Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Body
#125205 Salut

Lors de mes voyages, (Angleterre, Suède, Allemagne) à chaque fois que j'aillais au bar,il y a un trait de caractère que l'on retrouve quasiment pas en France : Celui d'aller vers les mecs, celui de SOURIRE aux mecs !

Je m'explique : Pendant la soirée, les mecs vont vers les filles, et les filles vont vers les mecs, c'est donnant/donnant ! Ou bien elles vous montrent clairement qu'elle est intéressé et elle vous facilite la tâche, elle font pas les filles hautaines.

En France, 95% des filles attendront comme des potiches que l'on viennent leur faire la cour, et encore ce n'est pas le tout de faire la cour, il faut bien prouver que l'on est intéresser.
Sans compter qu'elles râlent trop.....

Madame qui se plains, madame qui n'est jamais satisfaites, madame qui a toujours besoin de la ramener, madame ceci, madame cela, elle vous contredit même si vous avez raison juste pour avoir le dernier mot...

Donc je vous le demande, les Françaises sont-elles parmi les pires chieuses de cette planète ?
By The Scientist
#125217 Ca fait deux mois que je suis en Suède et je confirme : les filles sont beaucoup plus enclines à approcher les mecs qu'en France. En France, la majorité du temps, dans le meilleur des cas tu as un sourire de loin. Ici, elles viennent te parler régulièrement, dans le tram, dans les bars, ou ailleurs.

En rentrant dans un bar le WE dernier, une grande brune s'est jetée sur mon pote et lui a dit texto : "je finis ma bière et on va chez moi, ok ?". C'était de la grosse drague lourde, mais certaines font ça de manière beaucoup plus subtile. Et je n'avais jamais vu ça en France.

Du coup la réciproque est valable également. Je discutais avec une amie française, ici, qui me dit qu'en 8 mois en Suède, elle ne s'est jamais faite aborder. Alors qu'en France, dès qu'elle sort, y'a toujours quelqu'un qui vient lui parler (et rarement à la façon SpikeSeduction). Elle m'a même dit : "si t'es une fille timide et célibataire ici, bon courage pour te trouver un mec". Doit-on en déduire que les suédois sont les pires chieurs de la planète ?

Je pense que c'est surtout une histoire de culture et d'habitude. Et clairement, ce n'est pas la même attitude entre la France et les pays nordiques que tu cites.

Après, pour les "madame qui se plaint, madame qui n'est jamais satisfaite, etc", tu n'as juste pas dû tomber sur les bonnes ;)
By BelAmant
#125224 [quote="Body"]Donc je vous le demande, les Françaises sont-elles parmi les pires chieuses de cette planète?
C'est sûr qu'en vacances, avec l'esprit léger, le french accent, la nouveauté que tu apportes, l'image et la réputation de la capitale que tu trimbale avec toi, ça aide pas mal à sortir du lot...

Maintenant, c'est une croyance castratrice. Car si les Françaises sont les plus chieuses, on arrête de les séduire alors et on change de pays?

Je ne crois pas que rentrer bredouille de soirée et remettre la cause sur le fait que "de toutes façons, les françaises sont toutes des chieuses, à l'étranger ça aurait marché direct" va t'aider à t'orienter sur ce que tu vises. On évolue dans un environnement, on s'y adapte. S'adapter passe aussi par la manière dont on y pense.

Attention donc à la manière dont on affirme ses croyances et formate sa réalité. Lesquelles sont nécessaires et lesquelles sont contre productives?

Ça me rappel une phrase : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait".

Je ne dis pas qu'il faut ne pas chercher à voir la réalité telle qu'elle est. Je dis que ces affirmations, fondées ou non, vrai ou fausses, éloignent de ce vers quoi l'on veut tendre.

PS : Et puis, si c'est vraiment le cas, alors Paris est le terrain d'entrainement idéal pour devenir béton comme un roc et "simplifier" son jeu avec les étrangères. Qui peut le plus peut le moins.
By Romain
#125323 A voir les latines espagnoles, italiennes...

Les parisiennes sont bien plus chiantes que les françaises en général.
Dans l'autre sens, les françaises seraient une sure thing pour le reste du monde...

De la même manière que pour nous français les suédoises sont toutes blondes et magnifiques (j'ai bien plus souvent vu des brunes moches là bas d'ailleurs) l'étranger réveille l'inconnu donc le mystère donc l'attirance.

