Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#97716 zebino, le côté pervers marche dans les deux sens : elle peut très bien te cracher dessus un jour et discuter de la pluie et du beau temps le lendemain.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir les choses à plat c'est justement de ne pas parler de la relation. Éjecte tout ce qui concerne la culpabilisation, les incohérences, les reproches, les inversions de rôle, et même et surtout les tentatives de "vraiment parler de la relation". À quoi bon essayer de discuter sincèrement avec une perverse qui va en profiter pour te retourner le cerveau ?

Rien de constructif n'est possible avec une telle fille, donc si tu souhaites la garder dans ton entourage pour une raison quelconque, il faut plus que jamais se focaliser sur les moments positifs et exclure le reste, y compris le "soutien" dont elle n'a par ailleurs que faire.
By Lazare
#98612 Elan, tu as vraiment bien analysé son comportement !!
Je pense que tu as eu le temps de bien te détacher émotionnellement.

Après avoir vécu deux ans avec la mienne ... j'aurais du mal à la revoir ... lui parler de manière légère, éviter de parler de la relation et que sa famille s'est complètement retournée contre elle.

Je me connais ... dans l'état actuel des choses, je suis absolument incapable de coucher avec sans espérer plus, malgré tout le mal qu'elle a fait.
By Melenda
#98614 [quote="Guess"]Etes vous déja sorti avec une fille perverse narcissique.

[quote]Ces filles ne sont en fait intéressés que par la domination. Ils jouent le chaud et le froid pour destabiliser leurs victimes (souvent des personnes généreuses, altruistes et fortes de caractère).
C'est un peu le jeu du chat et de la souris, il te titille pour se défouler, pour tester son emprise, pour se valoriser et te faire sortir de tes gonds pour ensuite dire que la faute t'incombe, et ensuite, quand il a vu qu'il est allé trop loin il s'excuse. En général, la victime accepte les excuses mais petit à petit, elle s'étiole et devient renfermée, manque de confiance en elle et se culpabilise.
Voilà c'est un piège infernal.

Filles extrêmement manipulatrices et dangereuses...
Des expériences, anecdotes, suggestions ?

La manipulation, selon-moi, c'est : 'ne pas être soi-même'. Dès lors où l'on incarne un personnage ; où l'on joue un rôle : on manipule l'opinion (les autres).

Aussi :
1) reconnaitre celles et ceux qui jouent un rôle (en l'occurrence, 'celles')
2) sourire, puis, s'éloigner

Sauf, évidemment, si l'on prend du plaisir à se faire-mal ; mais, dans ce cas, il ne faut pas venir pleurer après.

:D