Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#39313 [quote="Spike"]Ok, méa culpa, mais le cours de français tombait pendant Dragon Ball
Ok, maintenant je sais pourquoi tu sais tout des looks à éviter ;)

Pour les textos, ça dépend de l'envie des gens. Je connais une nana pressée qui préfère ne pas écrire que mal écrire. Mais j'ai aussi l'impression que c'est passé comme une mode d'écrire phonétique, et que ne pas le faire semble ringard ou coincé (On m'a déjà fait la remarque, d'ailleurs.).
En même temps, on ne devrait jamais s'abaisser au niveau des médiocres, mais quand tout le monde te regarde bizarrement parce que tu prends le temps de réfléchir à ce que tu écris et de bien l'écrire (ça m'arrive de mettre un quart d'heure pour écrire un sms), ça pose une question.
By geovanni
#39377 Chez moi, une femme qui ecrit un sms comme une ado à peine sorti de la puberte, ça réduit considérablement son effet de seduction.

C'est comme une femme qui ne sais pas tenir une discussion, au bout d'un moment c'est chiant. Et qui a déchiffrer un langage, je préfèrerai apprendre une langue étrangère, c'est beaucoup plus utile.
By Renovatio
#39394 Quand une fille écrit en SMS, je prends son téléphone et ses doigts et je la force à appuyer sur les touches pour écrire en français.

:mrgreen:
By misc
#39395 Au risque de passer pour le mouton noir : si elle s'exprime correctement, si elle écrit correctement et sans fautes majeures par ailleurs...ça ne me dérange pas plus que ça les textos-HB si c'est le seul moyen de communication dans lequel elle abrège les mots (je parle d'abrèger les mots, pas de mettre "kikou" "lol" "mdr" "jte kiff grav" comme seul contenu)
ByLito
#39415 Meme Fabrice Luchini s'y met " tes belle jte kiff trop grav" :mrgreen:

Bon j'avoue qu'ensuite il écrit en bon français :)
By Three piglets
#39423 C'est un filtre la aussi.
Une fille qui ne sait pas écrire n'a pas de pensée.
Qui n'a pas de pensée, n'a pas de conversation.

Bon, ensuite, on peut aussi chercher que le fuckclose , sans discussion philosophique au préalable.
C'est un choix.
By Use Your Illusion
#39494 [quote="Three piglets"]C'est un filtre la aussi.
Une fille qui ne sait pas écrire n'a pas de pensée.
Qui n'a pas de pensée, n'a pas de conversation.

Bon, ensuite, on peut aussi chercher que le fuckclose , sans discussion philosophique au préalable.
C'est un choix.

Du calme avec les syllogismes, Descartes - On peut arguer que le style SMS dénote une assez grande flemmardise ainsi qu'une appréciation erronée du mal que cela fait à notre communication, mais de là à s'emballer comme tu le fais...Le chômage, la violence urbaine, le déficit extérieur, c'est de la faute des rédacteurs en SMS, aussi? :wink:
Modifié en dernier par Use Your Illusion le Lun Mar 03, 2008 8:40 pm, modifié 1 fois.
By Three piglets
#39500 [quote="Use Your Illusion"]

Du calme avec les syllogismes, Descartes - On peut arguer que le style SMS dénote une assez grande flemmardise ainsi qu'une appréciation erronée du mal que cela fait à notre communication, mais de là à s'emballer comme tu le fais...Le chômage, la violence urbaine, le déficit extérieur, c'est de la faute des rédacteurs en SMS, aussi? :wink:

La faute, je ne sais pas, mais si tu veux savoir si il y a une corrélation entre le chômage, la violence urbaine, la pauvreté et l'alphabétisation de la population, tu dois brûler.
Quand on n'a plus les mots pour exprimer sa pensée, on communique autrement. :wink:
By mwu
#39569 [quote="Three piglets"][quote="Use Your Illusion"]

La faute, je ne sais pas, mais si tu veux savoir si il y a une corrélation entre le chômage, la violence urbaine, la pauvreté et l'alphabétisation de la population, tu dois brûler.
Quand on n'a plus les mots pour exprimer sa pensée, on communique autrement. :wink:

On t'a dit, "du Calme" :wink: le raccourci est peut être un poil "gros" .... on ne parle pas ici d'alphabétisation mais de paresse

la question que je me pose, et que je suis sur d'autre se pose est de savoir pourquoi, une fille intelligente, ayant fait des études, s'exprimmant correctement pour son travail nous envoie du "tu fai koa twa sinn?"
By Use Your Illusion
#39704 Réponse partielle à ta question: une nouvelle approche de la communication ? Où le verbal l'emporte, même à l'écrit ? Il n'y a apparemment plus de honte à écrire en langage texto:

La très sérieuse ville de Montréal, qu'on ne pourrait soupçonner de dilettantisme, propose un accès à son site en langage SMS: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL

Pourquoi?

Le site « Accès simple » a donc été réalisé pour les personnes ayant des incapacités intellectuelles ou de graves problèmes de lecture ou de langage.
By Three piglets
#39712 C'est drôle, j'avais déjà vu ce site.
J'en avais tiré la conclusion que nous retournons à la pré-histoire, c'est à dire, avant l'écriture.
Mais bon, il parait qu'il faut se calmer. :wink:
By ignomo
#39747 Le sms est tout simplement le remplaçant facile du phonétisme difficile (celui du dictionnaire). A ce titre, il est certain qu'il est beaucoup plus facile à déchiffrer, si l'on en apprend les quelques bases, que le français correct.
By Neslon
#40003 Et bien moi j'en ai trouvé une qui écrit très bien dans ses sms, mais bon ils lui font souvent payer 2sms pour 5 lettres près...
D'ailleurs il faut que je vous demande quelque conseil à propos d'elle.......

Merci beaucoup pour tous les articles très utiles et les conseils du forum.