Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By noonan
#183577 Salut l’équipe !

Je reviens vers vous pour ma petite paire de baffes annuelle. :D

Comme toujours, c’est l’histoire d’une fille. Belle parisienne de 25 ans. Ingénieure. CSP ++. On se fréquente à la salle de sport. Ces derniers points montrent un haut degré de H, même si elle s’habille, s’exprime et se meut de manière très féminine.

Si elle gagne bien sa vie, son travail la gonfle, ou à tout le moins ne l’épanouie pas. Elle parle beaucoup de requalification. Période de changement donc, quoique toute relative, puisqu’elle vient de s’endetter à long terme pour un appart’.

Célibataire depuis un bout de temps, bien que des mecs lui tournent autour en nombre (j’ai cru surprendre une de ses amies parler de « harem », même si j’en mettrai pas ma main à couper). Elle envisage d'adopter un chat, et passe son temps libre de soirées en sorties, ce qui laisse à penser que la solitude lui pèse.

Bref, on se côtoie à la salle à hauteur d’une fois par semaine depuis quelques mois. Relation je te taquine/ tu me taquines, classique. Je ne tente rien car je suis occupé, disons, ailleurs.

C’est elle qui prend l’initiative de cranter (ajout sur Instagram, puis propositions de sorties).

Comme lesdites propositions sont entre potes, je les esquive soigneusement. Jusqu’au moment ou je parviens à caser un rendez-vous à l’heure du thé. Une heure avant, elle me prévient que des amis à elle seront présents. Et si elle s’en excuse, prétextant qu’ils se sont invités (pour les connaître un peu aujourd’hui, c’est le genre d’amis qu’elle a : « T’es là, ah ben je te rejoins ! »), je n’en suis pas moins désarçonné. Je me montre tout de même cordial. La soirée ne va pas bien loin.

S’ensuivent de nouvelles perches de sa part pour qu’on se voit en dehors de la salle de sport, mais c’est une période tendu niveau travail, et son plan tordu de la dernière fois m’a bien refroidi. Du coup ces perches, je ne les saisies pas.

Paradoxalement, c’est à ce moment qu’elle est la plus réactive niveau textos (elle est très radine en texto, comme moi d'ailleurs), et le jour de son départ pour trois semaines de vacances à l’autre bout du monde, elle m’en envoie un assez mignon.

Trois semaines passent, sans contact ni de sa part, ni de la mienne.

A son retour, elle m’envoie un message pour gentiment m’engueuler de n’avoir pas été présent à la salle de sport pour sa rentrée. On prévoit de s’y retrouver quelques jours plus tard.

Là, ça grince, puisqu’une fois sur place, c’est limite si elle me snobbe. On échange deux/trois phrases puis elle rentre chez elle.

Quelques jours plus tard, soit la semaine dernière, elle m’invite à un apéro chez elle avec ses amis (les mêmes qui s’étaient invités à l’improviste la dernière fois.) J’apprends que ces derniers m’adorent, et qu’ils me valident totalement. Je m’arrange pour rater mon métro, et on finit la nuit ensemble, même s’il n’y aura pas de sexe. Bien que très câline, je ne la sens pas « enflammée ». Pas mal sur la défensive sur les sujets de discussion, elle m’oppose notamment que c’est un risque qu’on commence à s’emballer alors qu’on se voit régulièrement pour faire du sport.

Le lendemain, pas de contact.

Aujourd’hui, soit le surlendemain, on se revoit à la salle justement, où plus que jamais elle se montre froide.

Je garde la face, mais ça m’emmerde. D’une, parce que je l’aime bien cette nana, de deux, parce que c’est pas la première fois que je bloque à cette phase, celle que les adeptes de Mystery appelaient autrefois celle du « Buyer’s remorse » (ouais, c’est sale, désolé.)

Deux mots sur moi : même si j’ai le contact facile avec les gens, je renvois l’image de quelqu’un de très indépendant, qui ne s’ouvre que difficilement. J’imagine que ça doit pas aider les fille à s’impliquer. D’autant plus pour cette dernière, qui a fait quasiment tous les efforts pour qu’on arrive là où on en est.

Voilà, désolé pour le pavé. Ceux qui sont encore là, merci de m’avoir lu. Vos analyses et commentaires sont les bienvenus.

Me suis-je grillé auprès de cette demoiselle ? Dans le cas contraire, me montrer plus pro-actif parviendrait-il à redresser la barre du niveau d’intérêt ? J'ai peur d'avoir joué la carte du challenge de manière bien trop poussée, au point qu'elle se mette à lâcher l'affaire...

