Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Guess
#97375 Etes vous déja sorti avec une fille perverse narcissique.


[quote]Ces filles ne sont en fait intéressés que par la domination. Ils jouent le chaud et le froid pour destabiliser leurs victimes (souvent des personnes généreuses, altruistes et fortes de caractère).
C'est un peu le jeu du chat et de la souris, il te titille pour se défouler, pour tester son emprise, pour se valoriser et te faire sortir de tes gonds pour ensuite dire que la faute t'incombe, et ensuite, quand il a vu qu'il est allé trop loin il s'excuse. En général, la victime accepte les excuses mais petit à petit, elle s'étiole et devient renfermée, manque de confiance en elle et se culpabilise.
Voilà c'est un piège infernal.

Filles extrêmement manipulatrices et dangereuses...
Des expériences, anecdotes, suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#97376 Même comportement à adopter qu'avec les hommes pervers narcissiques. L'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#97377 J'en ai connu une, autre temps et autre lieu. ça m'a inspiré [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/3988_obsession-amoureuse.html]cet article[/url]

Ces personnes souffrent d'une très mauvaise estime d'eux même, que ce soit vers le haut ou vers le bas.

Il n'y a pas grand-chose à en dire à part s'en tenir éloigné.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97380 Oui, très peu de temps, je n'ai pas morflé.

Quand je vois la loque qu'est devenu son mec actuel, je souris intérieurement.

L'ignorance, seule réaction possible, bien sûr.

Y compris quand un ami proche se fait avoir. Il y a certaines expériences qu'on doit faire par soi-même.

Il y a tellement de gens positifs, sains, généreux, pourquoi même en faire un sujet de discussion ?

C'est marrant, je discutais hier soir avec une amie d'une amie d'un ami qui a abordé le sujet au bout de dix minutes de discussion; et il m'a fallu toutes les astuces pour remettre la discussion sur des rails positifs et prendre congé poliment.

Le feu ça brûle.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97412 Vécu deux ans avec une fille comme ça, j'étais dans ma période un peu barrée donc ça collait bien puisque l'un comme l'autre nous faisions tourner en bourrique. Clairement, le fait pour moi d'avoir des projets personnels et de ne plus accepter de tout improviser a mis un terme à la relation.

Comme on reste en contact (parfois très proche d'ailleurs, sans doute le meilleur type de relation qu'on puisse avoir avec une fille comme ça) j'ai l'occasion de voir comment elle se comporte avec ses mecs..

Encore hier. Ça faisait un moment qu'elle avait promis de me filer un coup de main pour un truc sans importance mais vite fait... prétextant un coup de fièvre, elle a réussi à envoyer son mec pour le faire à sa place :shock: le fait de rire de la situation et du caractère de la demoiselle a mis le jeune homme très mal à l'aise... sans doute est-il en train de comprendre que ça ne fait que commencer.
By zebino
#97468 Je suis sorti d'un relation de quelques mois avec un fille qui en était peut etre une, je ne le saurais sans doute jamais, je ne suis pas sur de vouloir le savoir.
En tout cas il y avait, dans ses comportements et ses actes, pas mal de 'symptômes' correspondant à la description d'une PN.

J'avoue ne pas avoir vraiment l'envie d'ecrire les details de cette relation pour le moment.
La fin a été brutale et douloureuse, je lui ai néanmoins proposé (en vain??) mon soutien pour la suite de sa vie, j'ose espérer qu'un jour elle se rendra compte du mal qu'elle peut faire.

Et je pense qu'au fond du fond, ces personnes ont un tres grand malaise, meme si elle n'extériorisent pas ou peu souvent.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#97472 [quote]Je lui ai néanmoins proposé (en vain??) mon soutien pour la suite de sa vie, j'ose espérer qu'un jour elle se rendra compte du mal qu'elle peut faire.


Plus tard, tu te rendras compte que la meilleure chose à faire est de s'en passer. Qu'elle vive sa vie sans notre soutien. Peu importe qu'elle se rende compte de quoi que ce soit.

