Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ben
#8297 Je ne connais pas encore tres bien les différents termes qui différencie les accessoires ou les vetements, et je suis à la recherche d'un nom de col de chemise.
J'aime porter des chemises dont le col se tient bien droit, meme sans veste, et lorsque l'on regarde la personne de profil, le col est légèrement incliné sous l'horizotale, en clair, lorsqu'il reste bien parallele à la machoire, tout en étant séparé par 3 ou 4 cm... Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai cru comprendre que c'était le col Italien, ou semi Italien, mais je n'en suis pas sur.
Je déteste les cols tout raplapla qui savent pas se tenir.

thank's
By youth
#8300 la rigidité d'un col n'a rien à voir avec son ouverture. Des cols italiens peuvent tomber ou se corner sur les pointes si il n'y a pas de baleines dans le col ou présent sur ses extrémités.
By Ben
#8301 [quote="youth"]la rigidité d'un col n'a rien à voir avec son ouverture. Des cols italiens peuvent tomber ou se corner sur les pointes si il n'y a pas de baleines dans le col ou présent sur ses extrémités.

donc c'est le tissu qui entre en jeux ?
quelle est la différence entre Italien et semi-italien ?
By Iceman
#8315 Non non, les baleines qu'on met dans le col n'ont rien à voir avec le tissu. Ce sont des petites barres rigides qui empêchent le col de se déformer. Il en existe en plein de matériaux différents: de l'or au plastique, en passant par le nacre, l'inox, etc.
By Iceman
#8388 C'est un col Mao, ça, non?

Moi je suis pas fan.
By Sauce
#8391 Je ne pense pas que ce soit un col Mao...
C'est plus discret, je me trompe ?
By Stéphane
#8393 Un col mao c'est très laid. C'est un col officier.
By Ben
#8399 [quote="Sauce"]je post ici, tiens !

Dans les relooking de Spike, je vois beaucoup un col, quej'aime particulièrement :
http://static.flickr.com/154/424340400_0c2468b617.jpg

Est-ce que c'est un col particulier, ou alors, un col "retourné" ?

Merci.

oauis c'est top, mais j'en ai jamais vu :shock:
By seamaster
#8402 [quote="Ben"][quote="Sauce"]je post ici, tiens !

Dans les relooking de Spike, je vois beaucoup un col, quej'aime particulièrement :

Merci.

Un peu normal j'ai envie de dire, tu n'en trouves que dans UNE maison dont je tairais le nom par respect pour Spike et ses adresses.
By Ben
#8403 [quote="seamaster"][quote="Ben"][quote="Sauce"]je post ici, tiens !

Merci.

Un peu normal j'ai envie de dire, tu n'en trouves que dans UNE maison dont je tairais le nom par respect pour Spike et ses adresses.
Pourquoi on peut pas savoir ???
By Sauce
#8404 [quote]Un col mao c'est très laid. C'est un col officier.
Merci.
By seamaster
#8406 [quote="Ben"][quote="seamaster"]

Et bien disons qu'elles sont relativement difficiles à trouver, c'est un article qui revient souvent dans les relookings de Spike et balancer l'adresse ne serait pas cool dans le sens où je file une des adresses de Spike, which would NOT be cool, would it ?
By Ben
#8408 [quote="seamaster"][quote="Ben"][quote="seamaster"]

Et bien disons qu'elles sont relativement difficiles à trouver, c'est un article qui revient souvent dans les relookings de Spike et balancer l'adresse ne serait pas cool dans le sens où je file une des adresses de Spike, which would NOT be cool, would it ?

ok