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à demander.

Bonne soirée.
By jazzitup_
#183578 Tu te demandes tellement si tu es à la hauteur que tu ne vois pas que cette fille est à fuir absolument.

L'alternance de chauds/froids devrait te mettre la puce à l'oreille. Tu as déjà avalé 2-3 couleuvres, jusqu'où devras-tu t'aplatir pour comprendre que cette fille est toxique ?
By James ex S
#183579 Tu ne trouves pas bizarre que chaque occasion parte sur les chapeaux de roues et finisse toujours par avorter:
- Ajout sur Instagram, proposition de sortie, rendez vous court-circuité à cause des "amis".
- Radine en ce qui concerne les textos mais tu en reçois un "assez mignon" la veille de son départ pour 3 semaines à l'autre bout du monde (3 semaines de silence radio bien sûr).
- Textos laissant présumer des retrouvailles très amicales à la salle de sport puis tu as le droit à tout juste quelques mots.

Et même quand tu joues le stratèges pour arriver à dormir chez elle, impossible de conclure. Et ne me dit pas que son côté "câline" et les trois frotti-frotta t'ont suffit.

Elle te plait donc tu crois que le problème vient de ton image d'homme indépendant. Sans la connaître, elle donne l'image d'une femme à fuir... en courant.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#183589 Merci pour vos réponses les mecs.

En toute objectivité, j'ai vite pressenti que cette fille était potentiellement un nid à emmerdes, avant même qu'on commence à flirter. Comme tu te rappelles bien Jazz, j'ai eu ma dose de ce genre de nanas. Hélas, faut croire que le logiciel qui me régit est un peu con, et qu'il ne s'emballe que pour elles.

Au-delà de ce constat, ce qui me frustre fortement, c'est d'arriver au seuil de la chambre à coucher et que soudain, tous les efforts déployés pour y arriver s'effondrent comme un château de cartes, pour ne rien laisser derrière. Et je me retrouve comme un ado de quinze ans les bras ballants, avec en plus le sentiment de ne pas avoir joué toutes les cartes dans ma manche.

J'ai bien conscience que la relation qui m'attendrait au-delà de cette étape serait au mieux une partie de montagnes russes, au pire le neuvième cercle de l'enfer.

Mais ce goût d'inachevé, ce coût de canif à l'ego... Rien à faire, je m'en départi pas.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183591 [quote="jazzitup_"]Tu te demandes tellement si tu es à la hauteur que tu ne vois pas que cette fille est à fuir absolument.

L'alternance de chauds/froids devrait te mettre la puce à l'oreille. Tu as déjà avalé 2-3 couleuvres, jusqu'où devras-tu t'aplatir pour comprendre que cette fille est toxique ?

Je ne sais même pas s'il y a lieu de parler de "chaud/froid". il appelle "Cranter" le fait que la fille lui propose de venir prendre un verre entre potes. Dés qu'il s'agit de tête à tête, des se pointent à la dernière minute..

Une belle jeune fille, CSP++, ingénieure, donc minimum H et capable d'un peu de réflexion sur la gestion de ses relations et du profit qu'elle peut tirer de sa SMV élevée et qui plus est, dispose d'un harem masculins (je te rassure si tu en doutes, mais elle doit baiser régulièrement) et de gars qui l’inondent d'invitations, de propositions de sorties et de High five en salle quand elle termine un set de triceps.. et face à ca le mec nous dit qu'il est "renvoi l'image d'un mec indépendant qui s'ouvre difficilement" :o du "prizing" ou de fuit moi je te suis.. du bon vieux "game".

Le game n'augmentera pas ta valeur. A moins de savoir concrètement ce que tu lui apportes tu ferais mieux d'oublier et de la considérer (comme elle l'a exprimé) comme une amie et d'apprécier le réseau qu'elle t'apporte et le fait d’être validé par une fille jolie. Étant hypergame, une fille de ce calibre va regarder au coté du business man de classe internationale qui possède une maison à Melbourne ou qui a une boite hype en techno. Elle n'a pas besoin d'un n-ième soupirant.
By Cam
#183593 " Étant hypergame, une fille de ce calibre va regarder au coté du business man de classe internationale qui possède une maison à Melbourne ou qui a une boite hype en techno."

Ah ah j'adore les vies que tu prêtes aux riches !

