- Mer Aoû 24, 2011 12:43 pm
[quote="jaraya"]je cherche travers ma question, trouver un equilibre entre boulot, sortie, pote,copine , passion, sport qui soit bénefique autant pour soi (energie au quotidient, preuve social), qu'avec la personne qui partagera notre vie (ouverture a l'autre, partage de tranche de vie..).C'est beaucoup trop général comme question.
Ces équilibres dépendent de plein de choses, des goûts, du temps libre, des phases de la vie (voire de la lune), etc.
Mes semaines d'été n'ont rien à voir avec mes semaines d'hiver, aussi parce que mon boulot prend des aspects différents selon la période de l'année.
Si je devais dégager une tendance, par rapport au simple fait d'agir. J'aime bien les personnes qui ont des projets, parfois un peu fous, parfois très concrets, mais surtout qui vont dans la direction qu'il faut pour les réaliser.
C'est assez dingue comme des projets un peu ambitieux peuvent structurer des périodes de la vie, faire apparaître des opportunités (pour repérer un bon truc qui passe, faut déjà avoir identifié ce qui est bon pour nous), donner un sens à un parcours.
Au sujet de meubler ses soirées, avec un cercle d'amis assez fournis ça se fait naturellement, une fois atteinte la taille critique qui fait qu'en gros, il y a toujours quelqu'un de l'entourage qui a un truc en tête - et parfois, bien sûr, c'est toi.
On n'est pas des machines non plus, ça n'a pas de sens de vouloir systématiquement faire des trucs de ouf. Certaines personnes ont tellement peur de ne rien faire, qu'elles en oublient le sens de tout ça. L'activité devient mécanique, comme si le ciné était systématiquement mieux qu'un dvd, comme si le musée était forcément préférable à une soirée peinard. Dans mon entourage j'ai quelques personnes qui enchaînent les sorties culturelles à un rythme effrayant, mais qui ne se souviennent de rien et en fait qui ne donnent même pas l'impression d'être touchées par ce qu'elles voient ou entendent.