Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#119051 Chers membres de ce forum, bienvenue dans une fresque épique et dantesque, une sorte de Gladiator sans les massacres d'enfants mais avec des meurtres, des félins farouches et des explosions de charcuterie toute italienne arrosée de Montepulciano. :mrgreen:

[size=150]Partie I : I'm not gay![/size]

Premier soir en Italie, je dine seul dans un restaurant que je connais - non, animal, ce n'est pas un ami qui me l'a fait découvrir, tant pis pour la démonstration de valeur. :wink:

Je suis quelque part entre mes melanzane ala parmigianna et ma pizza quand une blonde pulpeuse s'installe seule à une table située à quelques mètres sur ma gauche. Il y a peu de monde, nous sommes hors-saison et seuls quelques couples passent manger, sans trop s'attarder. Je n'ai jamais abordé dans un lieu clos et assis, mais le lit de ma chambre ressemble à un baisodrôme et j'ai une irrepressible envie d'en faire partager le confort à une jolie jeune femme.

J'hésite, elle commande et son plat arrive. L'aborder alors qu'elle a la bouche pleine ne me parait pas brillant, j'attends donc, conscient que plus j'attends plus je flippe... :?

Je me jette à l'eau une fois que la serveuse a débarrassé sa table.

TMO : Scuzi, parla ingliese ?
Girl : yes
T : you're travelling alone ?
G : yeah
T : Excuse me but my plane arrived today from Paris, so i'm very tired and I'm gonna spleep early after this diner, but I saw you and I was wondering, maybe we could have a date together tomorrow evening ?

Oui, c'est une approche pour le moins directe, l'effet du Chianti sans doute, je vous avais dit qu'il y aurait de l'action, y compris suicidaire. :mrgreen:

G : oh! Thanks but I'm not looking for a man right now, I've just been suspended from my job [elle se reprend et s'exclame] but I'm not gay!
T : ok ok, you don't have to justify yourself, i just saw you, and though "here's a beautifull woman, she's travelling alone, I'm travelling alone so..."
G : ok, I'm just not looking for one guy and I don't stay in Firenze, I go to Perrugia tomorrow...
T : oh, is it far from here ?
G : two hours with the train

Je fais signe de me relever (je m'étais accroupi près de sa table pour être à sa hauteur) et elle enchaine aussitôt

G : so you're from Paris
T : yes, you've been there ?
G : yes , beautifull city
T : where are you from ?
G : England
T : you know, i saw you drinking that wine (elle avait un demi-litre sur sa table, et une bonne descente, une anglaise quoi :lol: ) and it's very rare in France that woman drinks alone, you know, it's not well seen, so i noticed it
G : look, i just got suspended from my job a few days ago for drinking at lunch!
T (faussement étonné) : you drink at lunch when you work ? Are you an alcoholic ? I'm joking of course
G : i just drank one glass and got suspended (elle est dégouté haha)
T : I know that english people drink beers, but wine... Are you scottish ? [je fais selon l'inspiration, je compte m'éjecter sous peu]
G : No, I'm english! And I just drank ONE GLASS and got suspended
T : Yes, it's a pity. Now I leave you alone, ok ?
G : I'm sorry...
T : No It's ok, you're welcome, Ciao.

Je retourne m'asseoir.

Etait-ce pour se donner bonne conscience, vous noterez qu'elle a relancé la conversation alors que je comptais m'éjecter suite à son refus.
Remarquez également les multiples prétextes : "je ne cherche pas un mec" (elle préserve son image) et "je vais Perugggia" (là c'est sans doute vrai) la contraine de temps et de lieu.

Leçons :

1/ j'aurais du éviter le mot "date" et juste dire "we can have a drink together" (bon, c'est presque un détail)
2/ j'aurais du insister et proposer un RDV instantané vu qu'elle relançait (mais c'était peut-être juste parce qu'elle avait sous la main une oreille pour se plaindre de ses histoires de taf)

Bientôt la suite... :wink:
By Nicky666
#119055 Salut TMO,

J'aime bien tes récits et tu m'as donné envie de répondre à celui-ci.