A aucun moment Noonan nous dit qu'elle mène un train de vie de folie ou quoique ce soit qui puisse nous faire arriver à ta conclusion. Tu appliques systématiquement ton raisonnement à toutes les situations.

Allez hop, qu'elle retourne par la porte du chat, la fille est tarée, elle continuera de se conduire comme ça parce que c'est son fonctionnement.

On pourrait en faire des tonnes sur le sujet, mais les faits sont tellement parlant que la seule solution est de lâcher l'affaire.

Ce genre d'expériences, une fois digérées, vaccinent et aiguisent ton radar à "red flag". Plus tard, tu te rendras compte que tu repères naturellement ce genre de comportement et que cela casse toute envie d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183594 [quote="Cam"]" Étant hypergame, une fille de ce calibre va regarder au coté du business man de classe internationale qui possède une maison à Melbourne ou qui a une boite hype en techno."

Ah ah j'adore les vies que tu prêtes aux riches !

A aucun moment Noonan nous dit qu'elle mène un train de vie de folie ou quoique ce soit qui puisse nous faire arriver à ta conclusion. Tu appliques systématiquement ton raisonnement à toutes les situations.


il ne s'agit pas d'un train de vie "de folie" mais des possibilités qui sont offertes à une jolie citadine en 2017.
Elle a déjà une armée de toutous, donc à prioiri, physiquement il s'agit d'un solide 8 voir 8.5 (si bien apprêtée).. et qu'on ne me bassine pas avec le mantra de la "beauté est relative", personne n'aime les thons et les baleines terrestres. La relativité est assez restreinte à ce niveau :o

N'oublies pas qu'en terme de séduction, la passivité est du coté féminin, elle n'a pratiquement rien à faire, juste à se pointer à une soirée mondaine : vernissage ou elle peut rencontrer un artiste Américain cosmopolite à la recherche d'une fameuse "french girl", happening organisé par un groupe de médecins ou elle va "craquer" pour un cardiologue aux yeux bleus qui tourne à 200k .. si elle est un minimum maligne il n'y a aucune raison qu'elle finisse avec Monsieur lambda de la fiche de paie.

Comprendre ces réalités c'est se mettre au niveau de ces femmes et cesser de croire dans la magie de la Doxa (Nothing hill de mes deux) et celle du Game (courage de mes deux, audace du pauvre, "vas-y parles lui elles adorent ca"..), grow up people!
By jazzitup_
#183598 Putain Lecter, je suis d'accord avec toi si tu parles de coups d'un soir, mais dans l'optique d'une relation longue, les attentes des hommes et des femmes ont tendance à s'équilibrer.

Observe les couples autour de toi, en moyenne les gens sont assortis.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183599 [quote="jazzitup_"]Putain Lecter, je suis d'accord avec toi si tu parles de coups d'un soir, mais dans l'optique d'une relation longue, les attentes des hommes et des femmes ont tendance à s'équilibrer.

Observe les couples autour de toi, en moyenne les gens sont assortis.

Tout à fait, ils sont assortis comme tu dis: le type qui n'a rien à offrir se mettra avec une fille "normale", qu'on peut qualifier dans la moyenne physique et sensiblement du même age (+-5 ans), c'est l'assortiment le plus commun. Ce qui serait le plus mal assorti c'est qu'une fille 8 ou 9 se mettent avec un gars 6 ou 5 qui a un job "normal" et une vie "normale", deux trois potes.. il peut y avoir des "miracles", mais c'est justement ce genre de couples qui ne marche pas en relation longue. La réalité rattrape tout le monde.

Une fille qui sort du lot, qui a un avantage physique (ici sociale également) essayera d'abord de sécuriser une relation avec un gars de la catégorie dont j'ai parlé. Je ne vois pas pourquoi un chirurgien ou un Trader ne va pas un jour arrêter les coups d'un soir.. surtout qu'il a les moyens de choisir et qu'il manque de temps pour sortir régulièrement et puis séduire des infirmières ca va un moment.. en bon investisseurs (peser le pour/contre) ces hommes vont vouloir se stabiliser avec une femme aussi belle que leurs permettent leurs moyens.
Aprés, rien n’empêche que ces mecs aient de la "confiance en eux", de l'humour de la conversation, un réseau.. d'ailleurs c'set souvent le cas, la réussite financière s'accompagne souvent de celle sociale.

