- Mar Oct 27, 2009 6:10 pm
[quote="OhMe"]Nan mais faut arrêter, les mecs qui arrivent en disant " Salut les Lanvin c'est moche "
C'est juste chaud. Argumentez un peu ou taisez vous, car je doute que quelqu'un qui dise ça ait les capacités nécessaires pour analyser un Lanvin.
Le truc que pas mal ont pas compris avec les Lanvin c'est que c'est pas fait pour mettre avec des slims ou des tenues de crevettes.
Elles ont une forme relativement ronde et un gabarit assez épais (doublées cuir quand même, semelle assez large), donc ca se met avec des jeans droits voire des coupes à drapés, comme sur le défilé, et des gabarits plus carrés, plus de formes. L'homme Lanvin n'est pas l'homme YSL ou Gucci, il est plus fort. E
Et, désolé de le dire, ca passe pas très bien avec les gabarits "crevettes", les mecs très minces, parce que ca va pas avec les proportions. Pour eux mieux vaut se tourner vers des Veja ou des Feiyue montantes, plus fines, qui suivront la ligne de leurs jambes et épaules.
Moi c'est l'inverse je suis un peu costaud et je trouve que ça passe tout seul les Lanvin, dans la mesure ou comme j'ai des épaules larges ca fait pas "gros" au pieds. Mais par contre les chaussures "fines" genre converse ou Feiyue, rien à faire ca me va pas question de gabarit, ca va pas avec mes proportions ca ferait trop fin par rapport à mes jambe sou mes épaules.
Avis perso...
Voila maintenant j'assume, je met une photo, à vous de voir...
Photo de moi avec mes Lanvin (en total look, pendant la fashion week). Le look a pratiquement été conçu autour des chaussures. Cravate assortie aux chaussures , sans rappel de couleurs elles sont pas portales. La matière est importante, là c'est une matière cohérente, si par example les chaussures étaient en velours comme cette saison, j'aurais pris une cravate en laine ou en velours.
Le gris du pantalon fait rappel aux couleurs des lacets et bordures qui sont grises / parmes. La veste bleue marine est là pour casser le coté trop "assorti" de l'ensemble et en même temps ca se marie sans problèmes avec le violet et le gris. Les six boutons en ligne rapellent le look "uniforme d'officier", ce qui colle avec la chemise blanche et le pantalon gris justement porté à la gendarme, dans les chaussures.
La languette sortie et le pantalon négligemment rentré qui fait des plis cassent le coté rigide du haut, qui rapelle l'uniforme. Souvent c'est l'inverse, on est bien sappé en bas et on déstructure en haut.
Au total la seule vraie couleur de la tenue et le violet car le bleu passe inaperçu sur le blanc et le gris, sont des valeurs. Enfin le blanc de la chemise rapelle le blanc des semelles, ce qui evite le coté flashy qui attirerait l'attention sur les pieds.
Après on est libre de ne pas aimer, mais quand je sors comme ça j'ai pas l'air ridicule (je le sais vite quand ça arrive, et ca arrive malheuresement ^^).
[img]http://chicetrock.unblog.fr/files/2009/10/pa03001411.jpg[/img]
Il y a deux types de personnes : ceux à qui jadresse la parole, et ceux qui portent des crocs.