des achats que j'avais moi-même fait il n'y a pas si longtemps, sur un coup de tête, et vous n'êtes surement pas à l'abri de la même chose.
Quand je regarde les photos du topic solde, j'ai l'impression de voir les fringues relooking en version cheap mélangée à certaines qui ne sont plus un secret pour personnes, tout cela assemblé au hasard, avec des matières/couleurs/coupes n'allant pas à la personne en question. je ne vais pas faire le détail car c'est pour cela qu'on me paye, mais il y a un gros problème de matière, de coupe de jean et de type de vêtement choisis dans cette photo:

[img]http://images3.hiboox.com/images/0308/5aixhvzl.jpg[/img]

[size=200]Un vêtement qui va sur Spike ne va pas forcement sur Carlos[/size]

Parfois, mes relookés commencent la journée par "J'adore la veste de Machin, il me la faut absolument " et là je dois souvent m'échiner à calmer les ardeurs: non, cette veste n'irait pas avec le cadre dans lequel tu veux la porter, non la coupe ne t'irait pas du tout, la couleur n'irait pas avec ta peau, etc....

Prenons l'exemple des chemises Givenchy, oui les fameuses. Eh bien elles ont une coupe assez particulière, limitant pas mal le panel de gens pouvant les porter. Moi par exemple, j'en ai déjà essayé sans que cela m'aille. Tant pis !

Parmis nos lecteurs par contre, beaucoup se disent [quote]"bon c'est la bonne taille car plus pti c'est trop petit et plus grand c'est trop grand, il y a un truc bizarre mais ca doit être moi puisque je l'ai déjà vu en relooking ! j'achète !"

Le problème c'est que parfois certains se disent [quote]"c'est sur que c'est une marque de relooking, c'est cher, donc c'est du tout bon c'est parti !" en réalité, même dans nos marques et boutiques préferées, [size=200]il n'y a pas plus de 5% des fringues qui sont à notre gout, voire 10% pour ma préferée, mais jamais au dela...[/size]
je connais le prix des articles, et je me dit que pour le prix de la commission d'un relooking, les gens font une erreur et achètent un article à la mauvaise taille, ou alors tout simplement de mauvais gout.

[img]http://img265.imageshack.us/img265/7324/jacket.jpg[/img]

[size=200]L'équilibre entre "trop" et "pas assez" est encore plus difficile à doser qu'une pate feuilletée.[/size]

Le mauvais gout, parlons en : ça y est, vous savez qu'il ne faut pas s'habiller comme tout le monde. Alors pour se démarquer, vous achetez des trucs plus originaux, mais l'originalité de bon gout est vraiment dure à trouver, et peu de gens ici savent le faire.

Je m'excuse auprès des gens dont j'ai sauvagement emprunté les photos, mais c'est à eux que je m'adresse en premier, car je me dis qu'ils auraient mieux pu investir leur argent. De plus, vous maniez souvent des vêtements assez chers maintenant, et il est évident qu'une petite erreur vous couterait le prix du vêtement, soit parfois jusqu'à 500, 600€ voire plus.

Moralité : si vous avez XXX(X)€ ,au lieu d'acheter une veste d'une marque qu'il vous semble avoir vu sur le forum sans vous poser plus de questions, [size=200]réfléchissez[/size] et, pour reprendre une expression de Spike, demandez à ceux qui savent.
Modifié en dernier par Antoine le Mar Fév 05, 2008 1:39 pm, modifié 1 fois.
By Benn
#35259 ah la pour une fois y'a absolument rien a dire :)

sur commeuncamion un mec disait en parlant des membres de spike que ca manquait enormement de bons basiques,que ca partait de suite dans les détails un peu partout alors que quand on voit le relooking de bio c'est pas dur : un pull,un jeans brut.

avant de faire par touches il vaut mieux avoir sa 30-40-50aine de basiques tout compris(pulls+chaussures+tees+chemises+jeans/pantalons+pardessus type veste,trench,etc)

cf le topic de spike la dessus,un peu
ByCitylights
#35271 Très bon article. Sur la première photo le blouson est trop long et le pantalon a une coupe trop large, un semi-slim serait bien mieux. Sur la deuxième le chapeau fait un peu tout much (j'ai fait la même erreur, Spike m'a corrigé) et l'ensemble trop uniforme. J'adore les tenues dans les tons noir mais il faut alors varier soit en cassant avec un gris, soit avec un noir brillant qui va casser le mat par exemple.
By Iliad
#35272 Bio, la dernière photo ce serait pas une veste Cavalli ?

