Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By milt palacio
#103669 Bonjour à tous,

Je suis assez étonné en ce moment par les girouettes. Je m'explique je sors souvent en soirée lors de soirées que ce soit en bar ou club, je croise donc certaines personnes régulièrement. Jeudi j'ai revu une de mes "proies" elle me propose un restaurant mercredi, je lui dit que je verrais mes disponibilité.
Le lendemain texto de sa part: "On se tient au courant pour mercredi midi! ... hum!".

Vendredi je reçoit un texto de sa part le lendemain très mignon pour me demander si ça va.

Mais voila qu'aujourd'hui je lui envoie un texto pour prévoir le repas de demain aucune réponse de sa part. Je ne comprend pas alors que je pensais avoir toute son attention voila qu'elle se défile au dernier moment.

Les femmes ont elles tellement besoin qu'on leur envoie des texto tout les deux jours pour leur donner des nouvelles? Est ce un jeu? Je suis perdu.
ByLosing My Way
#103673 Rien d'étonnant. Elle ressemble à toutes ces filles qui ont besoin de l'intérêt masculin en permanence et qui, quand elle sentent venir l'ombre d'un oui, se défilent puisque ça ne les intéressent plus. Comme ces gosses de riche qui font des crises de nerfs pour avoir un nouveau jouet qui, une fois déballé, finit forcément au fond du coffre à jouet, inutilisé. Dans tout les cas, ce n'est pas l'attitude d'une fille intéressée.
By Alive
#103676 Alors que j'arrivais à une soirée, je surprenais une discussion entre filles.

Ma présence n'a pas perturbé le fil de la discussion.

Le sujet portait sur un échange de sms de l'une d'elle avec un prétendant.

Alors que ce dernier croyait surement avoir un échange sincère et privilègié avec la demoiselle, je voyais de mon côté qu'il avait à faire à quatre cerveaux, qui pesaientt et sous pesaient chaque mots.

La discussion finissait par: '' maintenant ne réponds plus, il va penser à toi toute la nuit et la première chose qu'il fera en se réveillant sera de consulter son portable pour voir si tu as donné des nouvelles.''
ByLito
#103681 Pour rendre le topic un peu plus léger, ça arrive aussi quand elles envoient des textos intéressés.
Si par exemple vous envoyez un texto assez sexué, et que vous recevez une réponse qui vous plait. Gardez toujours à l'esprit, même si la fille est intéressante, que la réponse géniale qu'elle vous a envoyé a en fait été soufflée par une de ses copines. Elles jouent le Jeu aussi ;)
ByLito
#103682 Il fallait lire " a peut être été soufflée"
By milt palacio
#103685 Incroyable j'ai reçut un appel de sa part vers 21heure. Apparemment le rendez vous est fixé, du coup je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. J'ai intérêt à assuré sur ce coup et que j'évite à tout prix d'être needy. Si vous avez des idée pour bien aborder ce diner...
By Valmont
#103686 A mon avis, tu aurais dû voir ça plus tôt que le mardi que pour le mercredi. A force de vouloir ne pas paraitre trop intéressé, tu parais non intéressé.

Là, tu lui donne peut-être l'impression d'être la roue de secours ("J'ai toujours rien mercredi, alors je vais aller manger avec elle"). D'où une possible raison de son peu d'empressement à répondre.

Il y a aussi autre chose: vous passer de l'abstrait "projet d'aller manger" au plus concret ("vous allez vraiment y aller"). J'ai souvent vu une résistance de la fille à ce stade. Sans doute par peut que ça ne se passe pas comme prévu, ou au contraire que ça aille trop loin.
By Elan
#103688 [quote="Alive"]La discussion finissait par: '' maintenant ne réponds plus, il va penser à toi toute la nuit et la première chose qu'il fera en se réveillant sera de consulter son portable pour voir si tu as donné des nouvelles.''Vu le contenu de ce site, on ne peut guère s'étonner que les demoiselles fassent pareil de leur côté !
By kero
#103693 [quote="Elan"][quote="Alive"]La discussion finissait par: '' maintenant ne réponds plus, il va penser à toi toute la nuit et la première chose qu'il fera en se réveillant sera de consulter son portable pour voir si tu as donné des nouvelles.''Vu le contenu de ce site, on ne peut guère s'étonner que les demoiselles fassent pareil de leur côté !

Au fond, ce n'est que le petit jeu du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis." Jeu intemporel, s'il en est, qui n'a pas attendu les sites/coachs en séduction pour fonctionner :)

[quote]Dans tout les cas, ce n'est pas l'attitude d'une fille intéressée.