Premièrement, si tu te sens chaud et je sens que c'est le cas en ce moment, le mieux aurait pu être de lui parler directement pour lui proposer de s'installer à ta table. Après tout, tu as eu le temps de la regarder longuement, n'aurait-il pas été plus logique et sympatique de briser la glace au plus vite avec elle ? En tout cas, c'est ce que je t'aurais encouragé à faire si nous avions été en visioconférence à ce moment ! La prochaine fois je veux que tu te demandes : Qu'est-ce que Nicky me conseillerait de faire ? :mrgreen:

Avantages : tu ne vas pas flipper de plus en plus à mesure que le temps passe et si elle est sympa, tu as du temps pour discuter avec elle. En plus tu as directement la date que tu lui proposes pour le lendemain. Si elle refuse, au moins tu es fixé rapidement.
Inconvénient : si elle est affreuse, tu dois la supporter, mais tu y aurais survécu ...
J'ai fait ça récemment (mercredi je crois) au déjeuner (en fait j'étais avec deux collègues avec qui je m'entends très bien) avec une Russe qui semblait seule. Fait de manière directe : Where are you from ? Je me rends compte qu'elle parle Français. Tu as l'air seule, ça te dirait de déjeuner avec nous ? (je ne me souviens plus des mots exacts) Elle vient, discussion sympa et je prends son numéro à la fin du déjeuner.

Si tu as des résistances ou qu'elle refuse purement et simplement, ce qui est très loin d'être sûr, il est facile de ne pas ruiner ton état d'esprit (si la fille refuse et que tu restes une heure à quelques mètres d'elle le temps du dîner, ça peut être un peu glauque ...) en lui disant un truc du style : Quand je t'ai vue je me suis dit que tu étais sympa et que comme nous sommes seuls tous les 2, ce serait sans doute plus agréable de dîner ensemble. Mais il est possible que je me trompe, tu es peut-être une fille affreuse qui vient de s'échapper de prison et qui est actuellement recherchée par toutes les polices du monde. D'ailleurs tu peux aussi l'aborder comme ça. Enfin, ne pas trop en faire si tu sens que ce n'est vraiment pas nécessaire.

Sinon dans la discussion, c'est trop direct. Mais comme tu n'y es pas allé plus tôt et que ta position ne doit pas être des plus confortables (tu dis être accroupi), tu te sens un peu obligé d'y aller comme cela. D'où l'intérêt d'y aller beaucoup plus tôt.

G : ok, I'm just not looking for one guy and I don't stay in Firenze, I go to Perrugia tomorrow...

Mine de rien quand elle te dit ça, tu as moyen de rebondir sur quelque chose de beaucoup plus fun (et beaucoup moins naturel) que le temps de trajet nécessaire.
Exemple 1 : C'est marrant ça, as-tu remarqué que quand on n'en cherche pas, on en trouve très facilement alors que quand on en cherche, on n'arrive pas à en trouver ? D'ailleurs moi-même depuis que je ne cherche plus les filles, elles tombent toutes à mes pieds :D
Exemple 2 : Ca fait loin demain. A ce propos, j'ai un ami astrologue qui m'a dit qu'il y a une chance pour que la fin du monde soit programmée pour demain. Enfin je n'y crois pas du tout, mais tu ferais quoi ce soir toi si tu te rendais compte qu'il ne te reste qu'un jour à vivre ?

J'ai hâte de lire la suite de tes pérégrinations. :)
By Felak
#119073 [quote="Nicky666"]G : ok, I'm just not looking for one guy and I don't stay in Firenze, I go to Perrugia tomorrow...

