Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Hardouss
#38418 Salut
je vient de m'acheter une chemise blanche que je croyais a ma taille (c'est bête de dire ca parce que je l'est essayée avant d'acheter :oops: ) en la portant chez moi j'ai remarqué que les manches étaient trop larges et qu'elles flottaient un peut au niveau des hanches.
Donc ma question est ci c 'est possible de retoucher les manches pour les rendre moins large sans les abimées!!
et ci en peut améliorer le cintrage de la chemise ( en la pinçant au dos par exemple)!!
Merci
Modifié en dernier par Hardouss le Lun Fév 25, 2008 12:29 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#38419 Oui et oui

(et achète un bescherelle por favor)
By ChiffreRouge
#38505 un retoucheur sympa te fera ça pour 15 à 25 €

un pas sympa pour 40.
By moonwalkfan
#38511 Si tu es sur Paris, celui du 13 rue de Penthièvre (Métro Miromesnil) te fera le tout pour 15 euros, et très bien qui plus est.
By Hardouss
#38878 Salut et merci beaucoups pour les reponses.
Et non je ne suis ni sur paris ni en france mais chez moi cela ne devra pas me couter plus de 6 ou 5 euros .Pourvu que ca soit du bon travaille.

Ps: pardonnez moi pour les fautes je ferai des efforts
By zizou
#38884 salut
Ce que j'aime sur ce site c'est qu'on nous pousse à l'excellence, à devenir meilleur quelque -soit le domaine. Merci Spike car tout est source d'enseignement.
J'espére que je n'ai pas fait de fautes moi non plus ;))
By Kaizen
#38894 Et au niveau de la carrure, on peut aussi réduire?

J'ai souvent ce problème avec ces chemises, 2 à 3 cm au niveau des épaules.
By Traztaroot
#38901 [quote="Kaizen"]Et au niveau de la carrure, on peut aussi réduire?

J'ai souvent ce problème avec ces chemises, 2 à 3 cm au niveau des épaules.
Une question: combien mets-tu en général comme budget pour les chemises?
By Yi King
#38908 [quote="Kaizen"]J'ai souvent ce problème avec ces chemises, 2 à 3 cm au niveau des épaules.

2 à 3 cm de trop aux épaules, c'est quand même assez énorme. J'espère pour toi que c'est pas à chaque épaule :lol:
By Kaizen
#38962 C'est juste que je suis petit(1m65), et 2cm c'est à chaque épaule.
Pour la gamme de prix, j'essaye même dans le haut de gamme, mais je trouve rien pour moi, sauf parfois zara, mais leurs chemises ne sont pas de très bonne qualité.
By Yi King
#38978 Ah..:shock: bah écoute inutile de taper dans le haut de gamme si tu reste toujours avec des épaules qui ne sont pas où elles devraient (à savoir, très bêtement, au niveau de tes épaules :lol:).

Moi je suis grand et fin, j'ai aussi du mal à trouver des chemises qui m'aillent, c'est pas pour autant que je vais me résigner à prendre des chemises trop larges de 4cm. J'en vois assez au lycée pour savoir que c'est très laid (et je ne pense pas un seul instant que ça puisse faire beau sur qui que ce soit...).

Regarde dans ce topic, qui est une très bonne initiative : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/special-petite-taille-vt3048.html[/url]
By Traztaroot
#38981 [quote="Kaizen"]C
Pour la gamme de prix, j'essaye même dans le haut de gamme
Voilà ce que je voulais savoir.
Au-dessus de 150€, oublie le PAP et regarde du côté de la mesure. Tu auras exactement ce que tu veux comme chemise et pile à ta taille.
By Kaizen
#38993 [quote="Yi King"]Ah..:shock: bah écoute inutile de taper dans le haut de gamme si tu reste toujours avec des épaules qui ne sont pas où elles devraient (à savoir, très bêtement, au niveau de tes épaules :lol:).

Moi je suis grand et fin, j'ai aussi du mal à trouver des chemises qui m'aillent, c'est pas pour autant que je vais me résigner à prendre des chemises trop larges de 4cm. J'en vois assez au lycée pour savoir que c'est très laid (et je ne pense pas un seul instant que ça puisse faire beau sur qui que ce soit...).

Regarde dans ce topic, qui est une très bonne initiative : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/special-petite-taille-vt3048.html[/url]

C'est gentil, mais j'ai crée le topic, donc je le connais. ;)

Enfin les chemises je les essaie, je ne les achète pas.

Enfin pour le sur mesure, je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose que de l'uniforme, donc ça ne règle pas le problème.
By Yi King
#39011 [quote="Kaizen"]C'est gentil, mais j'ai crée le topic, donc je le connais. ;)

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention :lol: .
Je ne suis pas adepte du sur-mesure, donc je ne peux pas te renseigner ; d'autres ici le feront beaucoup mieux que moi. En revanche, je suis persuadé que le choix doit être assez vaste, donc si tu tapes déjà dans le haut de gamme, tu peux tenter ta chance de ce côté, tu trouveras ton bonheur.
By Traztaroot
#39015 [quote="Kaizen"] Enfin pour le sur mesure, je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose que de l'uniforme
Dans ce cas c'est que tu n'as pas saisi le concept du sur-mesure... :roll:

Tu vois la chemise de tes rêves? Et bien tout bon chemisier doit pouvoir te la créer. C'est ça le "vrai" sur-mesure. Tu décides toi-même du moindre détail de ta chemise, que tu veuille un col 5 boutons ou sans boutons du tout, un double boutonnage, des poignets de 10cm de long, des rayures horizontales, enfin bref, tout ce que tu peux imaginer sur une chemise est réalisable.
Bien sûr, plus tu veux quelque chose de compliquer, plus la chemise sera chère, mais il faut aussi mettre le prix en PAP pour avoir une pièce vraiment spéciale.

Tout ce qui existe en PAP est réalisable en sur-mesure, et au-delà.