- Sam Nov 02, 2013 11:52 am
[quote="Jester"]Je vois ce que tu veux dire, mais en fait, c'est un truc que je trouve dommage de se fixer des contraintes comme cela.
Cette nana, qu'elle t'ai été présentée par un ami ou pas, c'est la meme nana. Le seul truc qui change c'est le préjugé que tu as associé à la rencontre... le problème est donc dans ta tête.
Oui, c'est complètement dans la tête, mais ce n'est pas entièrement lié à la rencontre.
J'ai besoin de sentir que j'ai été "chercher" la fille hors des sentiers battus, des contrées déjà cartographiées, tel un explorateur s'engouffrant dans une forêt inconnue et inquiétante, pour y trouver une culture et une civilisation nouvelles.
Lorsque je rencontre une nouvelle copine, j'ai l'impression d'être [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Lévi-Strauss]Claude Lévi-Strauss[/url]. Ça fait partie du
thrill que je recherche dans la relation. Ce qui amène souvent, et c'est le revers de la médaille, des incompatibilités de Secret Agenda géographiques ou culturelles assez fortes, où l'on saisit alors toute l'amère réalité de l'expression
Tristes Tropiques.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Oh que oui, pour le moment.
[quote="Jester"]On parle dans le taoisme d'avoir l'esprit silencieux pour mieux voir la réalité, il s'agit un peu de cela: en faisant taire les préjugés, tu peux juger ce qui est vraiment important: la fille, et non pas comment tu l'a rencontré
Mais qu'est-ce qu'une relation enrichissante et réussie, sinon une succession d'évènements et d'actions dont on est
fier, avec une personne que l'on apprécie et qui nous convienne ? Et si l'on est d'accord avec ce principe, comment ne pas vouloir que la première de ces actions s'inscrive déjà dans cette succession, quelle que soit la forme qu'on lui donne ?
Je vois ce que tu veux dire, et ton point de vue tient parfaitement la route. C'est juste que nous recherchons tous deux des choses différentes dans une relation, et adaptons nos exigences en conséquence.
Cela dit, la confrontation des esprits est très enrichissante, car elle permet de mieux se situer soi-même, et de se remettre en question, donc merci de ton post !
[size=85]“Knowing your own darkness is the best method for dealing with the darknesses of other people.”
“If one does not understand a person, one tends to regard him as a fool.”
- Carl Jung[/size]