Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Ryo Narushima
#97086 Salut à tous,

J'hésitais à mettre ce sujet entre cette section et aide personnalisée, mais j'ai réalisé que ce sujet pouvait être généralisé à tous les membres du forum.

Bon vous avez été où vous êtes heureux en couple? Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres.
Et franchement les couples qui sont heureux et biens sont attaqués régulièrement.

Qui sont ces ennemis du couple? Des gens malheureux, envieux, cons etc...

Vous trouvez l'homme ou la femme qu'il vous faut? Merde se disent les autres.

Je vais vous décrire 3 mésaventures qui me sont arrivés, qui décrieront 3 ennemis du couple. Ma copine est une fille très gentille qui n'aime pas blesser ni dire non. Moi je suis plus cash, de par mon expérience.

Ennemi n°1: le meilleur ami de la copine

Et oui, ce n'est pas normal qu'un mec soit le meilleur ami d'une nana. Un gars peut avoir une meilleure amie femme, mais son meilleur ami ABSOLU doit être un mec. Sinon c'est louche.

Avant de rencontrer ma femme, elle avait un meilleur ami mec (qui n'est pas sa meilleure amie absolu d'ailleurs) avec qui elle faisait du shopping, et qui l'invitait à boire. Un mec tapette mais pas gay.

Depuis que je sors avec, elle le voit quasiment plus. Normal. Mais lui pensait certainement qu'à l'usure, il finirait par l'avoir. Lui pas comprendre qu'il est dans friend zone.
Enfin donc il essayait de l'inviter mais je disais à ma copine qu'il était clair que c'était pas possible où éventuellement dans des cas très précis.

Un jour j'apprends que ce petit con va se faire un tatouage dans le dos et elle me dit qu'il veut qu'il lui mettre de la crème apaisante dans le dos ce jour-là, chez lui dans sa chambre.
Je pète un câble et je le savonne bien comme il faut, qu'il essaye de faire quoi ce petit merdeux là (ma copine est plus jeune que moi).
Je l'ai écarté comme il faut mais pas définitivement car la famille de ma copine et sa famille sont amis.

Ennemi n°2: le dragueur à 2 balles de la salle de sport

Ma copine fait beaucoup de sport en salle. Un gars essaye depuis des années de la draguer sans succès, il a la réputation d'être dragueur mais il kiffe ma copine cet âne.
Il est gentil au fond mais complétement bête et grosse bouche (il se ridiculise souvent). Depuis que je suis avec elle, je ne tolère plus ces agissements envers ma copine et un jour je lui donne RDV pour lui remonter les bretelles tranquillement (il est jeune). Il fait pénitence. Quelques mois, après un coup tellement minable que je veux pas le raconter, il fait nous embrouiller moi et ma copine. Engueulades et ensuite réconciliations, je le convoque et là tout de suite je lui passe un savon avec interdiction de parler à ma copine sauf pour dire bonjour.

Ennemi n°3: La meilleure amie

L'ennemi le plus dangereux.

Une fille sympa mais tellement conne que ces relations ne durent pas plus de 6 mois. Un peu moins joli que ma copine mais un peu plus agé, elle a une emprise sur ma copine vraiment chiante.

En fait elle a déjà écarté quelques anciennes amies à ma copine, pour se l'accaparer à elle seule. Maintenant elle veut mon scalp. Mais tout en discrétion et manipulation féminine.

Elle aimerait que ma copine soit aussi instable qu'elle pour qu'elle puisse passer bien plus de temps ensemble.

Une première fois au bout de nos 3 premiers mois de relations, elle a essayé d'arranger un coup avec un mec pour ma copine en voulant organiser une sortie 2 mecs (célibataires) - 2 nanas.
Pas né de la dernière pluie et mis au courant par ma copine, je lui dis clairement que ce qu'elle fait est irrespecteux envers moi. Embrouille entre les 2 copines mais réconciliation (je dois faire avec).

1 an plus tard, récemment, grosse grosse dispute inutile avec ma femme. Bien sur elles se disent tout et la meilleure amie le sait. Elles devaient faire une sortie le soir même mais juste entre filles. A peine apprend t-elle notre embrouille que la meilleure amie ramène un lascar (un gars sur qui elle des vues) et "comme par hasard" la gars ramène un deuxième lascar. Mais bien sur. La copine ne se fait pas attendre pour essayer de casser notre couple.