J'en avais essayée unr en magasin elle était très belle mais aussi très chère.
ByLito
#35275 [quote="Citylights"]un semi-slim serait bien mieux. :roll:
L'article est juste, mais fait trop mal en meme temps, l'impression qu'on ne saura jamais bien s'habiller par soi meme. :|
By Georges Abidbol
#35277 C'est interessant comme toujours, mais j'ai juste une impression desagreable aavec le spike club, c'est que tout le monde resonne en Tenue, il est plus important de savoir agrementer divers basiques comme le dit Benn et d'avoir de belles pieces quand on sait maitriser tout ca ajouter une ou plusieurs belles pieces!
J'ai peut etre un soucis aussi su rle fait que j'ai la desagreable impression que vous ne vous habillez que pour plaire au femmes et aux gens...le plus important est quand me de s'habiller pour soi, de se plaire! C'est vraiment ce qu'on ressent a la fin des relooking de Bio ou de Spike, la satisfaction interieure...
ByLocos
#35279 [quote="Georges Abidbol"]
J'ai peut etre un soucis aussi su rle fait que j'ai la desagreable impression que vous ne vous habillez que pour plaire au femmes et aux gens...le plus important est quand me de s'habiller pour soi, de se plaire! C'est vraiment ce qu'on ressent a la fin des relooking de Bio ou de Spike, la satisfaction interieure...

A mon sens les deux ne sont pas necessairement à dissocier... si tu es une personne de gout, et que tu entre en contact avec une femme qui a également du gout, elle aimera certainement la tenu que tu porte et que tu as choisi parce que tu l'aime aussi ^^.
By phenixus
#35285 Très bon topic !
[quote]vous ne vous habillez que pour plaire au femmes et aux gens...le plus important est quand me de s'habiller pour soi
Autrement dit, si une personne adepte de la belle sape vivait seul sur une ile déserte, elle continuerai à apporter toujours des habits soignées. J'en doute fortement. Les autres comptent quoiqu'on en dise.
By ChiffreRouge
#35286 ahlala l'attaque perso que je sentais venir , pendant que je suis en vacances :lol:

