Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Melenda
#97150 [quote="Ryo Narushima"][quote="jazzitup"]Ryo,

à force de remonter les bretelles aux gens à la moindre contrariété et d'insulter tout le monde, je comprends que l'entourage de ta copine veuille que vous rompiez.

En plus, elles le font mal, car en essayant de vous séparer, elles renforcent surtout votre couple. Si elles étaient plus malignes, elles ne feraient strictement rien.

D'ailleurs, pourquoi restes-tu avec cette fille, si elle est incapable de gérer ses relations et son entourage amical ?

On ne vas pas leur faire subir une douce colère, car dans 90% des cas c'est risible pour eux. Il faut des fois se montrer un peu "dangereux" si on veut se faire respecter.
C'est la voie de l'homme, de la virilité. Pas celle de la femme.

Si je reste avec ma copine c'est que je l'aime tout simplement. Elle est jeune, belle, gentille et un peu naïve, donc il y en qui essaye d'en profiter. Il est normal qu'elle ne sache pas gérer optimalement son entourage. C'est alors à moi d'intervenir.

Et le héros masqué brandit son Épée de Feu pour sauver la belle Princesse égarée !

Ps: ferme ton livre, les femmes se débrouillent très bien sans toi et ta 'virilité'.
By Valmont
#97193 Outre un possible problème d'insécurité chez toi mentionné par d'autres, je vois surtout un problème au niveau de ta copine. Parce que ses amis font partie de qui elle est. Et si ça te pose problème, il vaut peut-être mieux arrêter. Le fait que ce soit une bombe est tout sauf une excuse.

Elle doit quand même se douter qu'il y a un problème entre ces personnes et toi, alors si elle ne fait rien à ce sujet, c'est soit un manque de respect de sa part, soit que tu exagères avec une volonté de tout contrôler.
By Ryo Narushima
#97213 [quote="Melenda"][quote="Ryo Narushima"][quote="jazzitup"]Ryo,

à force de remonter les bretelles aux gens à la moindre contrariété et d'insulter tout le monde, je comprends que l'entourage de ta copine veuille que vous rompiez.

En plus, elles le font mal, car en essayant de vous séparer, elles renforcent surtout votre couple. Si elles étaient plus malignes, elles ne feraient strictement rien.

D'ailleurs, pourquoi restes-tu avec cette fille, si elle est incapable de gérer ses relations et son entourage amical ?

On ne vas pas leur faire subir une douce colère, car dans 90% des cas c'est risible pour eux. Il faut des fois se montrer un peu "dangereux" si on veut se faire respecter.
C'est la voie de l'homme, de la virilité. Pas celle de la femme.

Si je reste avec ma copine c'est que je l'aime tout simplement. Elle est jeune, belle, gentille et un peu naïve, donc il y en qui essaye d'en profiter. Il est normal qu'elle ne sache pas gérer optimalement son entourage. C'est alors à moi d'intervenir.

Et le héros masqué brandit son Épée de Feu pour sauver la belle Princesse égarée !

Ps: ferme ton livre, les femmes se débrouillent très bien sans toi et ta 'virilité'.

Melenda, les femmes ont aussi des défauts. Elles peuvent être maladroites, empotées, bêtes, connes, débiles, gamines, immatures, timide, passives, sans confiance en elle, etc...

Donc oui il y a des femmes qui sont fortes. Mais elles ne se débrouillent pas toutes très bien toutes seules, comme les hommes d'ailleurs.

Valmont, dés qu'il y a un souci dans le couple, tu arrêtes? Mais calmos, ce n'est pas ce genre de problème qui fait capoter une relation. Par contre ça casse les noisettes c'est vrai. Mais si vous êtes amoureux, vous essayez de régler la situation.

Ma copine essaye de ménager les uns et les autres (surtout moi ne t'en fais pas) mais il y en a en qui je ne pourrai plus faire confiance, c'est tout. Pourquoi parler d'insécurité chez moi?
Si le pote à ta copine l'invitait pour qu'elle lui mette de la crème dans le dos chez lui dans sa chambre alors qu'il a son frère et ses potes à disposition, tu trouves ça normal? C'est toi qui n'as pas confiance en toi ou c'est lui qui n'est pas digne de confiance? Franchement ma copine m'en a parlé cash mais lui a fait le con donc on arrête les frais avec lui. Parfois il faut du temps pour purger son entourage des cons, car ils sont bien ancrés mais ils ne font heureusement pas partie de nous.

Bon je voulais avoir vos idées sur comment m'occuper efficacement de ces cons.
By wu-weï
#97223 [quote]Si le pote à ta copine l'invitait pour qu'elle lui mette de la crème dans le dos chez lui dans sa chambre alors qu'il a son frère et ses potes à disposition, tu trouves ça normal?

Oui, il a raison d'essayer. C'est la nature.
Tu croiseras plein de gens comme ça dans ta vie.
Et plus ta femme sera belle et attirante, plus elle sera sollicitée.
Mais le plus important, c en'est pas qu'elle soit solicitée : c'est comment elle le gère.

