Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#103707 "Tu veux DEJA me présenter officiellement à tes amis????!!! Ok, en échange dimanche tu dînes avec ma mère, tu verras elle est adorable !! :mrgreen: "

Logiquement elle répond un lol quelconque, et t'es jamais dispo si elle est pas seule (ou bien grosse fête genre nouvel an, où tu peux passer d'un groupe à l'autre, donc sans être piégé dans le sien.)

Tu peux même devenir un peu ferme si ça traîne trop.
"C'est toi que je veux voir, pas tes amis. Si tu comprends pas ça, mieux vaut qu'on s'arrête là"
By coug
#103716 [quote="milt palacio"]Exactement, il faut que je devienne le prix. Surtout qu'elle vient de me proposer d'aller prendre un verre avec ses amis ce soir. Ce qui je pense est un guet-apens se retrouve seul face a une horde de femme... il va falloir que je révise mon manuel de blague ou que je n'y aille pas.

Quoique ça peut etre très bon pour se valorise, sexualiser avec ses copines etre charmeur ça peut jouer en ma faveur. Qu'en pensez vous?

Elle peux pas diner avec toi - Par contre, aller prendre un verre avec ses amis et en plus t'y inviter - C'est possible?!

Comme dit, tu n'es pas son jouet - Même si tu te gaves de chips devant un blockbuster tout seul sous ta couette, tu n'es PAS disponibles. Et si elle insiste à te proposer ces plans à deux balles, dis lui que tu viendras avec tes amis - Et la moitié de leur famille qui est en visite en ce moment.

[quote="wu-weï"]Déjà, là, le "on se tient au courant" n'est pas un "on se voit".
Idéalement, il aurait fallu proposé le RDV avant de recevoir ce sms ou, suite à ce sms, rebosser la connexion et faire regrimper son niveau d'intérêt pour obtenir la prise du RDV.

As tu un axe de travail à suggérer pour justement rebosser la connexion dans ce cas, ou il n'est pas possible de la croiser naturellement, au boulot ou autre?
By milt palacio
#103726 A chaque minutes cette histoire m'a l'air d'un film étrange à la x-files. Une des ses amies (que je connais) viens de m'envoyer un texto pour me demander "Tu nous retrouves quand?" j'en conclue donc qu'elle sera de la partie... Je pense prétexter une barmitzva.

C'est ça qui est horrible dans ces petites villes... tout le monde connait tout le monde, les rapports sont faussés.
By wu-weï
#103752 [quote="coug"]
[quote="wu-weï"]Déjà, là, le "on se tient au courant" n'est pas un "on se voit".
Idéalement, il aurait fallu proposé le RDV avant de recevoir ce sms ou, suite à ce sms, rebosser la connexion et faire regrimper son niveau d'intérêt pour obtenir la prise du RDV.

As tu un axe de travail à suggérer pour justement rebosser la connexion dans ce cas, ou il n'est pas possible de la croiser naturellement, au boulot ou autre?

Hormis l'avoir fait avant? Non, pas vraiment.

Les signaux d'intérêt sont mixtes. Intérêt mitigé...on dirait "ballottage" si s'agissait une élection. Il n'est pas encore élu.
deux possibilités :
Soit il est déjà un bon pote (et là, c'est mort de toute façon),
Soit...il existe un détail de taille que vous oubliez : (ceci est un teaser visant à élever votre niveau d'intérêt pour lire jusqu'à la fin)

[color=orange]Reprenons les bases d'un jeu bien mené :[/color]
Vous rencontrez la fille, l'abordez, faites sa connaissance et suscitez chez elle un fort niveau d'intérêt consolidé lui-même par une bonne connexion.
Quand vous la revoyez, téléphonez, textotez, facebookez, (vous reprenez (+) contact) vous reprenez les éléments à la fois de la projection, de l'abordage (parfois) et de la connexion : vous réactivez ce que l'on appele les ancrages.
Le but de reprendre un ancrage est de replacer l'interlocutrice dans la disposition émotionnelle du moment où vous (ou bien elle, de son côté) avez vécu cette situation, discussion, évocation d'une sensualité (goût, odorat, vision, toucher) puisque les sensation mènent directement aux émotions (ça va faire plaisir à Matt) et à l'hémisphère droit de votre partenaire potentielle (Ep) ce qui vous évite de ramer une heure à la replacer dans cet état émotionnel de bonne disposition vis à vis de vous.
Hémisphère droit, lui-même la clé de la ceinture de chasteté qu'elle porte et vous interdit l'accès de son précieux.