Ils boivent un verre le soir, et je surprends en passant par là ma copine avec sa meilleure amie et les deux lascars à 22h en train de boire un verre. J'arrive, gros scandale et je ramène ma copine en insultant son amie. Les relations diplomatiques sont gelés. Ma copine me dit qu'elle en savait rien, que c'est sa copine qui les as ramenés (comme l'année d'avant).

Problème elles sont toujours amies et je sais que sa co***** de copine essayera encore un jour ou l'autre de me faire un coup foireux.

Maintenant j'aimerais savoir si selon vous j'ai bien réagis dans chaque situation, ce que vous auriez fait, vos expériences en matières d'ennemis du couple et comment vous les avez annihilés.
Plus personnellement, comment me débarrasser de sa meilleure amie, qui me déteste et que je déteste. Elle a besoin de ma copine pour avoir toujours quelqu'un prés d'elle car ça marche pas avec les mecs avec qui elle sort. Mais je sais que le jour où elle aura enfin un mec stable et un job stable, elle lui diras adios.

Donc en résumé que faire contre les ennemis du couples!?
By Rattlehead
#97094 On peut avoir des amis du sexe opposé, ce n'est pas louche.

Ta copine se fera draguer même si elle est avec toi, il suffit de lui faire confiance.

Laisses ta copine gérer ses amies.

Dans ton message, il n'y a rien en rapport avec le couple, ce sont tes propres "ennemis".
By WillOu
#97101 Je trouve que c est toi qui te fait des ennemis tout seul .

Tu n' as pas confiance en ta copine et cela se voit .

Un jour, ne soit pas etonné qu'elle te laisse sur le bord de la route , ce jour elle comprendra ton attitude envers elle .

J'ai une meilleure amie depuis 20 ans et quand elle a un homme dans sa vie, elle lui fait comprendre qu'elle a besoin de temps aussi pour que nous nous voyons.

Si cette homme lui fait une crise de jalousie, elle le vire .

Que penses tu avoir comme réponses similaire à Rattlehead et moi meme ?
Bykill bill
#97109 Tu as la réponse dans ton propre message Ryo.

Car même si tu as bien agis, tu as réglé les problèmes pour une durée déterminée, comme tu le dis toi-même :

[quote]essayera encore un jour ou l'autre

Essaye de regler les problèmes de manières définitives :

Pour son ami tapette comme tu dis, s'il est dans sa friend zone, en quoi cela te fait-il peur ?
Pour le dragueur de la salle de sport qui essaye depuis des années, pourquoi ne pas changer de salle de sport ?

Pour sa meilleur amie :

[code]Mais je sais que le jour où elle aura enfin un mec stable et un job stable, elle lui diras adios. [/code]

Et bien trouve lui toi un mec stable, j'en suis persuadé qu'il y en a parmi tes amis, non ? Tu rendras ainsi tout le monde heureux, toi, ta copine, sa meilleur copine, et un ami à toi en plus. :)
By Ryo Narushima
#97117 Rattlehead, bien sur qu'on peut avoir des amis du sexe opposé. Mais soyons réaliste, si tu as une copine très belle, que tu es célibataire depuis quelques temps et hétéro, ne me dis pas que t'aurais pas envie d'elle.

Arrêtez votre utopie, les mecs qui se font amis pour espérer 1 jour peut être sortir avec la nana, vous en avez connu, peut être avez vous déjà utilisé cette technique.

Oui je laisse ma copine gérer ses amis, mais il y a des choses qui la dépassent en tant que femme et c'est à moi d'intervenir pour régler les problèmes extérieurs.

Willou, j'ai confiance en ma copine. Mais je n'ai pas confiance en certaines personnes de son entourage. Je ne sais pour ta meilleure amie depuis 20 ans, mais si elle ne garde pas un homme depuis tout ce temps, elle n'est certainement pas un bon exemple.

En tant qu'homme du couple, il faut mettre le hola! Sinon un jour par trop de laxisme tu te fais quitter ou tromper. Une femme souhaite qu'un homme monte au créneau quand il le faut.

N'empêche que je crois rêver, votre copine vous dit que son meilleur ami garçon veut qu'elle lui mette de la crème apaisante dans le dos, dans sa chambre chez lui, vous tiltez pas? Vous croyez qu'il lui demande ça innocemment? Comme par hasard il demande à une fille canon, pas un thon. Il peut demander à son frère, son père sa mère, un pote etc.
Je fais confiance à ma copine (elle est venue me le dire direct) mais je ne peux pas le laisser recommencer. Donc suffit! Question de principe.

