Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Know Your Enemy
#91884 Salut à tous! Voilà alors depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup aux vestes officier que je trouve vraiment élégantes et, pour certaines, très originales! J'en avais repéré une sympa chez Zara l'été dernier mais pas les sous à ce moment là... C'était celle-ci:

[img]http://img31.imageshack.us/img31/9941/picture1dku.png[/img]

Bon là elle est portée par une femme mais c'est bien une veste pour homme à l'origine :wink:

Sinon en Zara celle là est cool même si j'aime un peu moins que la première:

[img]http://1.bp.blogspot.com/_yqh_sEuT6_k/Sx7O6RHvJ_I/AAAAAAAALKA/WhsDQQOqOto/s400/zara-homme-men-holiday-1.jpg[/img]

Enfin, celles de D&G (tout à droite et tout à gauche) mais là niveau prix ce sera carrément pas dans mes moyens, mais j'aime beaucoup (même si un peu dur à porter, un peu extravagant mais tellement classe):

[img]http://medinmode.files.wordpress.com/2009/10/dg-officier.jpg[/img]

Ma question: où pourrais-je trouver, en IDF ou sur Paris directement, de belles vestes officier, originales mais pas trop extravagantes pour pouvoir les porter autrement qu'en soirées? Et, si possible, abordables niveau prix? Merci... H&M je suis allé voir mais pas terrible et puis tout le monde va finir par les avoir sur le dos, fatalement.

A vos adresses svp, et merci d'avance!
By Synchronn
#91885 http://www.phixclothing.com/index.php?o ... a274ca744a

J'en cherche aussi une pour remplacer la mienne défoncé par mes pectoraux...

Ps: Le site que j'ai cité est médiocre mais c'est le premier truc que j'ai trouvé sur le googole.
By Donatello
#91889 Know Your Enemy, tu ne t'es pas présenté.

Prends le temps de le faire s'il te plait.
ByLito
#91891 Pendant les dernières soldes on pouvait trouver les Bill Tornade à tres bon prix en boutique. Mais bon, c'était tendance, il fallait en mettre y a 1 an et demi ou deux ans. Pas maintenant.
By Know Your Enemy
#91892 Tendance ou pas, peu m'importe. Je veux avant tout mettre ce qui me plaît et peu importe si ce n'est plus de la dernière mode :wink:
Et puis comme tout le monde le sait, la mode ça va, ça vient...

Sinon désolé je vais aller me présenter :oops:
ByLito
#91900 Quand on s'en tamponne de la tendance, alors on met de l'indémodable, pas le vêtement tendance de l'année dernière.
Ca faisait longtemps que j'avais pas donné de conseil look, je me rappelle maintenant pourquoi :)
By Know Your Enemy
#91906 Merci pour vos liens, j'ai vu des choses assez sympa, d'autres moins... Si vous avez encore d'autres sites ou adresses, je suis bien sûr toujours preneur!

Sinon Lito, pour t'expliquer en quelques mots ma vision des choses, j'aime porter des vêtements que je trouve beaux, pour moi avant tout. Si je trouve ça classe et que je me sens bien avec, alors peu importe que ce soit passé de mode. Comme je le disais dans ma présentation, je combat depuis peu les croyances limitantes qui m'empêchaient de faire parfois ce que je voulais pour des prétextes plutôt insipides, et ça c'en aurais été une par exemple. Alors peut-être qu'il y a peu je me serais dit "non, je ne vais pas porter ce vêtement, c'est passé de mode" alors que maintenant j'en serais plutôt à "mais je m'en fout de la mode, l'important c'est que ça me plaise à moi avant tout" :wink:

Tout simplement.
By kero
#91907 [quote="Know Your Enemy"]Merci pour vos liens, j'ai vu des choses assez sympa, d'autres moins... Si vous avez encore d'autres sites ou adresses, je suis bien sûr toujours preneur!

Sinon Lito, pour t'expliquer en quelques mots ma vision des choses, j'aime porter des vêtements que je trouve beaux, pour moi avant tout. Si je trouve ça classe et que je me sens bien avec, alors peu importe que ce soit passé de mode. Comme je le disais dans ma présentation, je combat depuis peu les croyances limitantes qui m'empêchaient de faire parfois ce que je voulais pour des prétextes plutôt insipides, et ça c'en aurais été une par exemple. Alors peut-être qu'il y a peu je me serais dit "non, je ne vais pas porter ce vêtement, c'est passé de mode" alors que maintenant j'en serais plutôt à "mais je m'en fout de la mode, l'important c'est que ça me plaise à moi avant tout" :wink:

Tout simplement.

Ça va surtout faire "j'essaye de suivre la mode mais avec un coup de retard". Pour le coup je suis bien d'accord avec Lito. D'ailleurs, les vestes officier, tu n'y aurais sans doute pas pensé si tu ne les avais pas vues dans la rue. Au demeurant, je les aime bien moi aussi et elles me semblent pas totalement démodées, en tout cas je vois du monde (pas excessivement) en porter. Mais je suis pas du genre au courant ...
By Know Your Enemy
#91938 Bon alors pour clore plus ou moins le débat (même si j'accepte les remarques de tous mais là n'est pas l'objectif principal de ce topic), effectivement j'ai vu des gens dans la rue qui en portaient et vu que j'ai trouvé ça sympa, j'aimerais en trouver pour moi. Je ne vois pas ou est le problème: si on aime un vêtement, c'est d'abord parce qu'on l'a vu être porté dans un magazine, un défilé ou n'importe ou en fait, alors pourquoi pas dans la rue? Mon but c'est pas d'en porter parce que c'est in ou pas, ou "pour faire comme tout le monde", mais parce que j'aime ce style et que je m'intéresse plus à mon look qu'avant, c'est tout. Après que ce ne soit plus à la mode, c'est vraiment le cadet de mes soucis ^^

Voilà, sans vouloir blesser personne ceci dit (je remercie ceux qui donnent leur avis tout de même). Mais si vous avez encore des liens ou des adresses où il y a du choix et où les vêtements sont élégants/bien coupés/abordables, je suis toujours preneur, merci!
By Stéphane
#91947 Effectivement, c'est surtout l'année dernière, qu'on en voyait pas mal.

Sauf ici, où c'était déjà en 2007.

[img]http://img217.imageshack.us/img217/7359/img0371lk8.jpg[/img]
By Antinoe
#91968 J'en ai deux depuis deux ans. J'avais eu beaucoup de mal à les dénicher à l'époque. Je recevais beaucoup de commentaires positifs à propos de ces vestes.

J'ai arrêté de les porter l'année dernière.

Pourquoi ? Parce que les remarques positives se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure que le fait d'en porter devenait banal...
By Capt. Jean-Luc Picard
#91971 [quote="Antinoe"]J'ai arrêté de les porter l'année dernière.

Pourquoi ? Parce que les remarques positives se faisaient de plus en plus rares

Ca fait pitié, de chercher la validation à ce point là.