- Jeu Mar 26, 2009 8:21 pm
[size=150]
Samedi[/size]
J'ai donc laissé Cécile aller à sa soirée avec ses amis. J'ai choisi de rejoindre la petite fête de village où deux de mes amis sont les organisateurs.
La soirée n'a que peu d'intérêt, excepté le fait d'être avec de très bon amis, même si rencontrés il y a peu de temps.
J'ai longtemps cru que mes amis les plus proches étaient ceux que je connaissais depuis un moment. Mais l'expérience m'a amené à conclure qu'une amitié prends du temps, et beaucoup d'effort, peut être même plus que relation amoureuse de longue durée (même si mon expérience dans ce deuxième domaine est plus que limitée). Du coup, l'on peut être très proche de quelqu'un en très peu de temps, si une situation intense ou dramatique a été partagée. Et l'on peut s'éloigner d'une vielle connaissance, on le fait de juste garder le contact n'est plus suffisant.
Les nombreux déménagement successif de mes parents m'ont appris à perdre des amis dès mon plus jeune âge. Ceci explique peut être ma difficulté à m'attacher à une personne.
Alors que nous discutons, deux filles, que connaissent mes amis depuis l'enfance, s'intègrent au groupe. L'un d'entre elle, Adeline, me plait particulièrement. J'engage la conversation avec sa copine.
[quote]M: tu es au courant que dans les grandes villes, tu peux te faire arrêter pour porter un truc comme ça (NdS : son collier, très original, j'aimais beaucoup)
E: Hein ? de quoi tu parles..
M: Ils ont fait une loi , tu peux te faire arrêter pour faute de goût avec ton collier
E: T'es gonflé dis donc ! je l'adore mon collier.
M: C'était à la mode il y a 10 ans
E: T'es jaloux t'en voudrait un comme ça
M: Exactement, tu me le prêtes ?
Elle s'exécute, je le mets. Mes amis me regardent comme si je venais d'escalader la tour Eiffel en tongs et les yeux bandés. Tout le monde se fout de moi évidemment, mais j'ai désormais l'attention des deux filles. Elles ne refusent aucun de mes contacts physiques mais malgré mes tentatives de fuite, la discussion tourne rapidement autour de "Tu fais quoi dans la vie, ça te plait, tu viens d'où, etc..."
Finalement Adeline s'avère aussi intéressante qu'une revue sur la culture des patates douces dans le Périgord. Sa copine (oublié le nom), me donne son numéro sans même que je lui demande, alors que je m'en vais rejoindre d'autres amis en ville. Je ne sais comment (merci Jack Daniel's), mais j'oublie de l'enregistrer, je ne m'en apercevrai que plus tard dans la soirée.
Mes potes sont déjà tous ivre quand j'arrive, je retrouve Agathe, une fille que l'on m'avait présentée il y a plus d'un an, avant que je découvre la communauté. Elle est toujours aussi intéressée par moi et me le fait comprendre sans ambiguïté.
Mais je ne suis pas attiré par elle... Pourtant très souriante et agréable à côtoyer, elle ne déclenche rien chez moi qui me donne envie d'aller plus loin.
Mira a appelé... évidemment... Elle a résisté plus longtemps que je ne le pensais. Le peu d'envie que j'avais de la revoir vient de s'évaporer.
Fin de soirée, un de mes amis discute depuis une bonne heure avec une fille qui le dévore du regard. Alors que je l'attends pour partir, il tourne autour du pot et n'avance pas.
Un peu fatigué et ayant rattrapé mon retard sur le taux d'alcoolémie global de la pièce, je rentre dans la conversation.
[quote]M: Bon écoute, ça fait dix minutes que je t'attends, tu le fais ou je le fais ?
Lui: Hein de quoi tu parles?
M: (vers elle) Bonjour, Seven, enchanté, c'est assez évident que vous vous plaisez l'un l'autre mais là j'ai un rendez vous important demain et c'est moi qui le ramène. Si tu veux avoir une chance de revoir mon ami, il ne te reste qu'une solution
Je prends le téléphone de mon pote dans sa poche, entre 06 préalablement et le donne à la fille en question.
Elle marque un temps d'hésitation et entre son numéro. Il reprend son téléphone et, l'alcool aidant, n'arrive pas à l'enregistrer (décidément c'est la soirée).
