Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By makc
#39156 Pourkoi les fams kan L ecrivent 1 texto a 1 mek L ecrivent kom ca ? (sans oublier les kikou lol asv)

ps : c'est valablent pour tout les ages (16 a 30 ans), meme pour les filles qui font sciences po, ecoles de commerce....

Faut vraiment que quelqu'un m'explique :?
By misc
#39163 Un membre du forum m'a récemment dit que j'écrivais des textos de fille... :twisted:

Pour ce qui est de ta question, je suppose que c'est la même raison qui fait qu'elles mettent un smiley par ligne sur msn....
By Stéphane
#39164 En ce moment j'ai un téléphone de prêt (le mien ayant subi un malencontreux accident). Ce que j'ai trouvé à l'intérieur comme crétinerie m'a gâché la soirée d'hier.

- le fond d'écran ressemble aux posters que j'avais dans ma chambre avant 10 ans
- il y a des fautes d'orthographe dans les prénoms des gens ! (Putain !)
- les sms sont tellement kikoololisés qu'ils en deviennent illisibles

J'imagine le réparateur Bouygues qui va s'occuper du mien, et découvrir des observations ("une-telle mérite un red-flag, s'en souvenir pour la prochaine fois"), règles ("se refuser une chose par jour") et citations (type "c'est dans le corps que l'esprit s'anime"). Il va me prendre pour un pervers sadique, sans pour autant juger ses découvertes suffisamment dignes d'intérêt pour les montrer à ses collègues.
By ignomo
#39168 Tant qu'à faire, rajoute la question : pourquoi est-ce qu'elles nous envoient au moins un sms par jour pour dire qu'elle ont passé une bonne journée, que je lui manque, que hier c'était vraiment sympa....et ce sans arrêt ? Surtout qu'en général on répond à 1 sur 5, alors bon je me demande si le obsession amoureuse ne peut pas être aussi très fortement féminin.
By Timmy
#39175 [quote="misc"]Un membre du forum m'a récemment dit que j'écrivais des textos de fille... :twisted:

Dommage que tu ne sois pas brune au yeux vert d'ailleurs .... :!: J'allai dire qu'il n'y avait pas que les filles qui écrivent comme ça.

Sinon pourquoi elles écrivent ainsi? Peut être que le langue française s'écrit dorénavant en phonétique et que nous ne sommes pas au courant?
By Dali
#39177 Car elles fonctionnent à l'oreille.

[quote="ignomo"]Tant qu'à faire, rajoute la question : pourquoi est-ce qu'elles nous envoient au moins un sms par jour pour dire qu'elle ont passé une bonne journée, que je lui manque, que hier c'était vraiment sympa....et ce sans arrêt ? Surtout qu'en général on répond à 1 sur 5, alors bon je me demande si le obsession amoureuse ne peut pas être aussi très fortement féminin.

Elles l'envoient quand elles ont leur pic d'hormone, souvent en fin d'après-midi d'ailleurs :p

PS: Rien n'est prouvé, ce sont des constatations.
By Valmont
#39182 C'est peut-être aussi une question de sélection et de la cadre correctement. Très peu de mes amies et amis m'écrivent comme ça, et si quelqu'un le fait, je lui fait comprendre que je n'apprécie pas.
ByLito
#39185 Si vous n'acceptez plus le langage sms même dans les sms :roll:
By Quetzalcoatl
#39187 Le langage SMS a été inventé pour réduire la taille du message, afin d'en faire tenir plus dedans et ainsi faire des économies. Si la taille du message ne justifie pas l'utilisation du langage SMS, je considère ça comme un manque de correction.
By Dali
#39200 Et de temps, le T9 n'existait pas avant.
By filou_wiwi
#39202 T'aurais tout aussi bien pu mettre "Les textos" comme titre, car en dehors des cercles d'amis, c'est à dire hommes 'présélectionnés', le niveau est le même.
By marie
#39234 On n'écrit pas toutes comme des gamines de 15 ans, mais si beaucoup de demoiselles le font, tant mieux pour moi. :twisted:

C'est très révélateur, les gens qui ne lisent jamais ne savent pas écrire.

Je connais pas mal de mecs qui ne savent pas écrire non plus.
By Stéphane
#39235 [quote="marie"]
Je connais pas mal de mecs qui ne savent pas écrire non plus.
Ok, méa culpa, mais le cours de français tombait pendant Dragon Ball
By Kashmir
#39243 [quote="Quetzalcoatl"] Si la taille du message ne justifie pas l'utilisation du langage SMS, je considère ça comme un manque de correction.

+1
Il arrive qu'on ait pas mal de choses à dire, là je peux comprendre qu'on prenne un raccourci.
Encore que si c long, un message téléphonique me semble mieux, non ?

En tout cas globalement, faut pas rêver: la plupart des gens font des fautes, et sont bien contents de pouvoir le masquer en écrivant en phonétique...
By ignomo
#39244 D'expérience : mes compagnones écrivaient sans arrêt des sms, tout au long de la journée, à leurs nombreuses copines (en plus de passer 2h au tel et d'être fière de dire "elle m'a en illimité"). Et elles ne portaient plus aucun intérêt à comment elles écrivaient, car toutes leurs copines faisaient pareil, ce qui comptait était le message.J'ai ensuite remarqué qu'il est assez simple de gronder gentillement la dame, et pour ma part, elles ont toujours pris la peine par après d'écrire correctement.