Mine de rien quand elle te dit ça, tu as moyen de rebondir sur quelque chose de beaucoup plus fun (et beaucoup moins naturel) que le temps de trajet nécessaire.
Exemple 1 : C'est marrant ça, as-tu remarqué que quand on n'en cherche pas, on en trouve très facilement alors que quand on en cherche, on n'arrive pas à en trouver ? D'ailleurs moi-même depuis que je ne cherche plus les filles, elles tombent toutes à mes pieds :D
Exemple 2 : Ca fait loin demain. A ce propos, j'ai un ami astrologue qui m'a dit qu'il y a une chance pour que la fin du monde soit programmée pour demain. Enfin je n'y crois pas du tout, mais tu ferais quoi ce soir toi si tu te rendais compte qu'il ne te reste qu'un jour à vivre ?

Ça doit être moi, mais ton exemple 1 je le trouve franchement prétentieux (sortir au bout de dix secondes à une fille que tu viens de rencontrer que les filles "tombent toutes à tes pieds"), en elle ça ne peut presque qu'éveiller l'idée que tu es un guignol.
L'exemple 2, au risque de critiquer toute proposition, la phrase me semble vraiment pas naturelle...

TMO, l'initiative est toujours bonne, il valait mieux tenter que de rester à ruminer; mais personnellement je trouve l'approche un peu trop brutale. Elle était là, pourquoi lui parler d'une date demain soir ? Un sourire, dire bonsoir, et lui proposer de dîner avec toi aurait eu bien moins de chances d'échouer, je pense. Si la fille refuse, c'est qu'elle est asociale ou que tu la dégoûtes fortement, ce qui est rarement le cas. Après ça peut toujours arriver, une fille qui attendait l'eurostar hier à côté de moi (à 6h du matin) m'a bien répondu qu'elle préférait prendre son café toute seule :lol:

Autre chose, c'est un peu de la linguistique mais après deux ans au UK je commence à un peu connaître les codes en anglais, formuler dès la première phrase que tu veux une date (qui est connoté rdv amoureux), linguistiquement ça me fait tiquer... C'est pas l'idée en soi, proposer to have a drink tomorrow ça passe bien mieux, mais "date" je sais pas, pour une raison que j'ai un peu de mal à formuler le "maybe we could have a date together tomorrow evening ?" me semble avoir beaucoup, mais alors beaucoup plus de chances d'échouer que "maybe we could drink something togeher tomorrow night?"
By Dje
#119075 [quote="Felak"]formuler dès la première phrase que tu veux une date (qui est connoté rdv amoureux), linguistiquement ça me fait tiquer...
Le manque de pratique en anglais et le fait que le mot fasse partie de son vocabulaire usuel font que ça a dû sortir tout seul.
Rien de pensé, ça a dû se faire dans l'urgence du moment ;)
By kero
#119077 [quote="Felak"][quote="Nicky666"]G : ok, I'm just not looking for one guy and I don't stay in Firenze, I go to Perrugia tomorrow...

Ça doit être moi, mais ton exemple 1 je le trouve franchement prétentieux (sortir au bout de dix secondes à une fille que tu viens de rencontrer que les filles "tombent toutes à tes pieds"), en elle ça ne peut presque qu'éveiller l'idée que tu es un guignol.

Non non c'est pas juste toi, c'est juste effectivement totalement ridicule ;)

TMO: félicitations pour l'approche. Perso, aller à une table comme ça, j'ai pas souvent les couilles de le faire !

Mais tu vas trop vite. En street, à la limite, une proposition de rencontre après 2 phrases, ça passe (paradoxalement, mieux qu'ailleurs), mais en général, (street comprise), l'idée serait quand même de faire un brin de connaissance avant de passer à une proposition. Et si t'es dans un bar/resto, encore plus. L'endroit se prête à plus qu'un échange de 3 phrases, alors autant prendre son temps et lancer une conversation qui aille un peu plus loin :wink:.

