Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jaraya
#112558 Merci à tous de vos témoignages !

[quote]Qu'est-ce qui te motive, jaraya? Tu peux parler de n'importe quelle activité sans être chiant si tu remontes à ce qui te fait bouger.

tout ce qui est technique et artistique,
mais il faut encore faire un tri entre ce qu'on aime faire, et ce qu'on aime juste regarder :roll:


[quote]Toutes les marques de luxe proposent des produits lifestyle, on te vent du rêve comme des capsules de café; bien, à cela prêt que ce n'est pas ton rêve.

celle la je la garde. :wink:

[quote]A 12 ans, j'ai commencé le football et l'entraineur m'a viré au bout de 5 mois, trop perso et un peu bourrin. Avant de partir celui-ci me dit " arrêtes les sports collectifs et va faire des arts martiaux". Ce que j'ai fait quelques mois après et mon sport est devenu un vrai plaisir, le groupe qui en faisait avec moi devenait des vrais amis...et la passion est arrivé.

ouaip, j'aurais adoré avoir ce genre de conseil, malheureusement je me cherche encore.

Je pratique aussi les art martiaux, et même si l'activité me fascine, j'ai du mal a accroché avec mes coéquipiers. :?



[quote]Et moi, je poserai la question autrement : jaraya, c'est quoi TA semaine type rêvée?


:idea: je cherche encore... :idea:
By Bishop
#113857 [quote][color=#FFBF00]je cherche à travers ma question, trouver un equilibre entre boulot, sortie, pote,copine , passion, sport qui soit bénefique autant pour soi (energie au quotidient, preuve social), qu'avec la personne qui partagera notre vie (ouverture a l'autre, partage de tranche de vie..). [/color]

La semaine dernière je cherchais la même chose. Sauf que depuis quelques jours je suis malade. Je me suis brulé en quelques sorte. Et maintenant, j'en ai pour une semaine de déconfiture. Je pense qu'il faure faire attention a ne pas faire trop.

Je veux dire que dans l'idéal, ce serait génial d'avoir une semaine type avec une sortie à la voile, une sortie au ciné, assister à une rencontre sportive, être super investi dans son boulot, ne pas compter les heures, inviter un collègue à déjeuner, se lever au moins deux fois par semaine à 9 heure, se faire un relooking, organiser une soirée entre potes, mettre les photos sur facebook, dater sa copine en préparant un rendez vous étoilé, sans oublier de prévoir un tas d'innombrables choses et puis, avancer le roman du moment et puis maintenir la rotation des vêtement bien lavés, pliés, repassé dans une armoire impec.... et puis [color=#408080]on a jamais fini.[/color]

Je pense que la solution est de cibler les activités qui nous passionnent et qui sont en adéquation avec nos objectifs à plus ou moins long terme. Qu'il n'est pas nécéssaire d'en avoir beaucoup. Et la semaine type, si on peut parler de semaine type, vient se greffer comme par magie sur notre objectif.
By Saam
#113916 Je pense qu'il ne faut pas essayer de tout changer d'un coup.
Changer quelque chose chaque moi par exemple.
Pour moi,pendant le mois de septembre j'ai pris pour habitude d'aller trois jours par semaine ala salle de sport. Maintenant je le fais deja sans y penser. Ce mois ci je vais integrer le temps pour jouer de la guitare.
Si on essaye de tout faire alors qu'on a l'habitude de rien faire, on finit par ne plus en avoir envie.
Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#114096 Il y a six mois encore, je n'avais pas de passions.

Pour en acquérir, c'est simple, garder la curiosité, agir, et rester tenace.
La curiosité, se trouve en lisant des forum, ou des livres, ou des magazines, et se dire "pourquoi pas ?" .

Agir, soit on trouve la force tout seul, comme un grand, soit on s'y oblige en achetant la place à ce concert 1 mois en avance et promettre à une amie de l'y emmener. (Exemple vécu: alors que deux heures avant, je me disais qu'il était préférable de ne pas sortir pour bosser. Finalement, je ne pouvais pas annuler, j'avais quand même payé 44 euros, et promis de fêter dignement l'anniversaire de cette amie. Je ne regrette absolument pas, et je suis passé à l'Opéra).

Tenace, car dans un premier temps tu ressentiras un malaise, ce malaise typique de ne pas être à ta place. Tu ne sauras l'effet que te procure cette activité qu'au bout de 2-3 séances. (Exemple vécu: 3 séance d'Aïkido, ça me paraissait tout aussi chiant après la 3 ième. 2 séances de Kendo, et à la troisième je me sentais en harmonie avec cet art marial).

La dernières qualités sont les trois précédentes mais appliquées en même temps. ( la boucle est bouclée). Tu peux aller au ciné toutes les semaines, mais ne pas être cinéphile. Pour l'être, il te faudra de la curiosité pour te poser la question de la syntaxe cinématographique, agir pour trouver les infos concernants cette syntaxe (ou la biographie de cet auteur, ou le sens de son film) et rester tenace pour ne pas abandonner.

Dis-toi que c'est un cercle vertueux, le plus difficile c'est de se trouver la première activité. Après, par association d'idée, par habitude de découvrir une activité toutes les deux semaines, tu augmenteras ton champs de possibilités, et ta puissance d'agir.