Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#183610 Tu fais une confusion majeure entre Les femmes et F.

Tu décris souvent F alors qu'elle n'existe pas, c'est une image.

Toute femme a une part de F et une part de H. A toi de voir quelle quantité de F tu es capable de supporter.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183612 @James ex S : je parle de la femme dont il est question dans ce post, à savoir une jolie citadine qui a un petit bataillon de toutous et un "harem". Son comportement, notamment celui de réclamer de l'attention lorsque le gars s'éloigne un peu, vouloir le mec à proximité mais sans aller jusqu'à un tête à tête.. tout ca, semble indiquer qu'elle joue un jeu hypergamique.

A te lire, il y aurait soit le monde des paillettes et du demi-prostitutionnel, soit celui de la femme post dévoiement, qui passe ses journées à des occupations saines. La réalité est multiple : celle de la jeune femme de 32 ans qui fait de la restauration de livres anciens, tout en allant à des bals de danse (certes pas une boite on est d'accord) et aussi en ne refusant pas des soirées d'expatriés.. soirées dans lesquelles il n'y a pas de "stars" mais des hommes de différents pays et certains avec un job très parlant au niveau de la force symbolique (Financier, Neuro-chrirugien, Notaire, Avocat d'affaires.. ) c'est idiot mais c'est comme ca, les femmes (F ou pas) seront attirés par des hommes puissants ou aisés. Aprés, chacune mettra le curseur (et son honneur) où elle désire, certaines diront non au coup d'un soir d'autres pas.

Le "prizing" et autres supercheries: j'ai bien pointé l'illusion du game : le gars qui imagine qu'il y aurait une "énigme à résoudre" et que l'aboutissement serait cette fille dans son lit).. j'ai utilisé la notation de "beauté" (0 à 10 comme tu dis) pour aller vite, on pourrait la traduire (en marge de la page) en disant qu'il s'agit d'un barème de la désirabilité féminine à l'aune de l'inconscient collectif.. au sommet duquel trône la "femme Vogue".. qui n’intéresse ni toi ni moi, mais qui, à cause de cette pyramide se retrouve submergée par les demandes et donc se retrouve dans une logique hypergame (dévoiement peut-être avant 25 ans, puis choix lucide après en fonction du train de vie qu'elle veut avoir).

Tout les "accidents" du monde ne sauraient remettre en cause la tendance globale. 98% des mecs qui n'arrivent pas à séduire une fille en particulier n'ont pas éveillé son intérêt par manque de valeur (physique / symbolique / matérielle). On peut se chamailler sur les 2% mais à quoi bon ? adopter une stratégie gagnante sur le long terme paye toujours.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183613 PS : l'exemple dont j'ai parlé (fille restauratrice de livres..) est un exemple que je connais personnellement. J'ai observé beaucoup de femmes et il n'y a jamais eu de surprises. Tout s'explique.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183614 [quote="James ex S"]Tu fais une confusion majeure entre Les femmes et F.

Tu décris souvent F alors qu'elle n'existe pas, c'est une image.

Toute femme a une part de F et une part de H. A toi de voir quelle quantité de F tu es capable de supporter.

Ca sert à rien. La conversation que vous avez n'est pas un échange d'arguments, mais un un combat entre deux visions du monde profondément ancrées par vos vécus et vos traumatismes. C'est hors de ton pouvoir de convaincre Lecter, pour t'entendre il faut qu'il change de vie. Ce qu'il n'a pas envie de faire puisqu'à chaque fois qu'on lui en parle, on a le droit au trio "les arabes ont moins de chance dans les relations" + "les parisiennes sont des connasses qui passent leurs vies dans les draps des milliardaires de ce monde et n'envisagent aucune relation avec une arabe à 2K/mois" + "J'essaie de sortir de cette spirale, la preuve c'est que j'aborde plein de gonzesses et que je suis VIP"...
By jazzitup_
#183616 [quote]la seule chose qui peut convaincre lecter, c'est d'avoir une gonzesse. :wink:

Chouette message. Ca me rappelle un ouvrage de Cochet, qui montre que les pièces de Molière tournent généralement autour d'un personnage enfermé dans son univers mental. Et d'autres qui essaient de le sortir de sa prison.

Parfois ça marche. C'est tout ce qu'on espère et joyeux Noël à tous !
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183617 [quote="la mouche"][quote="James ex S"]Tu fais une confusion majeure entre Les femmes et F.

Tu décris souvent F alors qu'elle n'existe pas, c'est une image.

Toute femme a une part de F et une part de H. A toi de voir quelle quantité de F tu es capable de supporter.