[quote]Lui: bon écoute ça ne marche pas, je te donne le mien, tu me rappelleras comme ça quand tu voudras qu'on sorte
E: ...Ok
Aujourd'hui Jeudi, elle n'a toujours pas rappelé. Il ne sait pas pourquoi.... Moi oui. Je pense qu'il croit que c'est ma faute. Peut être... Mais je ne crois pas
Je rentre chez moi, demain nous allons à une expo avec Cécile. Je l'ai prévenu que si je me levais si tôt, le début de l'après-midi nous le passerions à faire la sieste. Elle n'y voit pas d'inconvénient.
En rentrant, je vois sur MSN que l'on m'a envoyé une musique. [url=http://www.deezer.com/track/2024762]Pas mal[/url]
[size=150]
Dimanche[/size]
Cécile arrive à l'heure chez moi. Malgré mes 4h de sommeil, sa seule vue me revigore, elle est toute excitée à l'idée d'aller à cet expo.
Elle déchantera rapidement.. Aucune originalité et des œuvres franchement de mauvais goût. Elle s'excuse presque de m'avoir emmené.
Nous assistons à une conférence sur l'artiste. Une homme, assez âgé, parle. Il est si amorphe que je m'attends à voir débarqué les pompiers pour le réanimer à tout moment.
Un deuxième homme, son assistant, n'ouvre la parole que pour essayer d'inclure des traits d'humour dans le discours de son confrère.
Il enchaîne bides sur bides et commence à être affecté par le vide pesant de la salle, à peine dérangé par les éclats de rire moqueur, a moitié étouffé, de Cécile et de moi même.
Après une autre blague
[quote]M: Celle là était tellement nulle que même lui cela ne le fait pas rire
E: Je vais aller prendre son numéro
M: Pourquoi ?
E: la prochaine soirée que j'organise je l'invite, à côté de lui, tout le monde va me trouver drôle
Cette fois nos éclats de rire coupe le silence. Même l'orateur principal marque un temps d'arrêt. Nous décidons de nous en aller avant de réussir l'exploit de se faire expulser de la salle.
Après un repas rapide, nous nous allongeons sur mon canapé pour la sieste. [url=http://www.deezer.com/track/1725527]Mono[/url] se charge de la musique d'ambiance.
J'ai toujours considéré que dormir avec quelqu'un et se réveiller à ses côtés, avait quelque chose de bien plus intime que faire l'amour.
Quand j'ouvre les yeux, nous sommes enlacés l'un en face de l'autre, et elle me regarde. Je la regarde, amène son visage vers moi et l'embrasse.
...
Ce n'est pas notre premier baisé, mais le dernier remontait à plusieurs mois. Cependant celui-ci a une intensité et une passion, que nous n'avions pas encore partagée.
Nous finissons dans la chambre et terminons ce que nous avons commencé.
Je me suis rappelé cette citation
Après avoir fait l’amour, le premier qui parle dit une bêtise.[quote]E: je ne suis pas sûre de vouloir une vraie relation
M: Alors si je me rappelle bien, on ne vient pas de se marier là
E: Oui je sais... Mais c'était très bien comme c'était, je n'ai pas envie de tout foutre en l'air
M: On continue comme avant alors, je vois pas pourquoi on ne devrait faire que des trucs chiant parce qu'on a couché ensemble.
E: Ca me va, on reste des amis... mais qui couche ensemble. C'est bon pour toi ?
M: Hmm m'éclater en sortie avec une fille superbe, coucher avec elle et être libre à côté... Nan c'est nul, t'as pas mieux ? (sourire)
E: (rire) Bon ok on est d'accord. Par contre on se dit tout sur tout. Et si on rencontre quelqu'un avec qui on veut un vrai relation, on ne laisse pas l'autre poireauter bêtement.
M: Ok pour moi. Ca inclut la masturbation ?
E: Mais non ! t'es dégueulasse
Puis le silence fut, pendant de longues minutes, chacun dans ses pensées à essayer d'imaginer ce qui nous attendait..
Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, elle non plus.
On se sent toujours moins perdu à deux.
Elle est rentrée chez elle.
Elle me manque... Je n'avais pas ressenti ça depuis un moment.
Et merde, j'espère que je ne vais pas encore tout foirer...