Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By AlexChe
#49083 [quote="Sorcier"]Décidément j'aime vraiment bien cette marque, les 2 nouvelles sont très bien elles aussi.

Je crains que ce ne soit pas très facile à trouver, je n'en n'avais jamais entendu parler, mais merci pour la découverte LaCravate.

[Edit] Putain, en argent, ça claque !!
J'avoue elles sont énormes !!!

[quote="Georges Abidbol"]Alessandro Dell Acqua, introuvable en france! les revendeur francais ne font que la femme, il n'y qu'un site internet qui les vends, et il refuse formellement de les livré en france!
Ça c'est vraiment pas cool... Sur ebay peut être qu'ils en ont...
By LaCravate
#49092 On trouve des Alessandro Dell'Acqua sur Sarenza, mais pas ces modèles là ( quoi que sympas quand même ).

[url]http://www.sarenza.com/alessandro-dell-acqua-range-haute-s2574-p0000005221[/url]

Et puis si vous les voulez vraiment ( comme je pense que ça va être bientôt mon cas ), y a toujours la solution [url]http://www.myus.com[/url].
By Bakabaka
#49093 Je suis pas sur du tout, mais je crois que ces dernières paires, je les ai vu sur un daft punk lors d'un concert. A confirmer.
By Pimax
#49098 [quote="LaCravate"]Et puis si vous les voulez vraiment ( comme je pense que ça va être bientôt mon cas ), y a toujours la solution [url]http://www.myus.com[/url].

Hum... Intéressant ce site je connaissais pas du tout !
Juste pour vérifier que j'ai bien tout compris comment ça marche :
En s'inscrivant sur le site on obtient une adresse aux USA, ensuite quand on commande sur un site qui ne ship qu'aux states donc (ou pas en France en tout cas) on donne cette adresse, et cette compagnie (US Access) se charge ensuite de le livrer à notre véritable adresse ?

Si c'est ça je vais y réfléchir pour ces chaussures, c'est vraiment intéressant.
Le seul problème c'est donc qu'il faut payer le shipping jusqu'aux USA sur le site où l'on passe la commande puis jusqu'en France via Myus (j'ai fait un test, pour un colis de moins d'1 kg jusqu'en France, ça tourne entre 18 et 22$ apparemment).
By Sorcier
#49100 Oui, et tu n'oublies pas de rajouter les frais de douane...
19,6 % de TVA + 15 € de frais de dossier + taxe de douanes de l'ordre de 3% (varie en fonction des marchandises). :x
Que du bonheur !!
By Benn
#49101 c'est deja moins qu'un certain nombre de billets aller retour pour la capitale

allez hop ce site dans mes favoris direct.Merci lacravate,tu déchires
By LaCravate
#49105 [quote="Pimax"]Juste pour vérifier que j'ai bien tout compris comment ça marche

A noter que je n'ai jamais utilisé ce site, mais ça fonctionne à priori comme tu le décris. Tu peux voir les colis qui sont arrivés pour toi sur leur site, et quand tu décides que c'est bon, ils regroupent tes colis dans un gros paquet et te l'envoi où tu veux dans le monde via FedEx. Ils proposent en plus un service de proxy pour les paiements car certains sites n'acceptent aussi que les cartes/paypals en provenance des US. Il faut savoir aussi qu'il y a quand même de bonnes chances de passer à travers la douane en passant par ce site d'après ce que j'ai lu, sans compter que la plupart des sites propose la livraison gratuite US -> US.

Et rendons à César ce qui lui appartient : j'ai trouvé MyUS sur un article de CuC !
By Pimax
#49114 [quote="LaCravate"]Il faut savoir aussi qu'il y a quand même de bonnes chances de passer à travers la douane en passant par ce site d'après ce que j'ai lu, sans compter que la plupart des sites propose la livraison gratuite US -> US.