En fait, en règle générale, plus tu peux prendre ton temps, plus tu dois prendre ton temps. Dans la rue, tu peux proposer quasi direct de revoir une fille. Dans un bar, tu vas discuter un peu de temps. Au travail, tu prends le temps de voir et ça peut durer des jours. Je ne sais pas, mais ça me semble une règle logique. Même si évidemment, selon les conditions on peut passer outre et récupérer un numéro dans un bar en 30 secondes chrono (ou moins).

En tout cas, je pense que la fille, si elle n'avait pas été bloquée par ta proposition trop directe, aurait surement été disponible pour discuter plus longtemps. Elle te donne directement des infos assez perso, signe qu'elle était éventuellement ouverte, au minimum pour discuter.

Bref, ne fait pas de la street dans un bar :wink:.
By vanstrummer
#119081 Salut à tous,

Bien joué TMO, ton histoire est sympa et bien écrite (ce qui ne gâche rien!). Perso, je trouve plus facile d'aller aborder une nana dans un bar ou un resto que dans la rue, l'ambiance est décontractée, elle a eu le temps de te voir manger et sait que t'es pas un psychopathe névrosé !
Je trouve que ton approche était vraiment sympa. Aller t'accroupir à côté d'elle pour pas lui parler alors qu'elle fait face à ta braguette est une bonne idée! Effectivement, j'ai tiqué aussi sur le "date" c'est plus que connoté, c'est carrément tout un concept!! surtout aux Etats-Unis, mais je crois que c'est globalement le cas chez tous les anglosaxons... Un mot à proscrire donc parce que ça l'a probablement faite flipper.
Sinon je pense que t'as tout bon et que tu aurais pu lui proposer de prendre un dessert ou un digestif avec toi quand elle a relancé la conversation, je pense qu'elle aurait accepté !

Ps : je connais pas mal le sud de l'italie et pour les filles, Palerme est incomparable...
By Piano
#119099 [quote]T : you're travelling alone ?
A éviter, ça peut faire peur, et elles entendent ça tellement souvent.

Pas mal du tout Nicky l'idée de proposer de manger ensemble, par contre il aurait été inévitable de prêter une oreille à ses problèmes de boulot (au lieu de s'en amuser). Ecoute flottante comme les psys jusqu'à ce qu'elle se soit déchargée entièrement, et ensuite peut-être que la conversation aurait tourné autrement. Elle a parlé 3 fois de son job, c'était son problème n°1, tant qu'il n'est pas résolu c'est-à-dire entendu, ça reste dans sa tête.

En tous cas pas mal TMO, belle poussée d'adrénaline j'imagine :)
By Romain
#119101 Vrai qu'elle t'a ouvert la prote du problème au boulot deux trois fois.
Preuve qu'elle n'était pas complètement fermée.
Après, il faut l'emmener sur quelque chose de plus léger et heureux, mais son premier pas était là, et tu ne l'as malheureusement pas pris.
Mais c'est sympa une approche comme ça en effet.
Quand je suis touriste j'oublie toute cette peur de l'approche, probablement parce que le fait d'être seul et de sortir seul quand on est touriste est une normalité tout à fait acceptable pour les locaux.
Et justement tu peux jouer sur ça avec les florentines. Bon l'anglaise tant pis, mais pourquoi pas demander une visite guidée à une autochtone :p
By Piano
#119103 [quote="Manas"]Vrai qu'elle t'a ouvert la prote du problème au boulot deux trois fois.
Preuve qu'elle n'était pas complètement fermée.
C'était un coup de poker, s'il l'avait écoutée il aurait compris soit :
- que cette femme est un nid à problèmes et une fois le sujet du boulot épuisé, il y aurait eu le 2ème sujet (et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on devienne le bouc émissaire)
- que cette femme s'est vraiment fait licenciée abusivement (parce qu'il me semble qu'il n'est pas interdit de boire au déjeuner, que ça soit en France, en Italie ou en Grande-Bretagne ; parce que les ritals question business sont vraiment pénibles)