Essayez vous même, votre copine appréciera.

Pour le gars de la salle, il est lui aussi en friend zone donc je me sens pas menacé.
Quand à la meilleure amie, elle peut en trouver sans moi des garçons, mais les garder est impossible vu son caractère bidon. Mais je tenterai de lui trouver un mec à la patience infinie.

En tout cas Kill Bill sympa ton intervention, tu m'as compris et intervenu avec humour.

J'aimerais que la discussion se généralise sur les ennemis du couple (car il s'agit bien de cela, des gens qui veulent le casser pour leur bonheur à eux), quels types en avez vous rencontré et comment vous vous en êtes débarrassés.
By Sobre n' Soft
#97121 Donc, tu es à la fois en froid avec le meilleur ami de ta copine, et sa meilleure amie ?
Tu trouves ça normal ?

Comme le fait de vouloir absolument énumérer les ennemis du couple, tu trouves ça intéressant/utile ? C'est pour dresser une grande liste, l'accrocher sur ton frigo et l'observer longuement chaque matin avec un petit air suspect ?

Et aller engueuler les amis de ta copine, tu trouves ça normal/sein ?
A plus long terme, tu trouves ça viable ?
Que penses-tu de la vie sociale de ta copine ?
Et de la tienne ?

[size=150]Liste des ennemis de ton couple, suite :[/size]

Toi.

(je suis un peu dur mais prends 2 minutes pour répondre honnêtement à ces questions, ton couple en vaut la peine)
By Ryo Narushima
#97124 [quote="Sobre n' Soft"]Donc, tu es à la fois en froid avec le meilleur ami de ta copine, et sa meilleure amie ?
Tu trouves ça normal ?

Comme le fait de vouloir absolument énumérer les ennemis du couple, tu trouves ça intéressant/utile ? C'est pour dresser une grande liste, l'accrocher sur ton frigo et l'observer longuement chaque matin avec un petit air suspect ?

Et aller engueuler les amis de ta copine, tu trouves ça normal/sein ?
A plus long terme, tu trouves ça viable ?
Que penses-tu de la vie sociale de ta copine ?
Et de la tienne ?

[size=150]Liste des ennemis de ton couple, suite :[/size]

Toi.

(je suis un peu dur mais prends 2 minutes pour répondre honnêtement à ces questions, ton couple en vaut la peine)

Juste pour dire que il y a des personnes de son entourage avec qui je m'entends très bien. Peut être as tu de la chance mais certaines personnes sont entourés de parasites, quand d'autres ont un entourage qui les tirent ver le haut.
By Sobre n' Soft
#97125 Oui je comprends.
Avec une ex j'ai eu le même problème du meilleur ami trop collant. Le choix que j'avais fait à l'époque ne s'est pas révélé être le bon : je me suis directement attaqué à lui (il y avait de quoi, il interceptait nos mails, c'était un nolife hacker). J'ai "gagné" dans le sens où il a décidé de ne plus la voir, et malheureusement il a fait une dépression (psychologue et Cie).

Puis finalement ma relation avec la demoiselle s'est interrompue prématurément, c'est elle qui a rompu, et lui est revenu au galop. Dans cet épisode je m'étais fait un ennemi alors que ça n'en valait pas la peine, rétrospectivement. Mais d'un autre côté, son altercation avec moi l'a beaucoup aidé par la suite car il a décidé lui-même de prendre du recul, de prendre sa vie en main, trouver un travail, et aujourd'hui il est devenu quelqu'un de très intéressant et épanoui.

Pour la meilleure amie le conseil de Kill Bill me semble le meilleur en règle générale : essayer de l'intégrer un minimum.
By Melenda
#97130 Avoir confiance en Soi, c'est avoir confiance en les autres.

Tu finiras par te tuer à vouloir tout contrôler, et un jour ou l'autre, tu tomberas de haut.

Crois-en mon expérience personnelle. Si ma chute peut te permettre d'éviter la tienne, ce serait une Joie.

Et n'oublie pas, malgré tout ce que tu crois, malgré les apparences, malgré le fait de penser que tout se joue à l'extérieur, le véritable 'problème', c'est toi.

Donc, la véritable 'solution', c'est toi.

