Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#125351 Je suis partiellement d'accord avec le discours de Body sur le coaching, ceci dit à mon avis ça n'a aucun rapport avec le fait que les femmes françaises aient ou non un caractère de cochon.

J'ai passé l'année à l'étranger et c'est clair qu'ici j'aborde plus facilement les femmes, qu'elles soient françaises ou non d'ailleurs.
Ça vient à mon avis uniquement du fait qu'un français à l'étranger part avec un niveau d'intérêt plus élevé, même face à une française elle aussi à l'étranger (qui pour le coup en a marre de se faire aborder par les lourdeaux locaux).

Maintenant, l'abordage ne fait pas tout. Je n'ai été qu'une fois en couple avec une étrangère (il y a longtemps) et là pour le coup le niveau d'intérêt initial ne joue plus à mon avis. Le fait qu'elle ait un sale caractère ou pas n'a pas grand chose à voir avec sa nationalité.

J'ai des amis étrangers (non Français) qui trouvent, eux, que les françaises (entre autres) sont plus intéressantes que les filles de leur propre pays (mention spécial à un pote italien qui n'aborde que des non-italiennes).
Mes amis françaises ici se font aborder comme ailleurs, avec leur lot de relous qui leur envoient 3 textos par jour après la rencontre.

Bref, qu'on critique cette propension au coaching pourquoi pas, de toute façon ça reste un truc tout relatif et la plupart des gens continuent de faire des rencontres sans se faire coacher. Forcément ils ne fréquentent guère ce type de forums (mais il y en a, moi par exemple car je pense que la lecture, la discussion et surtout la pratique suffisent largement à corriger son comportement).
Mais c'est une question indépendante de la question initiale, à savoir le caractère des femmes françaises. Il faudrait une sacrée expérience pour tirer des conclusions sur le lien entre la nationalité et le caractère, surtout au sein de pays si proches (l'Europe occidentale).