Mais c'est vrai que la française est assez difficile.
By animal
#125328 En même temps, quand on voit comment elles se font accoster dans la rue par des racailles à casquette qui les traitent de tous les noms parce qu'elles ne veulent pas leur répondre (ce qui est vraiment incompréhensible, "wesh mademoizel té vréman tri joli" étant quand même la phrase d'abordage ultime), on peut aussi comprendre qu'elles soient un peu méfiantes/difficiles.

Mais encore une fois, on ne peut pas généraliser, tu peux faire les choses de travers, tu peux aussi sortir aux mauvais endroits, ça peut tout simplement être toi qui ne sait pas t'y prendre, bref avant de trouver une raison externe telle que "les Françaises sont de chieuses", il y a peut être des choses à améliorer de ton coté (ce qui est la première piste que j'explore quand je me heurte au même souci de manière répétitive)...
By Cnoup
#125329 [quote]En France, 95% des filles attendront comme des potiches que l'on viennent leur faire la cour, et encore ce n'est pas le tout de faire la cour, il faut bien prouver que l'on est intéresser.
Sans compter qu'elles râlent trop.....
C'est bien connu, les Française sont toutes des princesses! :lol:
By wu-weï
#125331 Pour abonder dans le sens d'animal, quand tu abordes proprement, tu te prends rarement un refus de discuter.
Je ne trouve pas les françaises chiantes ou difficiles : elles n'aiment pas l'anormalité qu'elles croisent sur chaque trottoir et dont les abordages ressemblent à des agressions verbales.

Quand t'es fun, drôle, cool, ça passe sans soucis.
By UnfixedCat
#125333 C'est même souvent une bouffée d'oxygène.
Combien j'en ai vu qui avaient le visage renfrogné, style "je ne veux surtout pas qu'on m'emmerde", s'ouvrir d'un coup et devenir enthousiastes, rien que pour une remarque anodine !

Ne pas oublier combien apporter du fun dans la légèreté à certaines femmes c'est leur apporter quelque chose de rare, dans ce monde pavé de relous.
By Body
#125337 Ok, je veux bien croire que c'est en partie la faute de certains relous, ou que je m'y prends mal, mais regarder quand même nous en sommes au point où certains (beaucoup ?) prennent des cours de séduction pour aborder les femmes ou pour mener une bonne vie de couple.

Je pense que c'est assez inquiétant, normalement les relations hommes-femmes devraient se faire le plus naturellement possible, sans avoir besoin de passer par des "coachs".

Vouloir la parité homme-femme c'est bien mais quand quand on as avec ça une dévirilisation de l'homme, ça donne une société française où les hommes n'ont plus le courage d'aborder les femmes qui leur plaisent, alors que ça devrais être quelque chose d'absolument normal et naturel.
Évidemment, tout en restant un gentleman.

Dépenser du temps et de l'argent pour apprendre à aborder des femmes françaises, je pense qu'elles ne le méritent pas.

Attention, vouloir des conseils c'est tout à fait normal, mais de là à se faire "coaché"... (à moins d'être vraiment un gros beauf finis, effrayé par les femmes)

Bref, chacun fais ce qu'il veut. Moi je pense que si l'ont est un homme viril et un gentleman, il n y a pas besoin de tous ça. Et avec le caractère de nos dames (les françaises), je pense que plus vous êtes un homme viril et gentleman, et mieux c'est.

M'enfin ce n'est que mon avis. :)
By animal
#125341 Le coaching "pour aborder des femmes", c'est la partie visible de l'iceberg (en tout cas sur Spike Sed), c'est juste le résultat d'une société où les pères ont arrêté d'enseigner à leurs fils comment se comporte un homme... Quant aux beaufs, c'est justement la seule clientèle pour laquelle je pense qu'aucun coach ne peut rien, parce qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont des beaufs et n'ont en conséquence aucune envie de changer.

Je pense qu'au delà de l'aspect péjoratif associé au mot "coach", le client idéal de Stéphane, c'est un mec équilibré avec des lacunes dans le domaine des rapports homme/femme, et une vraie envie d'apprendre et de progresser (car il faut trimer sur pour évoluer, il n'y a pas de formule magique...). Et qui va rattraper toute la partie d'enseignement que son père a foiré.

[size=50]Ce qui ferait de Stéphane notre papa à tous, d'une certaine manière :mrgreen: :mrgreen:[/size]