Si un jour ça m'arrivait et que j'étais vraiment très attiré physiquement, je m'installerais à sa table et je l'écouterais, et si le sujet n°2 venait, je partirais, dans l'autre cas je la jouerais "ça peut arriver à n'importe qui, même à moi, et j'aimerais bien ce jour-là qu'on voie mes qualités plutôt que mes défauts.". Elle demanderait forcément "ah bon, et quelles sont mes qualités alors ?". Etc., et on passe sur la découverte de la personne et s'il y a lieu, la qualification non-physique.
By Nicky666
#119133 [quote="Manas"]
Quand je suis touriste j'oublie toute cette peur de l'approche, probablement parce que le fait d'être seul et de sortir seul quand on est touriste est une normalité tout à fait acceptable pour les locaux.

Entièrement d'accord là dessus. Je me souviens notamment d'une Russe que j'avais abordée au jet d'eau de Genève bien avant la Street Session que j'ai faite. Avec aucune technique mais beaucoup d'énergie et dans la tête la pensée qu'il serait sans doute plus agréable de visiter le centre ville avec elle que tout seul.

[quote="Piano"]
il aurait été inévitable de prêter une oreille à ses problèmes de boulot (au lieu de s'en amuser). Ecoute flottante comme les psys jusqu'à ce qu'elle se soit déchargée entièrement, et ensuite peut-être que la conversation aurait tourné autrement. Elle a parlé 3 fois de son job, c'était son problème n°1, tant qu'il n'est pas résolu c'est-à-dire entendu, ça reste dans sa tête.

Pas d'accord sur ce point. Si vous ne voulez pas aborder un sujet lors d'une discussion, il suffit de le faire comprendre clairement. Une fille de mon institut mais pas de mon département avec qui je buvais un café récemment m'a demandé ce que je faisais comme travail. Je lui ai répondu que j'aimais beaucoup ce que je faisais mais que là c'était la pause et que nous allions donc parler d'autre chose.
Là TMO était en vacances, la fille aussi et il était tout à fait possible d'aborder des sujets de conservation beaucoup plus sympathiques que son problème de boulot. Ca me fait penser à un récit de rencontre (je n'ai plus le lien en tête) où le membre du forum avait laissé parler la fille pendant de très longues minutes sans rien contrôler à l'interaction, puis s'était finalement décidé à reprendre les rennes de la discussion, ce qui leur avait alors permis de passer un moment beaucoup plus agréable.
ByThe Man Outside
#119183 [quote="TMO"]Leçons :

1/ j'aurais du éviter le mot "date" et juste dire "we can have a drink together" (bon, c'est presque un détail)
2/ j'aurais du insister et proposer un RDV instantané vu qu'elle relançait (mais c'était peut-être juste parce qu'elle avait sous la main une oreille pour se plaindre de ses histoires de taf)

C'est bien ce que je dis... :wink:
Merci néanmoins pour vos retours.

Sinon, bientot la suite !
ByThe Man Outside
#119207 [size=150]Partie II : Valentina[/size]

Deuxième jour, premier musée. Il n'y a quasiment personne dans la Galerie Palatine (non les mecs, rien à voir avec l'empereur du côté obscur) c'est incroyable et jouissif. Je remarque un femme, trentenaire, qui visite seule. On se croise, se recroise (très pratique ces musées, nous y reviendrons :mrgreen: ) et arrive le moment où nous sommes seuls dans la même salle, bercés dans ambiance onirique.

TMO : It's very quiet, isn't it ?
V : ...
T (j'enchaine directement avec la tête de celui qui se rend compte qu'il est impoli) : Scusi, I'm sorry, parla inglese ?
V (sourire): yes, a little bit
T (je reconnais son accent) : you're italian ?
V : yes

Comme je ne me rappelle plus exactement des enchainements, faisons court.