Toujours cet avis si péremptoire sur l'intérêt des filles, c'en est caricatural sur ce site ... Il peut y avoir bien d'autres raisons aussi, ce n'est pas forcément une histoire d'intérêt. Il y a quelques temps, une nana m'a fait le coup. En fait, sa tante était morte (sisi, ça arrive). Ça ne nous a pas empêché, ensuite, de nous revoir à plusieurs reprises.

Il y a un peu plus de temps encore, une nana était censée me rappeler suite à mon premier appel (qui tombait mal car elle bossait). Elle n'a pas rappelé. Conclusion de ma part (parfaitement en ligne avec la vulgate locale) ? Elle n'est pas intéressée. Deux jours plus tard, malgré tout je la relance via sms. Ouah, trop AFC.
Mais bon. Le soir même on est dans mon lit et elle m'y a presque poussé de force. Depuis je relance toujours une deuxième fois si je n'ai pas de nouvelles.

Beaucoup de filles fuient aussi simplement pour jauger du niveau d'intérêt du mec. Conversation l'autre soir avec une copine, qui ne rappelle pas un mec. Son explication: "S'il ne me rappelle pas, c'est que c'est juste un dragueur qui tente de me mettre dans son lit pour un soir. S'il est réellement intéressé, il va me relancer."

Bref. Faudrait arrêter de faire trop simpliste ... Toutes les filles ne fonctionnent pas de la même manière.
By Dimitri
#103694 [quote="Valmont"]A force de vouloir ne pas paraitre trop intéressé, tu parais non intéressé.
Bingo.
By Elan
#103697 [quote="kero"]Son explication: "S'il ne me rappelle pas, c'est que c'est juste un dragueur qui tente de me mettre dans son lit pour un soir. S'il est réellement intéressé, il va me relancer."Moralité : en 2011, les dragueurs sont les mecs qui relancent deux fois 8)
By milt palacio
#103698 LA girouette a encore fait des siennes, texto ce matin me disant:
"Ma mère me retient pour le diner de ce soir. On se voit en ville??? je t'embrasse"

incroyable quoique plus rien ne m'étonne. Si j'arrive a la capter en ville pour prendre un verre il faut pas que je rentre dans son petit jeu.
By coug
#103699 Elle s'est trouvée un nouveau jouet...

Toute la difficulté va être de lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition sans avoir l'air amère ni déçu.
By milt palacio
#103703 [quote="coug"]Elle s'est trouvée un nouveau jouet...

Toute la difficulté va être de lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition sans avoir l'air amère ni déçu.

Exactement, il faut que je devienne le prix. Surtout qu'elle vient de me proposer d'aller prendre un verre avec ses amis ce soir. Ce qui je pense est un guet-apens se retrouve seul face a une horde de femme... il va falloir que je révise mon manuel de blague ou que je n'y aille pas.

Quoique ça peut etre très bon pour se valorise, sexualiser avec ses copines etre charmeur ça peut jouer en ma faveur. Qu'en pensez vous?
By wu-weï
#103705 [quote="milt palacio"]
Mais voila qu'aujourd'hui je lui envoie un texto pour prévoir le repas de demain aucune réponse de sa part. Je ne comprend pas alors que je pensais avoir toute son attention voila qu'elle se défile au dernier moment.

Problème de perte de connexion ou connexion rompue. Classique.

[quote="milt palacio"]Les femmes ont elles tellement besoin qu'on leur envoie des texto tout les deux jours pour leur donner des nouvelles? Est ce un jeu? Je suis perdu.

Ca dépend de leur niveau d'intérêt, du niveau de connexion, d'où l'importance de savoir les lire pour ajuster (calibrer) ses actions au plus près.
Lires les signes d'intérêt, évaluer le niveau de connexion avec un(e) interlocuteur(trice) font partie des subtilités sociales les plus fines et les plus délicates de la séduction.

Parmi les "outils", il y le décodage du langage, ici, celui d'une femme.
[quote="milt palacio"]Le lendemain texto de sa part: "On se tient au courant pour mercredi midi! ... hum!".
Déjà, là, le "on se tient au courant" n'est pas un "on se voit".
Idéalement, il aurait fallu proposé le RDV avant de recevoir ce sms ou, suite à ce sms, rebosser la connexion et faire regrimper son niveau d'intérêt pour obtenir la prise du RDV.

Le sms du vendredi, fait partie de "Les scénaristes et la pureté", thème abordé en séminaire.