Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#141913 Je relance le sujet.

Je pars dans quelques semaines avec des ami(e)s pour un week-end prolongé. On a tous déjà visité Londres et on pars plus pour rencontrer du monde, bien manger et passer de beaux moments.
Je précise qu'on est tous étudiants :D .

Parmi les adresses déjà citées, lesquelles sont encore d'actualité? Des adresses où dormir, manger, faire la fête? Des bons plans à ne pas louper?
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142077 De ce que mes trois mois de vie à Londres - avec le peu de temps que me laisse mon boulot - m'ont appris:

- où sortir: principalement Soho, Camden et Shoreditch; je te les indique dans l'ordre décroissant de prix. Shoreditch est mon préféré, moins arrogant, plus détendu, et on y trouve même des bars/boîtes cools à entrée gratuite (comme le Barrio), ce qui est assez rare à Londres.

Si vous êtes étudiants, je vous conseille de mater un peu avant sur fb les soirées étudiantes. Low Self Esteem, UCL, King's & Imperial font régulièrement des soirées, bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#142177 >>> Clerkenwell pour l'athmosphère old-fashioned et culturelle. Recommandation spéciale pour le Three Kings et ses murs sombres couverts de vieux jeux de société et ses scotch-eggs qui défoncent.

>>> London Bridge, le vendredi midi et samedi midi pour le Borough Market: hot-dog de saucisses fermières aux poireaux, burger de magrets hâchés, tourtes à la venaison, punch maison... Et à deux pas, tu as le choix entre des galeries d'art émergent et une marche digestive vers la City (qui est belle de jour comme de nuit pour qui sait aimer les grands espaces vides :wink:)

>>> Shoreditch pour les minettes en jupettes (ou devrais-je dire ceintures) et à fort taux de sociabilité.

>>> L'après-midi, s'il fait beau: une longue balade qui part d'Angel vers London terrains le long du Regent Canal. Longer la berge, jouer avec l'ombre des ponts et s'arrêter au bout d'une heure au café Towpath (à côté d'un marchant de vélo, of course) pour boire un excellent latte et une part de Chrismas Pudding en regardant les (vrais) londoniens flâner.

De rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#142178 Aux mots "London Terrains", il faut lire "London F.I.E.L.D.S" qui est le nom d'un parc et non pas une technique de dragueur. :lol:

A savoir qu'à 20 minutes de marche de ce fameux parc, il y a un club hyper planqué qui s'appelle le Passing Cloud: programmation coolos et jolies pépettes arty. :wink:
By James ex S
#145935 Petit retour sur mes quelques jours à Londres:

- Le Caffé Vergnano est toujours d'actualité (le conseil de Stéphane datait de 2008). Un endroit sytlé où, en plus de boire les meilleurs cafés de Londres, on mange extrêmement bien.
A deux pas du London Eye, vous pourrez poursuivre par une petite ballade sur les bords de la tamise histoire de digérer les pâtes et le délicieux tiramisu qui ont précédés.

Caffé Vergnano 1882
Festival terrace
Southbank centre
Belvedere Road, London SE1 8XX

http://www.caffevergnano1882.co.uk




- Après une grosse après-midi shopping trouvez un des trois restaurants Muriel's Kitchen et installez-vous sur une balançoire pour manger de délicieux scotch egg, boire un thé ou déguster une de leurs pâtisseries. Ambiance champêtre et écolo et personnel très accueillant.

Muriel’s Kitchen South Kensington
1-3 Pelham Street
London
SW7 2ND

Muriel’s Kitchen Leicester Square
7-9 Leicester Square
London
WC2H 7NA

Muriel’s Kitchen SoHo
36-38 Old Compton Street
London
W1D 4TT

http://www.murielskitchen.co.uk/




- Se perdre un après-midi dans les ruelles de Camden, ramener des souvenirs décalés et goûter aux excentricités culinaires. idéal pour les amateurs de photos.


- Si le temps est avec vous, une ballade dans Hyde Park pour observer les coureurs en short/t-shirt alors qu'il fait 0 degré... ou simplement pour flâner ou observer les oiseaux ( idéal également pour les amateurs de photos).


- Pour les sorties je suis principalement resté à Soho et Clerkenwell. Entrer dans un pub et commandez un biertower (minimum 5 pintes). Attention les bars ferment tôt la semaine et il faut avoir fini avant la fermeture.


- Pour une séance shopping il y a la fameuse Oxford Street mais vous n'y retrouver rien de plus que dans les autres grandes villes. Pas moins de 4 H&M, 2 Zara, Uniqlo et autres TopShop... Bref rien de bien intéressant à part peu-être Primark si vous voulez un magasin ou les prix n'ont plus aucun sens. T-shirt et pull à 2 euros, pantalons à 10 et vestes à 20. Vous verrez des gens des 4 coins du monde se ruer sur les habits comme si leur vie en dépendait, remplissant des chariots de vêtements, croyant sans doute faire l'affaire de leur vie.
Préférer les ruelles de Camden ou Shoreditch où l'on trouve derrière les magasins décalés, des petites merveilles. [size=60]Il Sinon il parait que Stéphane organise de temps en temps des relooking à Londres :wink: .[/size]