Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Haze
#84828 [quote="Yunase"]De rien les mecs, ça fait plaisir de pouvoir dépanner un p'tit coup.

En vérité, l'un des plus grand pièges dans la recherche d'un style personnel (moi en premier), c'est de ne pas faire la différence entre ce qui est "portable" concrètement (dans la vie de tous les jours, au boulot, chez des amis, pour sortir) et ce qui est "regardable" admirativement (c'est-à-dire, beaucoup plus beau sur un mannequin en vitrine parce que ça traduit une idée de créateur, une abstraction consumériste qui vous transforme, vous une personne normale qui est loin de vouloir sniffer la poudre blanche des cheveux de karl Lagerfeld, en mode "fashion victim" ridicule une fois la full tenue achetée).

C'est pour cela, le moineau, que je t'ai conseillé d'abord APC (ou n'importe quelle marque qui a le même état d'esprit). Parce que leur identité, c'est de retravailler les basiques (jean, tee, etc...) et les classiques en vêtements (chemise, blouson, etc...) de manière plus moderne tout en restant portable, aussi bien au quotidien, que dans la durée (résistance des jeans APC bien coupés, sur lesquelles Slimane avait commencé à copier pour ses propres jeans Dior par la suite).

L'une des autres raisons, c'est que commencer à bosser un peu les basiques et la simplicité = très très peu de moyen de se planter une fois la tenue finie.

+1

Je pense d'ailleurs avoir passé cette phase, la maîtrise des basiques ; je l'espère en tout cas. Reste maintenant à franchir un nouveau pallier, se constituer un style, personnel et original.
By Yunase
#84881 J'étais tenté de dire au début que la tenue était de la merde, que le membre n'était qu'un con naïf et que globalement il fallait qu'il parcourt le site parce qu'il n'est qu'un newbs pour mieux asseoir ma putain d'autorité et montrer que j'ai ma place ici avant de finalement valider mon égo.

En fin de compte, je préfère poster du contenu. :D
By Secret
#84883 [img]http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs242.snc1/8918_160696965666_700500666_3228862_3265233_n.jpg[/img]

La photo est floue, mais voilà à peu près à quoi je ressemble maintenant. Et je reviens de loin.

J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, et mes amies ont trouvé ça très bien. Je porte la veste d'un de mes costumes, une chemise noire avec imprimés argentés (oui, bling-bling, mais parfois ça donne bien, surtout quand on ne voit pas le bling! :wink: ), un jeans tout simple et... bah, ce que j'avais de moins laid en chaussures.

On fait ce qu'on peut... il y a 6 ans, j'étais habillé comme ça:

[img]http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs026.snc1/4275_82227015666_700500666_2204861_4418485_n.jpg[/img]

Quand je vous dis que je reviens de loin, je n'exagère pas! Remarquez les chaussettes Homer Simpson en slip, la grande classe. :D
By Ash
#84885 Tu as un problème pour bien choisir des vêtements pour le bas de ton corps. (sous la ceinture)

Et honnêtement, ton look d'il y a 6 ans n'était pas si terrible que ça. Ton tee-shirt était bien à ta taille, le short en jean n'était pas immonde (y'a mieux on est d'accord). Il y avait surtout les chaussures et les chaussettes à jeter.

Pour la photo récente, il y a un problème de cohérence entre le haut et le bas. Et je ne suis pas persuadé que le noir soit la meilleure couleur pour toi.

Tu as fait un effort pour t'habiller, mais ça se sent que tu ne sais pas encore rendre une tenue cohérente.

Pour résumé, et en étant un peu saignant, il n'y a pas grande différence entre les deux photos, tu t'es juste endimanché pour la photo récente.
By Secret
#84886 Mouais... effectivement, je n'ai pas assez de jeans et de pantalons, c'est pour ça que je dis que j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais. Mais j'apprécie la remarque. J'ajoute sur ma liste de courses: Pantalons. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à en trouver à ma taille (30). Pareil pour les chaussures d'ailleurs. "Non monsieur, nous n'avons rien dans cette taille, sortez de ce magasin!" OK, j'exagère. Un peu.

Quant au noir, la photo ne rend pas justice à la tenue, on dirait que je suis habillé d'un noir uniforme, ce qui n'était pas le cas. Dommage, c'est la seule photo que j'ai sous la main.
By UpgradeMyself
#84890 [quote="Secret"]... à ma taille (30)
Tu parles de la taille ou de la longueur ? car ta photo laisse penser que tu fais un bon 34 en taille. Ou alors c'est la veste qui parait trop grande qui fait cette effet, renforcé par la coupe bootcut ...

PS : [quote="Secret"]ma taille (30). Pareil pour les chaussures d'ailleurs tu chausses petit : :wink:

PS2 : Les chaussettes Homer Simpson !

C'est tout ... pour le moment.
By Secret
#84891 [quote]Tu parles de la taille ou de la longueur ?

Les deux. Je fais du 30/30, voire 32/30.

Pour les chaussures, je chausse du 40. Du 40! Essayez donc de trouver une belle paire de chaussures à cette taille. Tiens, pour le boulot, je voulais m'acheter une belle paire de chaussures, élégante... et je me retrouve avec une immonde paire de barques à bouts ronds qui donnent l'impression que j'ai des pieds tout petits et très larges.

Pour les jeans, pareils: je cherche d'abord ma taille, et seulement quand je l'ai trouvée, je regarde le jeans lui-même. Je ne prends pas ce que je veux, je prends ce que je peux.
By Silent snow
#84892 Pour la longueur du jean, tu la fais reprendre, ça coûte moins de 10e, "tout le monde" fait ça.

Pour la taille : 30, 31, 32, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
By Secret
#84893 Ben oui, évidemment je peux faire raccourcir mes pantalons. Mais dans le cas d'un jean, c'est différent: s'il y a des marques, ou des plis volontairement visibles, ou un bas de pantalon spécial, c'est foutu: les marques et les plis ne tombent pas au bon endroit (et j'ai donc les genoux du jean sur les tibias), et le bas du jean disparaît évidemment quand on le raccourcit.

La taille, c'est facile. c'est la combinaison taille-longueur le vrai problème. Parce que pour les fabriquants, la taille 30 en longueur est pratiquement ce qui se fait de plus petit, et se vend mal. Essayez de trouver du 30-30, vous m'en direz des nouvelles.
By Stéphane
#84894 35 pages pour un seul topic, ça commence à faire long.

Pause, pour le moment. On reprendra peut-être un de ces jours.

Ps : un de mes amis d'enfance, avec qui j'ai dîné cet été dans un resto branché de la côte d'Azur, s'est pointé avec une chemise Droopy digne des chaussettes Homer Simpson de notre ami. Petit moment de solitude :roll: .