Si cette jeune femme échoue, elle se rabattra sur la catégorie à laquelle elle appartient, comme elle est ingénieure ca sera un directeur de projet ou à minima chef de projet / expert technique (référant).. bref, le mec qui fait 70K / an minimum (classe moyenne haute). Ce qui lui permettra de garder un certain standing de vie. Dans un cas extreme (qui serait étonnant) elle se mettra avec un male bêta pour avoir un gosse (avant la fin des ovaires) puis divorcer quand le gamin a 3 ou 4 ans (une fois en age d'aller à la maternelle) pour continuer sa vie de "liberté" ou elle va enchainer les relations avec des mâles supérieurs (sans contrainte ou stress cette fois) et devenir une Cougar en fin de vie. Tu peux remarquer que souvent en occident, les mecs divorcent vers 42 ou 43 ans et sortent d'un mariage de 5 ans.. les femmes se dépêchent d'avoir les gosses (et un pourvoyeur pour 18 ans) puis virent les mecs.

Ce qui est assez tragique c'est que ces mecs quand ils se sont mariés ont pensé vraiment avoir "réussi" un truc de malade, quelque chose d'inespéré.. ("ah c'est cool, l'amour est aveugle" :lol: ) ben attends 5 ans pour voir.
By jazzitup_
#183600 Merde j'ai remis une pièce dans la machine.

Lecter, il y a une seule certitude. Dans quelques dizaines d'années, plus aucun membre du forum ne sera vivant.

Dans l'intervalle, à toi de voir si tu veux vivre quelques rencontres avec les femmes à ta portée, ou bien si tu préfères commenter sarcastiquement la vie sexuelle de l'homo sapiens depuis le bord de la route.

C'est aussi un choix, peut-être par défaut.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183601 En gros, portes tes couilles articule deux idées (vérifiables à souhait) basées sur des faits historiquement établies (ben, être blindé ca aide à avoir de jolies filles) et je te descends puis juge ta vie insignifiante et ton futur à la marge d'une route loin Fes délicates fesses féminines...
Dans le même poste, une jolie citadine enchaîne les mecs, jette des biscuits à des toutous en ayant 20 pas d'avance sur le plus futé d'entre eux.. On accuse les femmes de pensée magique alors que le romantisme à deux balles est dans toutes les têtes masculines.
C'est fou comme il est gênant de poser la question: que lui apportes-tu exactement ? Houlaaa.. Ben on ferait mieux de parler de ma qualité d'écoute et de ce petit bar sympa que j'ai découvert dans le marais ok ?
By jazzitup_
#183602 Tu vivrais plus heureux la tête pleine de romantisme à deux balles qu'en te répétant qu'il ne sert à rien de vivre parce que la vie est injuste.

En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu es à deux doigts de te pendre, d'où le fait que je réponds du tac au tac, j'ai envie que tu te remettes en marche.

Pense à traiter une éventuelle dépression, si tes posts ressemblent à ton monologue intérieur.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183603 :D mais ca escalade vite dis donc ! Sujet tabou visiblement.. Et on est probablement dans un forum où il y a le moins de naifs ! Je n'imagine même pas le commun des gens.

Si tu ne veux pas admettre certaines vérités je n'ai pas de souci avec ça, en revanche ton analyse pour le moins fausse en simplifiant de façon exagéré ce que j'ai dis, j'ai un problème avec ca.

J'ai donné mon point de vue. Ne polluons plus le post :arrow:
By James ex S
#183609 [quote="jazzitup_"]Tu vivrais plus heureux la tête pleine de romantisme à deux balles qu'en te répétant qu'il ne sert à rien de vivre parce que la vie est injuste.

En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu es à deux doigts de te pendre, d'où le fait que je réponds du tac au tac, j'ai envie que tu te remettes en marche.

Pense à traiter une éventuelle dépression, si tes posts ressemblent à ton monologue intérieur.
+1
Lecter, à te lire, et encore plus dans tes derniers messages, j'ai l'impression de me retrouver il y a 15 ans avec tous ces mecs qui avaient mal compris "The Game" the Neil Strauss. Des notes de 0 à 10, le "prizing", le "game", le mythe de la "french girl", tu nous dit de nous réveiller mais tu es sûr d'être à la page?

Tu crois que toutes les filles de Paris vont à des soirées mondaines et des vernissages ou elles rencontrent des artistes internationaux en quête de "french girl"? Toutes, sincèrement? Ce que tu décris se passe:
- Dans les capitales
- Dans certains milieux auxquelles toutes les femmes, même les jolies, n'ont pas accès
- Concerne les coups d'un soir et certaines femmes le plus souvent en période de dévoiement.

Toute les relations H/F ne se passe pas ainsi.