Ca sert à rien. La conversation que vous avez n'est pas un échange d'arguments, mais un un combat entre deux visions du monde profondément ancrées par vos vécus et vos traumatismes. C'est hors de ton pouvoir de convaincre Lecter, pour t'entendre il faut qu'il change de vie. Ce qu'il n'a pas envie de faire puisqu'à chaque fois qu'on lui en parle, on a le droit au trio "les arabes ont moins de chance dans les relations" + "les parisiennes sont des connasses qui passent leurs vies dans les draps des milliardaires de ce monde et n'envisagent aucune relation avec une arabe à 2K/mois" + "J'essaie de sortir de cette spirale, la preuve c'est que j'aborde plein de gonzesses et que je suis VIP"...

[quote]je parle de la femme dont il est question dans ce post, à savoir une jolie citadine qui a un petit bataillon de toutous et un "harem".
..
il y aurait soit le monde des paillettes et du demi-prostitutionnel, soit celui de la femme post dévoiement, qui passe ses journées à des occupations saines. La réalité est multiple
..


Je parle des femmes qui ont le choix, ce ne sont pas des "connasses Parisiennes", pas plus que les Hommes riches qui multiplient les relations avec de jeunes femmes des "porcs"..

La principale différence entre mon discours et le votre est la suivante : je pense qu'un homme ne peut pas séduire n'importe quelle femme et qu'il y a des femmes plus ou moins accessibles selon une valeur que le gars doit mettre sur la table (valeur dont j'ai parlé), vous pensez que tout repose sur une sorte de "connexion" (magique) sensée faire des miracles, et qu'une fille très en demande va renoncer à tout les mecs qui la courtisent parce qu'un mec a remarqué qu'elle a un œil deux tons plus claires que l'autre. On ne s'entendra donc pas. En attendant de nous mettre éventuellement d'accord, j'ai 1 million d'exemples qui vont dans le sens de ma "vision".

PS : arrêtez please de personnaliser les réponses à la tête de l'interlocuteur.Raisonnez sur les idées, pas sur celui qui les émets. C'est pénible.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183618 [quote="Lecter"]arrêtez please de personnaliser les réponses à la tête de l'interlocuteur.Raisonnez sur les idées, pas sur celui qui les émets. C'est pénible.

c'est pénible certes mais tu déconnes là-dessus, c'est justement parce qu'on parle avec une personne qui pense, qu'on s'adresse aussi à cette personne et pas à des machins platoniciens!

parce que la prochaine étape c'est de nous dire qu'on te discrimine, ce qui est l'exact contraire.

On n'a bien compris que tu prends tes pensées pour des faits.
By Cam
#183621 Le truc c'est que personne ne parle de magie, d'amour inconditionnel etc etc.

Le but de l'aide personnalisée est justement d'obtenir des renseignements factuels pour appréhender une situation réelle.

Le problème, c'est que tu colles tes idées sur la situation sans prendre le temps de savoir qui te parle.

Tu reprends les mêmes arguments que les membres du forum pour les retourner contre les membres. Maintenant c est toi qui nous apporte la gifle de réalisme et nous ( dont des membres très actifs et avisés comme Pantin) qui passons pour des bisounours.

Ca flatte peut être ton ego de nous dire ca, mais ne te fait pas avancer d'un pas.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#184206 Salut les gars !

Petit update à propos de cette fille qui souffle le chaud et le froid, et m'avait plus ou moins recalé lors d'une nuit passée ensemble :


Etant donné que nous sommes amenés à nous croiser régulièrement à la salle de sport, et que j'aime vivre en bonne intelligence, je décide de placer la relation sur un plan amical. Pour autant, on va pas se mentir, si elle m'avait sauté dessus, j'aurais pas fait ma sainte-nitouche. En l'occurence ça n'a pas été le cas, et je m'en suis tenu à ma friendzone.

Assez rapidement, la relation se réchauffe. On retrouve une certaine complicité, elle insiste pour qu'on soit ensemble sur les exercices en duo, me retient pour papoter après les entrainements, entretient une correspondance certes maigre, mais régulière par textos.

Ainsi s'enchaînent les semaines jusqu'à ce qu'un beau jour, alors que tout roulait sur des roulettes la veille même, elle se pointe à la salle, m'adresse un salut froid sans même croiser mon regard, et décide de me snober sans la moindre raison. En parallèle, elle participe au cours de manière tout à fait normale, rit avec les autres membres... Il n'y a bien qu'avec moi qu'elle entretient cette attitude infecte.

