Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By youth
#8475 Pour répondre à ben, le col italien est celui possédant le plus grand angle disponible en matière de col. il est quasiment à 180° avec la patte de boutons.

Le col semi italien est un avatar de ce type de col un peu moins ouvert.

Avec ce type de col privilégie les baleines en argent ou or si tes moyens te le permettent afin qu'ils ne "tombent pas" notamment lorsque tu portes ta chemise sans cravate. (ce qui peut être vilain)
By youth
#8476 Spike es tu sur que c'est un col officier, car si il me reste des souvenirs de la période où je travaillais en maison, le col officier avait nécessairement un bouton sur la sous patte en haut.

J'ai plus l'impression que ce col est un col classique très court mais porté relevé, un peu comme un col polo de rygby???

Je me trompes peut être mais bravo pour l'originalité car même dans le métro, j'en ai jamais encore vu. ce col est très interessant car il donne énormément de prestance à l'allure généralle.
By Tiierri
#35791 "Les personnes avec une tête ronde et large devront éviter les cols étroits qui donnent l'impression d'une disproportion du visage"

"Le col évasé n'est pas recommandé pour les hommes au visage large et rond"

Source : http://www.chemises-hommes.com/taille-c ... hemise.php


-----> Il me semble que ces deux conseils sont contradictoires, du moins si évasé = large. Qu'en pensez-vous ?


"les chemises de qualité présentent toutes des baleines au niveau du col"

-----> Ce conseil est-il valable aussi bien pour les chemises habillées que les chemises décontractées (avec deux boutons du haut ouvert) ?


"choisir des chemises dont le coton a été traité anti-froissures"

Evidemment pour le travail, c'est plus pratique. Quelles marques proposent cela ?
By Traztaroot
#35796 [quote="Tiierri"]-----> Il me semble que ces deux conseils sont contradictoires, du moins si évasé = large. Qu'en pensez-vous ?
La règle généralement admise est qu'il vaut mieux privilégier les cols très ouverts (=évasés), c'est à dire les cols italiens, pour les hommes ayant un cou long et un visage fin, et un col un peu plus fermé pour les visages ronds.
En plus de l'écartement des pointes, un autre paramètre entre en compte dans le choix du col: la hauteur du pied de col. Ainsi, quelqu'un avec un long choisira un col assez haut, qui habillera et étoffera ce cou....

[quote]"les chemises de qualité présentent toutes des baleines au niveau du col"
-----> Ce conseil est-il valable aussi bien pour les chemises habillées que les chemises décontractées (avec deux boutons du haut ouvert) ?

Tout d'abord, il faut apporter une précision (évidente) à ce conseil: les chemises à cols boutonnés, de la meilleure qualité puissent-elles être, ne sont en aucun cas équipées de baleines.
Ensuite, pour ce qui est des chemises décontractées à pointes libres, cela dépend du style que l'on veut donner à la chemise. Ainsi une chemise de popeline blanche peut très bien rendre avec un col souple, qui ajoutera au côté casual.

[quote]"choisir des chemises dont le coton a été traité anti-froissures"
Evidemment pour le travail, c'est plus pratique. Quelles marques proposent cela ?
La plupart... Ce sont les modèles "Non iron", "Repassage facile", "Easy Care", etc[/quote]