- Lun Juil 28, 2008 5:44 pm
J'ai hésité entre poster ici ou créer un topic dans le sous-forums voyage, mais vu que je reprend certaines adresse déjà données ici ...Je reviens de Londres ou j’ai passé 5 jours avec une très bonne amie, et étant donné que ce que vous avez pu me conseiller m'a servi, je propose de renvoyer l'ascenseur
Alors pour ce qui est des adresses déjà mentionnées et que j’ai testé, nous avons :
En restaurant, le Ran (58-59 Great Marlborough St) est en effet plutôt bon, même si étant donné que nous n’y connaissions rien en gastronomie Coréenne, nous nous sommes retrouvé à commander un peu n’importe quoi…
En boite, la Movida (8 argyll St). Nous y sommes allé jeudi soir, tôt pour avoir plus de chances de renter. A noter qu’à 23h30 la boite était déjà quasiment pleine. 20£ l’entrée, 12£ le vodka-redbull au comptoir, et des bouteilles qui commence pas avant 180£.
Jolies filles, large mixité, déco et arrangements intérieurs plaisants. Musique assez variée, mais peut être un poil trop forte pour la capacité acoustique de l’endroit. A noter que des canapés isolés sont à disposition, dans lesquelles on peut largement parler. Nous y avons croisé vraiment beaucoup de Français (jeunes financiers).
Ensuite, un petit feedback des endroits ou je suis allé :
Pour ce qui est des hôtels, nous en avons fait deux :
D’abord le Morgan Hotel (24-26 Bloomsbury St). Pas vraiment un endroit “lifestyle”, mais vraiment pratique pour faire les boutiques et pas trop cher. En effet, il se situe à deux pas du british museum, et on peut donc très facilement se rendre à pied aussi bien du coté d’Oxford, Regent et Bond street que de celui de Floral street et son immense boutique Paul Smith.
105£ Pour une grande chambre avec deux lits jumeaux (30m² + une cour privé), wifi et petit déjeuné (copieux, servi entre 7 et 9 heures) inclus.
Ensuite le Howard (12 Temple Pl) dans le quartier résidentiel de Temple.
Un peu plus loin de soho (~£20 de taxi la nuit), mais ça reste (largement) possible de s’y rendre à pied. Là par contre très grand standing, personnel aux petits soins, chambre moderne vraiment très bien équipé … et vue sur la Tamise !
A noter cependant le wifi en option (15£ !).
Salle de bain avec baignoire et marbre.
Je ne sais plus exactement, mais je pense avoir payé dans les 150£ la nuit (réservé bien à l'avance, avec le vol, via Expedia).
Pour ce qui est des restaux, voila mon coup de cœur :
Arirang, korean restaurant (31-32 Poland Street). Caché dans une « petite » rue (et de surcroît actuellement en travaux …) à deux pas de la Movida, un restaurant à la base koréen, mais qui fait aussi de la cuisine japonaise (les meilleurs californias que j’ai jamais mangé, et de loin !) pour un prix imbattable, et avec un service impeccable. Nous y sommes allé deux fois, le jeudi où nous étions les seules non asiatique du restaurant, puis de nouveau le samedi soir.
Le seul défaut de ce restaurant serait son cadre et sa déco, qui sont plutôt quelconques.
Mais vraiment une adresse à ne pas rater.
Lorsqu’il s’agit de boutiques, je ne peux que recommander de faire un saut au Paul Smith de floral street (40-40 Floral St), ainsi qu’au magasin Corneliani (131-133 New Bond St) qui est une marque italienne très peut connue/distribuée hors d’Italie, mais que j’aime vraiment beaucoup.
A noter aussi que j’ai été déçu par le magasin John Richmond, vraiment minuscule
Maintenant les bars / boites :
L’Eclipse (111-113 Walton St), bar / avant boite, archi plein le samedi soir. Plutôt sympa et select, les cocktails tournent à un peu moins de 10£. La musique est par contre trop forte à mon gout.
A noter que Walton Street compte plusieurs établissements de ce type côte à côte, qui sont tous agréables.
Le Maddox (2 Mill Street). Là c’est clairement du très haut niveau. Club super privé, pas de numéro de rue, pas d’enseigne sur la porte, et des prix qui m’ont paru tout simplement incroyable (j’ai vu un type payer dans les 1.350£ pour ce qui m’a semblé être deux bouteilles (et pas du champagne, et pas dans le carré)). Alors bien sur, la fréquentation, le service et la musique sont irréprochables.
Petite anecdote marrante : Oswald Boateng était accoudé au bar quand je suis rentré ^^ (J'ai une photo, mais je suis pas convaincu qu'il accepte que je la poste ...)
Je vous donne ensuite la lien de la google map que j’ai utilisé là-bas, et que j’ai mis à jour en rentrant :
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 52185&z=14