Désolé d'éterniser la réflexion sur ce site et sur ces chaussures mais je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde que ce soit pour cet article ou pour d'autres.
Les frais de douane, s'ils sont évités c'est sûr c'est parfait, mais dans le cas contraire, pour un article comme celui-ci (300$ donc) il faut donc compter entre 10 et 20$ si je compte bien.
Pour la livraison aux US, concernant ces pompes, le site que j'ai trouvé et qui les vend (le seul selon Georges Abidbol, j'ai pas vérifié) est basé au Canada mais là livraison est gratuite partout au Canada + USA (leurs seuls lieux de livraison) à moins de demander un envoi express.
Par contre ce que je comprends pas c'est la TVA qu'évoque Sorcier, le prix sur les sites US serait hors taxes et lors de l'import en France il faudrait rajouter les 19,6% ? Si c'est ça j'ai pas souvenir d'une quelconque surtaxe lors de mon achat effectué sur Yesstyle (basé à HK certes mais ça doit être le même problème).

[quote="LaCravate"]Et rendons à César ce qui lui appartient : j'ai trouvé MyUS sur un article de CuC !

Et bien pourtant fidèle lecteur de CuC je l'avais laissé passer celui-ci ^^

PS: Je ne sais pas si toute cette discussion a lieu d'être sur le topic des Sneakers, si les modos veulent que la discussion se poursuive sur un autre topic ou par MP, j'éditerai :wink:
By mooserider
#49292 [quote="mooserider"]dior commence à sortir ses modèles hiver. j'ai vu en boutique des modèles avec une boucle scratch: un en noir avec une bande argent sur le côté et l'autre blanc/argent. je n'ai pas encore trouvé de photos mais je trouve ses modèles très réussis. les avez-vous vu également?

voici une photo... si ça intéresse quelqu'un ^^ Perso j'adore ce modèle, beaucoup plus que la version blanche.

[img]http://img86.imageshack.us/img86/7913/p1012016zn1.jpg[/img]
By Antoine
#49308 j'aime pas du tout, on dirait les horreurs de chez Prada. Je leur prédis un bide.
By mooserider
#49311 t'y vas fort quand même! je trouve qu'en vrai elles claquent vraiment., juste le bout qui est un peu bizarre. je vais essayer de chopper une photo en blanc aussi.
Byspoke
#49313 bonjour, je cherche des sneakers pas mal pour l'automne/hiver prochain et j'ai flashé sur ces speedcats:
[img]http://www.zappos.com/images/737/7372253/3034-531100-p.jpg[/img]

je suis sur que mes gouts ne sont pas encore "affinés" mais qu'en pensez-vous?
je les trouves juste un peu chères pour des sneakers (pour le même prix on peut avoir bien mieux quand même :roll: )
By makc
#49314 C'est moche les scratchs (rien que le bruit), quand j'etais petit j'avais une paire de noel a scratchs (je savais pas faire mes lacets, la honte en fait), je suis traumatise.

[img]http://pan.priceminister.com/photo/787124930_L.jpg[/img]
ByLito
#49316 Bon pour tous ceux qui se demandent si leur paire est bien choisie, réfléchissez un petit peu par vous même :
Regardez le genre de sneakers prises en relooking, et demandez vous pourquoi elles ont été choisies.
Il faut faire gaffe à la semelle qui doit pas être trop grosse, ni trop lourde visuellement ( sans trop de motifs ou détails inutiles).

On regarde les couleurs de la paire : trop de couleurs signifie qu'on va avoir du mal a assortir au reste de la tenue etc. Faire gaffe aussi si les couleurs présentes vont bien ensemble, ce qui fait beau par exemple sur les Dunk que j'ai posté, c'est l'harmonie des couleurs ( noir blanc, et bleu nuit ) et pour ça reportez vous au post de Bio sur les couleurs.

Ensuite on regarde la forme, c'est le plus important, et on évite ( sauf exceptions rares) les sneakers pointues du type Swear ou Schmoove. La forme fait que la paire de baskets est sportwear ou plus classe. Donc exemple pour les sneakers d'en haut ( les pumas ) elles font vraiment sportwear donc à éviter.
On regarde le volume de la paire, si c'est trop gros on évite.

On regarde aussi les lacets s'ils sont pas trop gros comme sur les paires pour skateurs.

Enfin, on prend les sneakers avec une touche sympa qui démarque de ce que vous voyez tous les jours dans la rue.
By johnnylajoie
#49318 as t'on créé un topic avec les correspondances des tailles entre les marques ?
Parceque choisir une taille dans une marque que l'on ne connait pas, c'est assez délicat...