Ce sont souvent deux arguments qui font qu'on "reprend des nouvelles" d'anciennes copines, aussi manipulatrices puissent-elles (ils) être, comme si une fois le boulet détaché de sa cheville, on gardait un petit souvenir agréable de la douleur qu'il nous faisait lorsqu'il nous meurtrissait la peau vive. Syndrome de la femme battue ? (éthiquement contestable, mais en pratique, il revient tellement souvent).
By zebino
#97500 Oui, c'est possible.
Je n'irais plus "aux nouvelles", mais j'essaierai d'etre à l'écoute si un jour elle veut se repentir.

Je dirais plutot syndrome Abbé Pierre, à savoir aider quelqu'un qui pourrait en avoir besoin. Et que j'ai aimé de surcroit.
Comment ca je suis trop gentil?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97512 zebino, en "l'aidant" tu ne fais que renforcer le mauvais comportement.

Pourquoi arroser les arbres malades ?

***

Si vous avez affaire à des tordus de première catégorie, rappelez-vous leurs médecins se mettent en tandem pour garder le cap lors de la thérapie. Pourtant ils ont une longue spécialisation.

Surtout, ils sont payés pour supporter ça.
By Guess
#97516 [quote="Elan"] sans doute est-il en train de comprendre que ça ne fait que commencer.

loool, je le comprends parfaitement...toi aussi j'imagine...
2 ans, t'as du en bouffer !!!
Tu la regrettes ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#97520 [quote]2 ans, t'as du en bouffer !!!
Tu la regrettes ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Sam.S
#97522 Je suis sorti un an avec une fille comme ça.

Pendant cette année j'ai été ce que l'on peut appeler familièrement un "petit chien chien" à sa maitresse.

Le pire c'est que ça faisait déjà deux ans et quelques mois que je connaissais le forum ( pas que le forum d'ailleurs, tout l'univers qui fait que je me trouve ici aujourd'hui), et son caractère eut une telle emprise sur moi que j'étais comme aveuglé si je puis dire, et suis tombé amoureux d'elle aussi bizarre que cela puisse paraitre.. Je suis alors devenu une sorte de pantin.. Jusqu'au jour où j'eus LE déclic qui me permis de m'échapper dés que j'en eue l'occasion!

En gros, éloignez vous-en!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97532 [quote]Tu la regrettes ?

Aucune d'entre elles, le moindre instant.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97636 De même.

Comme on se voit encore de temps en temps et qu'elle est toujours en quête de nouveaux prétendants elle me relance régulièrement juste histoire de se prouver qu'elle peut avoir qui elle veut.

Le principal effet que ça produit sur moi est me rappeler le chemin que j'ai parcouru pendant qu'elle stagnait dans son mode de fonctionnement.

Par contre, comme déjà dit, une fois qu'on sait se détacher de leur côté pervers (donc exit le soutien psychologique) et qu'on laisse tomber tout idée de construction de quoi que ce soit, ce sont des partenaires tout à fait délicieuses.

Pour la suite de leur vie, ne vous faites pas de soucis sur le soutien : il y aura toujours un mec pour le faire à votre place et pour rêver d'elle pendant qu'elle viendra coucher chez vous.
By zebino
#97714 Effectivement, plus ca va et plus c'est peine perdue.

Je suis sensé la revoir ce weekend à l'anniv d'un ami commun.
Je lui ai dit que si elle y va je trouverai autre chose à faire, je me vois mal lui parler de la pluie et du beau temps alors qu'elle m'a craché dessus sans qu'on s'explique.
Et que des que je cherchais à mettre les choses à plat elle fuyait et disait que je ne l'écoutais pas.

Bien sur elle essaie d'inverser les roles et me traite de taré, de malade.
En tout cas ce sont toujours les mêmes schémas. Culpabilisation de l'autre, reproches, propos incohérents, et fuite des qu'il faut parler concrètement entre 4 yeux .

A lesson lived is a lesson learned.