Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Laurent-S
#159670 Bonjour à tous,

Je poste dans la section Lifestyle car pour moi avoir un entourage de qualité fait partie du Lifestyle: une femme va nécessairement nous juger sur le nombre et la qualité de nos relations.

Ma question est la suivante: comment le "séducteur" gère t-il ses relations amicales?
Mieux vaut avoir pleins de potes pas forcement qualitatifs (du genre pas forcement de point commun et qui ne seront jamais la en cas de besoin, mais qui auront des minettes à présenter), ou se retreindre à un cercle d'amis fidèles et présentable (mais qui peut vite tourner à la consanguinité).

Comment réagissez vous face à un amis/pote qui vous ignore ou vous manque de respect, coup de pieds au cul en mode c'est moi le patron, ou vous le gardez dans votre entourage en mode calculateur en disant Ca peut toujours servir?

Un sujet très ouvert comme vous le voyez! Merci de vos contributions!

Laurent
By Laurent-S
#159675 Quel est le problème Mimura? Le sujet te choque?

Le degrés de "réseautage" amical ainsi que le fait d’être bien entouré impact forcement les rencontres qu'on peut faire, donc je vois pas pourquoi ce post serais tabou.
Personnellement j'ai un cercle d'amis très proche et ne me rapproche pas de gens juste parce qu’il pourrait potentiellement m'apporter quelque chose. Mais c'est vrai qu'en voyant agir la majorité des gens je me dits que je suis peut être dans l'erreur (d'où mon post d'ailleurs).

Après si le sujet ne t’intéresse pas libre à toi de ne pas y participer, il n'y a aucune obligation!
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#159679 [quote="Laurent-S"]Ma question est la suivante: comment le "séducteur" gère t-il ses relations amicales?

Cette phrase laisse entendre que tu vois l'amitié comme un moyen, pour arriver à des fins de séduction.

D'où un accueil assez froid réservé à ta question. Les deux ne se mélangent pas.

Maintenant je pense sentir que ta question est plutôt :

- Comment construire un cercle social qui de facto, est vu comme un signe extérieur de valeur masculine ?

et non

- Comment reconnaitre et choisir ses amis ?

Réaction à un manque de respect ? Peu importe la réponse que tu vas adopter, le seul critère de réponse masculin que je vois est l'immédiateté.
By Laurent-S
#159683 Merci DancingRonin pour ton apport productif.

Je pense que tu as mis exactement le doigt sur le point sensible du débat: faut il se servir de l'amitié comme moyen?

Car dans tous les livres/forums (y compris celui ci), il est conseillé de développer son réseau amical pour progresser en séduction. Autrement dit il y a un lien direct entre les 2 et il est conseillé de créer de nouvelles relations amicales en espérant s'en servir pour avoir accès à de nouvelles rencontres / se faire passer pour quelqu'un que tout le monde apprécie et donc augmenter ses points de sexitude.
Si ce concept d'amitié pour fin de séduction peut choquer, en tout cas je n'en suis pas l'auteur.

Ce n'est jusqu’à présent pas ma démarche car je fonctionne avec un cercle de 5/6 de personnes. Je suis assez exigeant en terme de fiabilité et des valeurs en commun de mes amis. Cependant, j'ai forcement pleins de relations avec qui je m'entends bien (collègues, rencontres de soirées) qui gravitent, et ma question concerne plutôt ces personnes.

Comment le séducteur (ou l'homme socialement épanoui tout simplement) interagi avec ces personnes:
- il les éloigne car par exemple ne réponds pas aux invitations ou a des points en commun trop éloignés?
- il continue à aller vers eux car avoir un grand réseau amical permet de sortir souvent et varier ses fréquentations?

En s'appuyant sur quel critère ce même homme socialement épanoui (et donc séduisant) décidera s'il gardera ou non dans son cercle une personne avec qui il s'entend bien, mais qui lui a montré un intérêt/fiabilité toute relative?

J’espère que le débat est plus clair maintenant, merci de vos contributions!
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#159684 [quote="Laurent-S"]Je pense que tu as mis exactement le doigt sur le point sensible du débat: faut il se servir de l'amitié comme moyen?

Non, tu ne m'as pas compris. Je dis que non.

Tu prends le problème à l'envers, si tu cherches un cercle social pour séduire, c'est comme apprendre à s'habiller ainsi que les autres petits plaisirs de la vie, pour autre chose que ce qu'ils sont réellement. Ca fait fake, et au final rien de bon ne va en sortir.

Pas besoin de connaitre tout le monde dans un bar et de faire 5 give-me-five pour aborder la fille qui te plaît (le frisson est encore plus présent quand tu n'as aucune base sur laquelle te raccrocher d'ailleurs), c'est plutôt là-dessus que je me concentrerais si j'étais toi.
By Laurent-S
#159685 [/quote]
Tu prends le problème à l'envers, si tu cherches un cercle social pour séduire, c'est comme apprendre à s'habiller
[/quote]

Pourtant il y a bien une rubrique Look sur ce forum!

Par ailleurs j'ai bien compris ton opinion sur la théorie.
Mais en pratique est-ce que tu côtoie des gens que tu ne considère pas comme des amis (j'entends par là des gens en qui tu as une confiance absolue), et si oui quelle sont tes motivations outre le fait d'avoir un réseau "important" (hors obligation professionnel bien sure)?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#159691 Tu veux rationaliser à l'extrême la gestion d'un cercle social. Le but n'est pas de chercher absolument à avoir un réseau gigantesque de personnes dont tu ne connais que le prénom. Il ne faut pas non plus se focaliser sur le côté utilitariste des amis.

Le clef, c'est de continuer à fréquenter des personnes avec qui on s'entend bien. Et pour répondre à ta question sur la sélection et l'épuration : ne te pose pas trop de questions. Tu parles beaucoup de ce dont toi tu peut y gagner, que tu es très exigent envers eux, etc. Mais demande-toi déjà ce que toi tu donnes, et ce que les autres pensent de toi. Essaies de fournir autant de ressources que ce que tu reçois de ton cercle. Et quand je parle de ressources, je veux dire argent, temps, capacité à présenter d'autres personnes, aide, piston, invitations, bref tout ! Tu verras directement quand il y a un parasite qui te pompe tes ressources comme un trou noir, mais aussi celui envers qui tu ne donnes peut-être pas assez (tu es son parasite dans ce cas). Mais ne fais pas une fixation sur ce genre de calculs, comme dit précédemment, rien de bon ne pourra en sortir. Une relation amicale est relativement désintéressée, et ça permet de faire tourner une sorte de roue et à un moment tu auras à terme des effets bénéfiques.
By Verrochio
#159697 Tu n'as pas à choisir : tu peux avoir un cercle d'amis intimes / proches et plein de potes à côté. C'est surtout les seconds qui te feront rencontrer des femmes, mais ce sont les premiers qui joueront le plus sur ton mode de vie et donc sur ton "intérêt" au quotidien.

Un ami ne te manquera pas de respect, sauf prise de bec, sinon change d'amis. Un pote qui le fait arrêtera juste d'être invité.
By Laurent-S
#159703 Merci Cybermen et Verrochio.
Cela se rapproche un peu de l'approche que j'ai pu lire [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/5222_comment-se-faire-des-amis.html]ici[/url].
Je pense avoir ma réponse, être un peu moins binaire, et introduite une strate "pote" sachant que je ne peut pas être trop exigeant avec eux non plus (un peu comme [url=http://www.wat.tv/video/bref-ai-pote-conditions-generales-4gv5z_2h9vt_.html]ça[/url] :-) )