D'où l'intérêt de bosser sa connexion et de "poser" de bons éléments d'ancrage.
Ce que, par exemple, l'autre soir, je n'ai pas fait en appuyant un membre du forum en prenant le numéro d'une demoiselle. En sortant du bar, peu après, je lui ai dit :
"Pas de connexion. Le lien est ténu."

[color=orange]Quand le niveau d'intérêt est mitigé par une connexion faiblarde :[/color]

Etre le prix, c'est une chose, encore faut-il le valoir :

Si on apprend au débutant, au gentil garçon à ne pas rappeler tout de suite, à ne pas envoyer un sms qui dit que c'était super sympa, 5 minutes après l'avoir quittée, c'est pour qu'il apprenne à compenser sa dépendance aux femmes et à acquérir (comme une nouvelle compétence) la distance utile et nécessaire à toutes choses.
Or, s'il faut être le prix, on peut se permettre de faire monter l'enchère si le niveau d'intérêt et la connexion sont élevés ET que la qualification/validation sont...validés.
Lire l'intérêt qu'une fille vous porte (en plus des signes d'intérêts "basiques"), c'est décoder [u]l'ensemble[/u] de ce qui fait son intérêt et que vous aurez suscité.

Rappelez-vous que sur Spike Seduction, on apprend aux petits à devenir des grands et que devenir des grands, c'est désapprendre à être des petits.(ceci est un ancrage)

[quote]Théorème :
Plus le NI est bas, plus on rappele tôt (et plus on bosse ce qu'on n'a pas bossé pendant le début de l'interaction, i.e. faire grimper son niveau d'intérêt)

Après avoir été au niveau 0 de la séduction, attendre pour rappeler, c'est le niveau 1.

Quand on apprend la séduction, au départ, on pense qu'il y a un plan, une route, une méthode que l'on déroulerait comme un road-book ou la liste de toutes les intersections du chemin à la manière d'une feuille de route via-michelin.com qui indiquerait la direction de son lit et de son intimité.
Sauf que quand on bloque sur étape*, on se retrouve en jeu-over.
C'est la limite des méthodes américaines à la Mistery...

Mais au début (ou même un peu après) ça rassure de suivre "une route toute tracée", l'interaction étant une sorte de séduction-test auquel il suffirait de bien répondre à chaque question pour passer à la suivante jusqu'au résultat final, soit over, soit l'extase.
C'est mieux qu'être un gentil garçon, mais il y a un aspect déresponsabilisant en se "réfugiant" derrière une feuille de route.
C'est un niveau supérieur du débutant par rapport au niveau d'archétype du gentil garçon, mais ça doit rester transitoire vers un niveau plus avancé. (ceci est une barrière)

La séduction n'est pas une démarche linéaire :(si vous avez sauté la barrière)

C'est là qu'on rentre dans un stade un peu plus avancé de la séduction, qu'elle soit sociale ou avec les femmes, d'ailleurs.
Les phases de la séduction n'étant pas ordonnées d'une façon linéaire, on se retrouve avec une sorte de boite à outils.
Et souvenez-vous (ceci est une reprise d'ancrage)[quote] que sur Spike Seduction, on apprend aux petits à devenir des grands et que devenir des grands, c'est désapprendre à être des petits.(ceci est un ancrage)

Si on suit la démarche de suivre une route de façon linéaire, dans son jeu de séduction, il est déjà mort parce qu'il loupé l'étape de la validation par la fille.(reprise du teaser du début)
Il faut donc qu'il se fasse valider par la fille et si vous relisiez les anciens article, vous sauriez qu'une fille, lorsqu'elle vous quitte à besoin de pouvoir dire à ses copines toutes les raisons qui font qu'elle a envie de vous revoir. C'est la base d'une qualification/validation mais en séduction, il n'y a pas que VOS critères et les raisons qui font qu'elles vous plait. Il y a aussi le fait que vous lui plaisiez et que vous lui donniez des raisons de lui plaire.
Susciter de l'intérêt, se faire qualifier/valider, c'est donner des raisons à une fille de justifier auprès de ses copines (i.e. son entourage) qu'elle a raison (ou de bonnes raisons) de vous revoir.
D'où l'importance du faux-dialogue, des portes ouvertes, des routines, du lifestyle, des connexions et projections qui au travers d'une discussion donnent implicitement (vous n'êtes pas une fiche technique a) b) c) ce qui est anti-émotionnel) les raisons de vous revoir et de ressentir* un fort niveau d'intérêt.
*On ne couche pas avec quelqu'un comme un achète un frigo...
Si elle n'a pas de bonnes raisons (le plus souvent parce que vous ne lui en n'avez pas donné ou pas suffisamment).

