Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#81404 A part au niveau du porte monnaie je n'ai jamais sentie de différence entre les préservatifs, ultra fin, nervurés ou "épais/sécurité" et les normaux , rien. Du marketing efficace en fait.
Par contre les crèmes lubrifiantes sont assez efficaces^^

Des retours sur l'anneau vibrant?

Pour Midnight: Deux raisons qui font de cet article quelque chose d'ennuyant :
1. la manière dont l'article est écrit est chiante (pas le sujet). Imagine que tu viens en parler avec des copains, tu éviterais certains points de l'article (comment ouvrir le sachet...)

2 plus fondamentalement, ca révèle du même manque de prise avec la réalité qu'a l'éducation nationale ou toute autre organisme parlant d'éducation sexuelle : il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas à cause d'un manque d'informations que les gens couchent parfois sans capotes.
By raph
#81406 avant, j'utilisais des capotes qu'on nous donne gratuitement....

Resultat: Au frotement, la capote PUE ( le latex cramé? ) . j 'ai jamais su expliquer pourquoi.

Depuis, je prends des durex et je n'ais plus le probleme.

Attention : La repousse des poils melee aux frottements peut faire péter la capote ( cas vecu avec une fille d'un soir, suivi de 6 mois de gros gros stress, et d'abstinence forcee par respect et precautions...)
By Midnight
#81414 De l'ouverture du sachet:

C'est sur que le sujet n'est pas fun. Mais c'est, hélas, encore une des raisons fréquentes de claquages de capotes. Cela m'arrive relativement souvent d'en parler avec des relations jeunes et pendant mon travail également avec des adultes. J'en parle sérieusement et aprés on dérive éventuellement. Mais le message est sérieux donc que ce soit professionel ou relationnel je ne le délivre pas noyé dans de la guimauve.

Pas de manque d'information? Je peux t'assurer que si, en tant que professionel de la santé je croise des cas pathétiques trés régulièrement.

En venant ici je ne pense pas m'adresser à une majorité d'ado en pleine découverte de leur libido. J'ai écris ceci comme une information sérieuse et utile à l'attention d'adultes présumés éduqués et responsables.

D'où le début :"...qui je l’espère seront surtout des rappels. "

La repousse des poils qui fait péter la capote j'en doute énormément. Les frottements et le manque de lubrifiant ça par contre c'est plus crédible.
By wu-weï
#81417 La micro-perforation des poils qui repoussent.

Les poils rasés ou épilés qui repoussent font moins de 1 à 2 mm, ont la rigidité d'un fil de cuivre du même diamètre.
Ceux qui ont eu une relation longue et se sont trouvés avec madame qui a les poils qui repoussent à peine de chaque coté des lèvres se souviendront douloureusement de chacun de leurs "va" dans le va-et-vient du rapport, et de l'iirritation qui suit.

Avec un préservatif, les poils le micro-perforent tout du long ou presque et le rendent poreux.

Donc, soit madame est irréprochable, soit elle a un poil de longueur.

Source : briefing d'OPEX à Djibouti.
By Midnight
#81421 La rigidité pourquoi pas mais l'effet "griffure" je ne pense pas qu'il soit comparable.

Je n'ai jamais rien lu là dessus.
By raph
#81437 Pour les poils, c'est du vecu ( elle ne s'etait pas rasee depuis quelques jours je pense ) , je ne vois pas quel serait l'interret de mentir... M'enfin

Pour l'odeur, ca par contre, je n'ai jamais compris...
By Midnight
#81506 Raph, je ne sous entends pas du tout que tu puisses mentir. Par contre j'envisage sérieusement que la cause de la rupture du préservatif soit tout autre.
By Lise
#81507 [quote="raph"]Pour l'odeur, ca par contre, je n'ai jamais compris...
L'odeur vient du lubrifiant plus que du préservatif.
Alternative à l'utilisation des capotes low cost : compléter avec un lubrifiant de bonne qualité. Ce qui au final coûtera aussi cher que de prendre directement une marque qui te convienne...

Moi j'aime celles-ci :
[img]http://www.condozone.fr/images/products/manix-king-size.jpg[/img]
Parce qu'elles sont bien lubrifiées, faciles à mettre et que leur goût (ben ouais...) est supportable. Ne pas se fier au packaging soi disant XL, elles sont de taille standard.
Inconvénient majeur, je crois qu'elle sont un peu épaisses, certains râlent d'avoir moins de sensations.
C'est le problème de choisir un modèle : il faut qu'il convienne aux deux partenaires.

Un lubrifiant extraordinaire (mais qui coûte un oeil) :
[img]http://www.condozone.fr/images/products/pjur-original.jpg[/img]
A base de silicone, 100% compatible avec le latex, et qui glisse pendant des heures.

J'ai détesté les lubrifiants Durex Play, tout particulièrement le sensation Hot qui finit par brûler à force de chauffer.
Très cher pour peu de résultats.

En réponse à raph sur l'anneau vibrant : amusant mais sans plus. Et l'autonomie de la pile est de 20 minutes.
Si tu veux jouer avec les vibrations, achète un mini vibro dont tu peux changer la pile, c'est bien plus efficace pour toi comme pour elle.

EDIT : petit complément d'informations sur le fameux lubrifiant.
La marque c'est Pjur, et le type "Original". Il en font plein d'autres (pour femmes, pour hommes, pour l'anal...) mais contentez -vous du basic, c'est bien suffisant.
On peut se masser avec, ça ne tâche pas les draps.
Tarif environ 15 € les 100 mL.
Il paraît qu'il existe un conditionnement en dosettes, plus pratique que de glisser un flacon dans sa poche en cas de sortie.