Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Donatello
#77997 [quote]Un an plus tard, j'ai du dépensé plus de 2000€ en fringues

Certes, tu as 16 ans comme Suda51. Mais cela n'implique pas qu'il a lui aussi 2 000 euros par an a dépenser en vêtements ...
La situation professionnel de vos parents peut différer.

2 000 euros c'est près de deux SMICs.
2 000 euros sur un an, c'est 160 euros par mois d'argent de poche.

Wind, Il faut avoir conscience que 2 000 euros de vêtement à ton age c'est énorme.

En un an, j'ai du dépenser 600 euros en vêtements à 16 ans (en m'habillant à H&M et compagnie : 3 jeans à 40 euros, 4 chemises a 20 euros, 3 pulls a 30 euros, 5 tee à 20 euros et 1 trench à 100 euros et une paire de chaussures à 70 euros).

Il faut arrêter la propagande Relooking à tout va.

C'est bien d'avoir un bon look et de draguer. Mais sans conscience sociale, ça donne rien de bon.
By Ash
#77998 Il suffit de travailler un peu à côté.
En travaillant l'été, par exemple, en deux mois tu peux te faire 2 000 euros : 2 smics.

Ce n'est donc pas si énorme.
By Donatello
#77999 Je répondrais en deux points :

1) A 16 ans c'est pas évident de travailler (sauf pistons). Les recruteurs privilégient les majeurs (moins de paperasse administrative et plus d'expérience).

2) Travailler 2 mois pour se payer ses vêtements de l'année c'est un peu démesuré. Faut faire preuve d'équilibre.
Et puis une fois qu'on a travaillé difficilement deux mois, on ne lâche pas son argent aussi facilement (j'en ai fais l'expérience).
By Ash
#78002 1) C'est vrai, pour un boulot déclaré, il faut être pistonné.
Par contre, pour des boulots non-déclaré, tu n'as pas forcément besoin d'être pistonné : là, il faut être malin et ne pas se faire avoir.

2) Pas forcément. Chacun se fixe ses objectifs.
Et si ces 2 000 euros sont bien investis, tes fringues, tu peux les garder un certain temps.

Tout comme toi, je ne suis pas non plus un partisan du relooking à tout va.
Je nuance juste ton propos. :wink:

En résumé, ce n'est pas l'argent ou le travail permettant d'en gagner qui est déterminant.
Ce qui est déterminant, c'est ce qu'on décide de faire de cet argent, une fois qu'on l'a.
By Lise
#78007 Il y a un truc qui me chiffonne : à 16 ans on se cherche encore pas mal, le look n'est qu'une conséquence de cette quête.
Donc mettre beaucoup d'argent dans des pièces censées "durer longtemps" me paraît délicat.

Et il y a un facteur à ne pas négliger : un homme grandit couramment jusqu'à ses 21 ans. Je ne parle même pas de la carrure qui vient encore plus tard...
ByLito
#78018 Avec un relooking, on se forge pas un look, mais une ou deux jolies tenues.
By Lise
#78019 [quote="Lito"]Avec un relooking, on se forge pas un look, mais une ou deux jolies tenues.
D'accord. Mais l'intérêt est tout de même de poser les fondations d'une nouvelle garde-robe ? Ou alors je suis à l'ouest ? Tu as le droit de me le dire hein :lol:
By Alexheart
#78022 [quote="Wicked"]Avec un p'tit short. ( Pitié pas ceux à fleurs :lol: ) ou un bermuda.

Pour vos shorts, coupez vos vieux jeans ça fera l'affaire
By Bunker
#78083 Je trouves ça assez sympa et vous ?

[url=http://img209.imageshack.us/i/dsc00530b.jpg/][img]http://img209.imageshack.us/img209/8623/dsc00530b.th.jpg[/img][/url]
By Synchronn
#78084 [quote="Alexheart"][quote="Wicked"]Avec un p'tit short. ( Pitié pas ceux à fleurs :lol: ) ou un bermuda.

Je demande à voir, si tu as une photo car les jeans coupés ça fait un peu roger sur son chantier,non?

J'essaierai quand même.
By JulienLyon
#78087 [quote]Je trouves ça assez sympa et vous ?

On est pas loin du combo qui tue, non ?
By PéPé
#78093 [quote="Synchronn"][quote="Alexheart"][quote="Wicked"]Avec un p'tit short. ( Pitié pas ceux à fleurs :lol: ) ou un bermuda.

Je demande à voir, si tu as une photo car les jeans coupés ça fait un peu roger sur son chantier,non?

J'essaierai quand même.

Euh... je pense que c'était second degré hein... :roll: :lol:
By PéPé
#78094 second doublon :arrow:
Modifié en dernier par PéPé le Mar Juin 30, 2009 1:29 pm, modifié 1 fois.
By Synchronn
#78097 Plus rien ne m'étonne aujourd'hui !
By PéPé
#78117 Même la robe en jean :!: :?:

[img]http://1.bp.blogspot.com/_6UzdmF8O-Oo/SkUAf4_2ZWI/AAAAAAAAOpk/pk-Trm6Tsac/s1600/IMG_0384.jpg[/img]