Pour avoir déjà vécu ce style de situations, et très synthétiquement, il y a deux styles de réactions des femmes : celles qui gèrent très bien la distance et le rapport aux hommes en conservant un minimum nécessaire et celles qui ne le font pas (pour X raisons).

[quote]ma copine m'en a parlé cash

Bien!

[quote]mais lui a fait le con donc on arrête les frais avec lui.

=> Elle. C'est elle qui doit gérer.
Elle le gère vis à vis de toi, mais c'est elle qui le gère.
Plus tu te montreras surprotecteur, plus tu la déresponsabilisera.

C'est à elle de prendre ses responsabilités et d'agir en conséquence vis à vis de toi.
Sinon, tu passeras le temps de ta relation avec elle à surcompenser ses manques, son manque de maturité (qui peut se comprendre au regard de son jeune âge). :wink:
By Elan
#97224 Je ne peux qu'abonder dans le sens de wu-weï, tu ne peux rien contre les tentatives des autres, tout au plus t'assurer que ta copine sait s'en dépatouiller seule.
Si tu es toujours le premier à t'interposer tu ne lui donneras jamais l'occasion d'apprendre à le gérer elle-même.

L'exemple du massage est frappant : elle t'en parle, c'est bien, mais comment se fait-il qu'elle ne précise pas, le sourire aux lèvres, avec quelle aplomb elle a immédiatement envoyé la proposition dans les cordes ?

Entendre le récit, par elle-même, d'une tentative de drague sur sa copine, est toujours un moment savoureux.
By Melenda
#97235 Fais attention à ne pas créer une situation qui pourrait se retourner contre toi. C'est cela que j'essaie de te dire.

Regarde dans quel contexte se trouve ta copine: elle est la jolie princesse désirable et désirée, convoitable et convoitée, et, qui plus est, elle dispose de son chevalier charmant qui fait la démonstration de son amour, en permanence, au-travers de l'expression de sa 'jalousie' (remplace ce mot par celui que tu souhaites).

Pour qui la situation est-elle difficile ? Pour toi, ou pour elle ?

Crois-tu que cette situation la fasse souffrir, ou au-contraire, crois-tu qu'elle trouve cela terriblement amusant, et surtout, terriblement valorisant.

Tu la valorises en permanence, tu lui fais comprendre qu'elle est une princesse qui doit être protégée, et elle aime cela. Et puis, lorsque cela ne lui suffit pas, lorsqu'elle ne sent plus la couronne sur sa tête: elle profite de l'entourage, elle se fait séduire (profite de ses charmes), et te voit débouler à toute vitesse. Elle se réjouit. Et toi, tu trinques.

Viendra le jour où, comble du comble, elle viendra te reprocher d'être trop 'sur-protecteur', et elle aura raison, et toi, dans cette histoire, tu te rongeras le poing. Du début, à la fin.

Ton rôle est dangereux, la situation que tu entretiens est dangereuse, elle lui est favorable à elle, certes, non à toi.

Si tu souhaites tomber du toit, un jour ou l'autre, continue à grimper cette bancale-échelle.

De plus, l'intérêt d'un couple, n'est-ce pas de vivre une histoire agréable ? Or, est-ce agréable que d'être en permanence dans un sentiment 'd'insécurité' (vis-à-vis des autres, on a bien compris) ? Est-ce agréable que d'être en permanence l'épée à la main, prêt au combat ? Est-ce agréable que d'être en permanence à 'l'affut' ?

Non. C'est désagréable.

Agréable pour elle, désagréable pour toi. Et, ça ne peut qu'aller en s'empirant.

Tu es prévenu, fais ce que tu veux. Certains ont besoin de tomber pour grandir.
By Dom Juan
#97275 la formule get a life ne s'applique pas qu'aux hommes.

je rejoins la position des autres sur ce topic.
cela me rappelle ma première vraie relation longue. je désirais couper ma copine de son entourage de sorte de nous protéger. de vivre entre nous. cela n'a duré un temps: quasiment 1 an.
la relation s'est dégradée au cours du temps et mon couple en fit les frais.
avec du recul je pense que c'était un manque d'expérience de ma part en ce qui concerne une relation longue ainsi qu'un manque de confiance en moi.
Cette erreur m'a coûtée cher: j'ai perdu la première fille que j'ai réellement aimée pour ces raisons. ne fais pas la même erreur, ce serait dommage et triste.

Bon courage à toi.
By SunLove
#97310 Merci beaucoup pour les conseils, Wu-wei :) .

Pour le coup, des ennemis il peut y en avoir aussi dans son propre entourage. Il m'arrive parfois de devoir prévenir mes amies, d'être gentilles et de faire une petite place à mon aventure du moment.

D'ailleurs, je ne trouve pas normal que de devoir le faire, si vous avez des conseils tirés de vos propres expériences, sur la façon de gérer les filles entres elles ça serait sympa.