Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kaizen
#39025 [quote="Traztaroot"][quote="Kaizen"] Enfin pour le sur mesure, je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose que de l'uniforme
Dans ce cas c'est que tu n'as pas saisi le concept du sur-mesure... :roll:

Tu vois la chemise de tes rêves? Et bien tout bon chemisier doit pouvoir te la créer. C'est ça le "vrai" sur-mesure. Tu décides toi-même du moindre détail de ta chemise, que tu veuille un col 5 boutons ou sans boutons du tout, un double boutonnage, des poignets de 10cm de long, des rayures horizontales, enfin bref, tout ce que tu peux imaginer sur une chemise est réalisable.
Bien sûr, plus tu veux quelque chose de compliquer, plus la chemise sera chère, mais il faut aussi mettre le prix en PAP pour avoir une pièce vraiment spéciale.

Tout ce qui existe en PAP est réalisable en sur-mesure, et au-delà.

Tu peut avoir des motifs autres que uni ou rayures? Parce que les motifs à la Kenzo, je pense qu'il faut oublier.
By Teaser
#39038 Tant qu'on est dans le sujet, vous pensez qu'une chemise, en plus d'être ajustable a minima,
peut être légèrement agrandie? J'avais acheté une chemise qui était parfaite pour ma
corpulence, cintrée comme il faut, mais apparemment, j'ai pris beaucoup de muscles au
niveau des épaules récemment, et ça coince un peu. ça n'est pas complètement gênant,
mais disons que c'est vraiment serré aux épaules, alors que pour le corps, ça reste très
correct. C'est donc un peu limite pour certains mouvements, j'ai peur de la déchirer,
et si on ne peut remédier au problème, je préfère la donner...
Des idées?
By MiGiLL
#39445 [quote="Teaser"]Tant qu'on est dans le sujet, vous pensez qu'une chemise, en plus d'être ajustable a minima, peut être légèrement agrandie?
Non ==> donne-la :(

Avec une nuance : s'il existe des pinces dans le dos, tu peux gagner un peu (très très peu) en les enlevant mais ça change alors totalement la coupe.

MiGiLL
By MiGiLL
#39446 [quote="Kaizen"]Tu peut avoir des motifs autres que uni ou rayures? Parce que les motifs à la Kenzo, je pense qu'il faut oublier.
Effectivement le sur-mesure te permet généralement seulement des motifs classiques : uni, rayure, motifs pois/fleurs/simples. Pour les chemises fantaisies des grands couturiers, les coupes spéciales (pinces devant/derrière, etc.), ça devient déjà beaucoup plus difficile voire impossible (tu peux toujours demander, mais j'ai peur du résultat).

Après tu peux acheter toi-même un tissu qui te plait (aller sur les marchés et magasins spécialisés) et l'apporter à un confectionneur pour qu'il te fasse la chemise de tes rêves avec le motif de tes rêves.

MiGiLL
By Teaser
#39449 [quote="MiGiLL"]Non ==> donne-la :(
Avec une nuance : s'il existe des pinces dans le dos, tu peux gagner un peu (très très peu) en les enlevant mais ça change alors totalement la coupe.
MiGiLLOk, merci pour le conseil. Je vais voir s'il y a ces pinces et comment ça peut impacter sur la coupe. En fait, je sais même pas si elle est trop étroite, ou si c'est juste que je la remplis bien? Quand je touche l'os dépasse pas de la couture à l'épaule, mais quand j'ai les bras le long du corps, on voit bien les muscles de l'épaule.
D'un coté, c'est pas gênant d'avoir l'air musclé, mais d'un autre côté, si c'est parce qu'il n'y a pas assez de tissu, ça fait kéké et c'est pas le but...

J'avais pensé à autre chose que des travaux de couture, éventuellement. Je sais qu'on peut détendre les fringues en les passant après les avoir trempées dans l'eau chaude. Et comme la chemise est en coton, ça me parait une solution possible. Le souci étant que j'ai peur de l'abimer parce que je pense que le tissu est un peu fin pour ce genre de traitement?
Quelqu'un a t'il déjà testé, ici?
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#39508 [quote="moonwalkfan"]Si tu es sur Paris, celui du 13 rue de Penthièvre (Métro Miromesnil) te fera le tout pour 15 euros, et très bien qui plus est.

Il est pas mal, hein ?
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#39815 Vous êtes vraisemblablement nombreux à y aller chez mon (faux) paki. C'est ce que j'ai déduit de ma conversation de ce soir avec lui...