Imaginez un instant...(l'objet du teaser)
Vous avez rencontré une fille et vous en parlez avec vos copains (ou dans le forum).
1- Soit il y a suffisamment de raisons qui justifient que vous ayez envie de la séduire
2- Il n'y a pas assez de raisons (versus émotion*) pour le justifier.
*l'émotion de l'instant, la pulsion, la désinhibition due à l'alcool, le "j'avais rien d'autre à me mettre sous la dent"

Alors imaginez une fille qui raconte à ses copines qu'elle a rencontré un garçon (vous) et ce qu'elle dit de vous.
1- soit vous lui avez donné suffisamment de raisons pour être qualifié. Vous êtes le Prince charmant (caricatural)
2- soit vous n'avez pas donné suffisamment de raisons (étrangeté sociale au regard des critères pour être un partenaire de jeu sexuel et amoureux) => disqualifié => case "copain"

[color=orange]Donc, ma piste :[/color]

A mon avis, il a loupé sa qualification mais il bénéficie d'un bon niveau d'intérêt.
L'équilibre des deux, ou la moyenne, fait qu'il n'est pas encore l'élu de son coeur ou de son lit.
Pour en revenir au début, il y avait deux possibilités :
Soit il est déjà en case copain et elle le voit avec ses copines en copains.
Soit il a un rattrapage devant le jury des copines pendant lequel il va devoir leur donner toutes les raisons qui font qu'il puisse devenir son petit ami.
Séduire la fille passe maintenant par la validation de milt palacio par les copines de celle qu'il convoite.

Dans ces conditions, jouer le prix et le mec distant pour la recadrer me semble inadapté parce que cela creusera son déficit de qualification aux yeux de la jeune fille et achèvera de créer de l'étrangeté sociale qui l'éconduira vers la porte de la case copain, voire l'étiquetage "mec bizarre".
By Dimitri
#103761 [quote="Wu-Weï"]Soit il a un rattrapage devant le jury des copines
C'est ce que je pense.

Milt, te laisse pas piéger, c'est elle qui doit être dans ta frame, pas l'inverse.
Vis ta vie, sans chercher à prouver quoi que ce soit et sans mentir. Si tu as besoin d'un prétexte pour ne pas être dispo, je t'invite à le créer, ou au moins à faire en sorte qu'il soit basé sur un maximum de choses vraies. Cela simplifie considérablement la suite éventuelle...

Sinon par exemple, deux mois après ton mensonge, quand il est devenu plus flou, tu lâches un détail contradictoire, qu'elle ne manque pas de remarquer:
"Mais dis moi... tel jour tu étais pas à une bar mitzvah?!"

Et boum, t'es un menteur, prépare toi à subir les dix plaies d'Egypte.

À mon sens les mensonges sont autant de cadenas mentaux qu'il faut entretenir à grands frais, autant d'illusions coûteuses à maintenir sur le long terme. Pratique sur le coup, mais ensuite il faut se rappeler, parfois à vie, les détails ainsi que toute la complexité des relations possibles entre le mensonge et la réalité.
ByLito
#103765 Wu-wei, tu m'excusera de ne pas avoir tout lu mais :
[quote]C'est la limite des méthodes américaines à la Mistery...

Je rappelle que le faux magicien au grand chapeau a sa propre méthode, qui marche surtout pour lui Et ca personne ne dira le contraire. Faudrait donc peut être arrêter de critiquer les américains pour légitimer une quelconque méthode.
By wu-weï
#103773 Lito, je respecte ton point de vue sans pour autant le partager.
On a le droit de ne pas tomber d'accord.

[quote="Dimitri"]Milt, te laisse pas piéger, c'est elle qui doit être dans ta frame, pas l'inverse.

C'est toute la difficulté de l'exercice et l'habileté qu'il faut déployer.
By Alexheart
#103794 milt palacio, y'a un moment, faut arrêter de se poser autant de questions.
Tu es intéressé ? Alors accepte de la voir si tu le veux vraiment et tu verras bien.
On s'y perd souvent avec trop d'interprétations, surtout avec les mauvaises.
By coug
#104229 Whaou quelle qualité Wu-Weï! Un grand merci à toi pour avoir prit la peine de rédiger ce message.