Elle me dit qu'elle est là pour "two day" (notez l'absence de S, qui aura son importance). Je me dis qu'une fille qui est là pour seulement deux jours s'ouvrira (mais non, bande d'ob... :twisted: ) facilement à une rencontre d'un soir. :mrgreen:

Elle est souriante, me demande d'où je suis (sono di Parigi, réaction garantie avec la plupart des filles qui y sont déjà passées) me dit que Paris est une ville très belle, etc.
Elle est restauratrice d'art et a fait ses études à Florence. Elle est là pour une conférence et en profite pour revoir ce musée magnifique.
On parle musique, elle joue de la guitare classique et chante dans une chorale, bref, une fille qui semble cultivée et simple (traduire "nature") c'est carrément ma came (théorie du catalogue bonjour :roll: ). On a maintes fois l'occasion de rebondir sur les propos de l'autre, très bon feeling même si je m'interroge sur la part de politesse dans son comportement.

Détail : elle ne porte pas d'alliance...

Bref, après la porte de la musique je lui demande - vu qu'elle a fait ses études ici - si elle connait un bon endroit pour écouter de la musique live... et elle me dit "non, j'étais ici il y a 22 ans"...

TMO : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je vous jure...

T : twenty years ago ? :shock: :shock: :shock:
V : Yeah, I'm 42
T (très sérieux, presque grave): 42 ? Sorry, I don't believe you
V : no, it's true...
T : I'm sorry, I really can't believe you
V (sourire espiègle et réservé) : maybe it's because of my work
T : hahaha (en plus elle a de l'esprit, j'adore) Ce la magica italiana
V (sourire) : maybe...

Elle me demande quel âge j'ai, je lui demande quel âge elle me donne - les gens se trompent presque toujours de nombreuses années. Elle se trompe moins que les autres.

T : OK, I give you a clue - et là je penche ma tête (je suis grand) pour lui faire voir les cheveux blancs qui essaiment.
V : you're thirty.
T : yes almost. I'm 31, but I look younger
V : yes, for sure you look younger
T : is it the way I'm dressed, or is it my face ?
V : no, it's your face
T (grand sourire) : OK, you're right. So, we can have a drink together after your conference, would you like ? Maybe not today but tomorrow
V : I'm coming home tonight...
T : but you told me you're here for...
V : Only today, oggi

Raaaah, ces italiens qui parlent anglais comme je parle italien... :roll:

Et voilà, remballez le paquetage soldats. :(

On discute encore quelques minutes (je suis un gentleman - parfois - donc je ne vais pas stopper là une conversation si agréable uniquement parce que j'ai les patates en dessous du sac :wink: ) et à la fin elle me dit "I don't use this word very often... but I was really pleased to meet you".

:oops: :oops: :oops:

Est-elle polie ou réellement charmée ? Je veux croire à cette seconde hypothése, même s'il est clair qu'elle est raffinée. Je suis sur un petit nuage, malgré la déception de ne pas pouvoir donner suite à ce qui fut une belle rencontre.
Un dernier détail : la salle où nous nous trouvions s'appelle la Salle de la Musique... Un beau moment, vraiment.

Leçon :
Si j'avais compris "today" dès le début, ça aurait changé mon approche, genre "ok c'est mort, je m'éjecte", et je serai passé à côté d'un beau moment. Alors qu'en entendant "two days" et en croyant donc qu'il y avait une carte à jouer, j'ai eu l'air détaché sans m'en rendre compte ("ce mec sait que c'est mort mais il me parle quand même, donc ce n'est pas un vulgaire dragueur").

Le vent souffle sur la Toscane, le vent souffle... :?
By Wilko
#119269 Beaux récits, bien écrits et avec de l'humour : on en redemande :)

Pour ce qui est de ton interrogation "polie ou charmée", le "I don't use this word very often..." de Valentina me fait choisir "charmée" sans aucun doute !

En tout cas c'est vraiment marrant de voir qu'une erreur de prononciation de 2 syllabes a permis de créer une jolie rencontre.