Respire, et APPRENDS à faire confiance. Sinon, ça deviendra invivable, un jour, ou l'autre. Pour elle, mais surtout, pour toi.
By Ryo Narushima
#97132 [quote="Melenda"]Avoir confiance en Soi, c'est avoir confiance en les autres.

Tu finiras par te tuer à vouloir tout contrôler, et un jour ou l'autre, tu tomberas de haut.

Crois-en mon expérience personnelle. Si ma chute peut te permettre d'éviter la tienne, ce serait une Joie.

Et n'oublie pas, malgré tout ce que tu crois, malgré les apparences, malgré le fait de penser que tout se joue à l'extérieur, le véritable 'problème', c'est toi.

Donc, la véritable 'solution', c'est toi.

Respire, et APPRENDS à faire confiance. Sinon, ça deviendra invivable, un jour, ou l'autre. Pour elle, mais surtout, pour toi.

Tu as mal lu mon cas. J'avais confiance en ces personnes, jusqu'au jour où elles ont essayés de me faire un coup foireux, voire plusieurs. Donc je ne peux plus leur faire confiance à eux (où alors je suis un pigeon).
By jazzitup
#97133 Ryo,

à force de remonter les bretelles aux gens à la moindre contrariété et d'insulter tout le monde, je comprends que l'entourage de ta copine veuille que vous rompiez.

En plus, elles le font mal, car en essayant de vous séparer, elles renforcent surtout votre couple. Si elles étaient plus malignes, elles ne feraient strictement rien.

D'ailleurs, pourquoi restes-tu avec cette fille, si elle est incapable de gérer ses relations et son entourage amical ?
By Ryo Narushima
#97137 [quote="jazzitup"]Ryo,

à force de remonter les bretelles aux gens à la moindre contrariété et d'insulter tout le monde, je comprends que l'entourage de ta copine veuille que vous rompiez.

En plus, elles le font mal, car en essayant de vous séparer, elles renforcent surtout votre couple. Si elles étaient plus malignes, elles ne feraient strictement rien.

D'ailleurs, pourquoi restes-tu avec cette fille, si elle est incapable de gérer ses relations et son entourage amical ?

On ne vas pas leur faire subir une douce colère, car dans 90% des cas c'est risible pour eux. Il faut des fois se montrer un peu "dangereux" si on veut se faire respecter.
C'est la voie de l'homme, de la virilité. Pas celle de la femme.

Si je reste avec ma copine c'est que je l'aime tout simplement. Elle est jeune, belle, gentille et un peu naïve, donc il y en qui essaye d'en profiter. Il est normal qu'elle ne sache pas gérer optimalement son entourage. C'est alors à moi d'intervenir.
By wu-weï
#97140 S'il y a des "ennemis" dans ton couple, ce sont :

1 - Le manque de maturité de ta copine.
2 - Ton insécurité personnelle
3 - Le manque de confiance que tu lui accorde en raison du 1 & du 2
4 - Avoir choisi une copine qui ne te correspond pas

Quant à "la voie de la force et de la violence sont celle de l'homme" => ce sont des conneries.

Avec une femme qui sait gérer ses relations aux autres (hommes, femmes, prétendants) et un niveau d'intérêt qu'elle te porte suffisamment élevé, tu n'as jamais à intervenir.

Ce que tu recherche dans son comportement (que tu souhaite exemplaire et à l'image de ce que tu voudrais), c'est sa validation et ta glorification.
By Ryo Narushima
#97141 [quote="wu-weï"]
Quant à "la voie de la force et de la violence sont celle de l'homme" => ce sont des conneries.

Je n'ai jamais écrit ça.

Personne n'est parfait, tu sais. Elle manque de maturité certes mais ça viendra rapidement. Il n'est pas question de manque de confiance en moi, mais de ne pas tolérer les agissements néfastes des uns et des autres.

Je sais que mon post initial est long mais il faut bien le lire.
By Syphil
#97149 Mais déjà rien que le fait que ta copine offre un droit de regard quant à votre intimité à sa conne de meilleure amie intrusive, alors qu'elle sait très bien que ladite meilleure amie te déteste, rien que ça me semble insidieux, le côté "je suis le môle et c'est mon rôle de blabla" au final ça ne fait que déresponsabiliser ta copine, c'est à elle non à toi de faire en sorte que tu n'aies pas à t'accomoder des cons dans son entourage, de faire comprendre à sa copine qu'elle n'a pas à lui présenter de mec l'air de rien, et que ce qu'il se passe entre vous ne la regarde pas.