Bon,perso je n'aimais pas cette photo, d'ailleurs si ca ne tenait qu'a moi elle n'aurait pas été publiée,
ce n'était pas une tenue composée (d'ailleurs je ne raisonne pas en terme de tenue) , en plus débraillé, ceinture trop serrée etc etc...je voulais juste essayer ce pantalon avec cette chemise en sortant de chez moi, et j'ai mis le cuir parceque je me les gelais :) (bon et aussi respect des couleurs parceque la doublure interieure était marron comme la chemise faut pas déconner non plus)
Le cuir kill bill (dont je me lasse un peu) je crois bien l'avoir acheté AVANT spike
(juin 2007) ou en tout cas avant d'avoir vu son article.
Le pantalon (en velours et non en toile de jean) cavalli avenue montaigne, la chemise just cavalli (un peu transparente qui d'ailleurs ressemble étrangement a celle "couleur bronze" du 1er relooking d'été de la video) et les boots paul smith, effectivement c'est super cheap tout ça :lol:
le pantalon était un 50 (seul qui restait, d'ou la ceinture trop serrée) alors qu'il m'aurait mieux fallu 48, mais il passe quand même et je me reserve le droit de le faire refitter de toute façon.
Sinon, pour avoir passé l'après midi dans cette tenue avec un relooké de bio, je ne pense franchement pas que je faisais moins classe que lui (il confirmera ou infirmera), et c'est un doux euphémisme.
et avec la veste du soir ca passait particulièrement bien, de l'avis de tous je crois.
By Georges Abidbol
#35287 [quote="phenixus"]Très bon topic !
[quote]vous ne vous habillez que pour plaire au femmes et aux gens...le plus important est quand me de s'habiller pour soi
Autrement dit, si une personne adepte de la belle sape vivait seul sur une ile déserte, elle continuerai à apporter toujours des habits soignées. J'en doute fortement. Les autres comptent quoiqu'on en dise.
sur une ile deserte le confort prendrais le dessus sur l'esthetique, mais se plaire est la base! et c'est la substantique moelle qu'il faut retirer de ce que font Spike et Bio...
ByLito
#35288 +1 Pour Georges, sur le SpikeClub, règne pas mal l'idée de s'habiller uniquement pour plaire aux femmes. Y a qu'à voir les feedbacks des relookés, les numcloses qu'ils arrivent a faire, soi disant grâce a leur tenue de relooké et le patron qui mets ça en avant ( cf le numclose de fawzi d'une caissiere... j'ai trouvé les costumes tellement beaux que je m'en contre carre du numéro de la meuf ! je remercie spike pour son joli choix un point c'est tout ). Je trouve ça tres réducteur personnellement mais c'est du marketing non voulu : Vous voulez des numéros ? Prenez un relooking Pareil pour le seul theme du séminaire titré " s'habiller pour séduire " et non " bien s'habiller ". Je le disais d'ailleurs récemment au jeune relooké de 16 ans, qui basait son feedback sur les compliments qu'il avait reçu, suffit de dire que t'a payé 1400 euros ta tenue a seize ans pour que tout le monde s'en offusque. C'est pour ça qu'on s'habille d'abord pour soi, si je mets un tel budget dans une tenue, c'est avant tout parce que j'aime la tenue pour elle même, et non pour les compliments qu'elle m'apporterait qui seront en bonus. Ceci amènerai à dire qu'une jolie pièce qui ne vous apporte aucun compliment est à jeter :|
Pas étonnant que le Spikeclub soit la cible de critiques en tous genre payer aussi cher des habits pour séduire voilà l'image qu'on renvoie.
By JBN
#35296 Arrêtez de vous emballer, on ne s'habille ni exclusivement pour soi ni pour les autres, c'est un tout.

Le but d'un vêtement (outre couvrir et tenir chaud) est de mettre le corps en valeur, d'optimiser l'image que l'on renvoie.
Que quelqu'un ici ose me dire qu'il n'a pas cela en tête lorsqu'il essaye des fringues !
En choisissant des vêtements qui correspondent à cette idée, et donc qui nous plaisent, on se fait plaisir (merci Lapalisse). Et quand a du goût, ces mêmes vêtements plaisent aux autres, qu'ils soient hommes ou femmes. Ou du moins, à ceux qui ont le minimum syndical de bon goût.

Perso, je le vois davantage le relooking comme une formation accélérée pour affiner son goût et aiguiser son discernement dans le domaine vestimentaire. L'avantage est qu'en plus de la formation, on repart directement avec des vêtements qui correspondent à l'idéal qu'on s'en fait.
(je précise que je n'ai jamais fait de relooking, faute de moyens pour l'instant)

Ceci dit, si je suis d'accord avec le fond de cet article il y a tout de même une idée sous-tendue qui me choque un peu : en te lisant Bio, on a effectivement l'impression, comme Lito le faisait remarquer, qu'on ne saura jamais s'habiller correctement sans faire de relooking... :roll:
By Fish
#35302 ...
Modifié en dernier par Fish le Ven Aoû 08, 2008 2:28 pm, modifié 1 fois.
By Bilboquet
#35307 Pourquoi à chaque fois qu'une critique sur une tenue est faite il faut trois paragraphes de justifications derrière ? Errare humanum est :)
Pourquoi quand quelqu'un poste une photo on a la moitié du temps "ne faites pas attention à ça" ou "je l'ai prise à l'arrache" ou encore "c'est pas représentatif" ?

Même si on est déjà mieux que la plupart de la population, on peut encore se tromper progresser, pas besoin de se justifier à chaque fois

Merci bio pour ton article, encore utile !
By Guess
#35314 [quote="Citylights"]Sur la deuxième le chapeau fait un peu tout much

Pour avoir vu Fish coiffé de son chapeau, ça lui va bien, et ça fait bien mieux avec que sans. (et je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue, pour ceux qui l'ont vu...)