C'était il y a trois semaines. Depuis, pas un appel, pas un texto, on ne s'est plus croisés à la salle, rien... Disparition quasi complète (quasi, car elle continue de participer aux conversations de groupes sur lesquelles nous sommes inscrits tous les deux. Ça, c'est histoire de vous dire qu'elle n'est pas morte.)

Voilà. Alors autant le chaud/froid ne m'étonne plus en phase de flirt, autant celui-là, placé en pleine friendzone, et de manière aussi radicale, je vous avoue qu'il m'a fait tout drôle.

Je considère maintenant cette relation comme morte sur tous les points de vue, amicale comme sentimentale ; la capacité qu'a cette nana à s'éjecter de la vie des gens sans un regard en arrière, ni sans égard pour l'impact occasionné, est à mes yeux une tare supérieure à toutes les autres.

Maintenant, si vous avez des explications sur son comportement, ou des remarques sur la conduite que j'ai pu avoir dans cette relation, je suis preneur, pour l'amour de la science.

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184207 Étrange. Ce genre de revirement j'en ai vu qu'après avoir refusé les avances d'une fille. Tu n'aurais pas laissé passé un peu trop de signes d'intérêt la dernière fois que tu l'as vu avant qu'elle devienne glaciale ?
By James ex S
#184210 Explication un peu simpliste peut-être mais je la tire de mon expérience.

Je n'ai jamais, au grand jamais, rencontré une "fit girl*" qui soient saine psychologiquement. Et quand quelqu'un n'est pas sain d'esprit, il n'y a pas d'explication rationnelle à chercher à son comportement.

*Je ne te parle pas d'une fille qui viendrait 1 à 2 fois par semaine à la salle de manière très détachée pour se dépenser ou pour l'amour du sport et de la performance (je n'en ai encore jamais rencontré). Les filles qui fréquentent les salles de sport le font soit pour l'aspect social des cours collectif (90% de la clientèle féminine d'une salle de sport), et le 10% restant, qui fait de la muscu, est souvent complètement dérangée (gros complexe, confiance en soi dans les chaussettes, comportement irrationnel, etc).

Je m'entraine depuis 11 ans en salle de sport, je n'y ai jamais fait de rencontre qui ait débouché sur quelque chose de sain.

Je suis curieux d'avoir d'autre retours sur vos expériences à la salle.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#184211 La mouche :

Il n'y a jamais eu d'avances claires de sa part (autant qu'on puisse avoir des avances claires d'une fille.) Des rapprochements, oui, tout au long des dernières semaines, que j'ai accueillis avec détachement certes, mais non avec froideur. J'ai même été joueur, jusqu'à un certain point.

Rien qui justifie à mon sens un tel revirement. C'est pas comme si elle avait proposé qu'on couche ensemble et que je l'ai rembarrée...


James :

Celle-là, en l'occurence, a un fuckin' manque de confiance en elle. Aussi belle et intelligente qu'elle soit, elle a eu une adolescence difficile, et a une image d'elle en-dessous de tout. Si tu ajoutes à ça une vision du couple dégueulasse véhiculée par ses parents, tu as un bon cocktail névrotique.


Ce qui me fait penser : juste avant la journée où elle m'a snobé pour la dernière fois, elle est allé rendre visite à sa mère. M'étonnerait pas que cette vieille timbrée lui ait donné des conseils de grande qualité, elle qui ne cesse de lui répéter, en caressant ses douze chats, qu'elle est bien mieux sans un homme... Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184212 [quote="noonan"]Rien qui justifie à mon sens un tel revirement. C'est pas comme si elle avait proposé qu'on couche ensemble et que je l'ai rembarrée...

[quote="noonan"]Celle-là, en l'occurence, a un fuckin' manque de confiance en elle. Aussi belle et intelligente qu'elle soit, elle a eu une adolescence difficile, et a une image d'elle en-dessous de tout. Si tu ajoutes à ça une vision du couple dégueulasse véhiculée par ses parents, tu as un bon cocktail névrotique.

[quote="noonan"]Ce qui me fait penser : juste avant la journée où elle m'a snobé pour la dernière fois, elle est allé rendre visite à sa mère. M'étonnerait pas que cette vieille timbrée lui ait donné des conseils de grande qualité, elle qui ne cesse de lui répéter, en caressant ses douze chats, qu'elle est bien mieux sans un homme... Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ces trois causes ensemble, tu as un sacré cocktail.

Le mieux à faire, c'est d'attendre et de voir ce qu'elle va faire. Si c'est à cause de sa mère, elle reviendra vers toi. Si c'est l'une des deux autres hypothèses, elle restera dans son coin ou fera un truc un what the fuck.